Eh oui, ceux qui me connaissent le savent bien, j'adore cuisiner!
J'adore surtout inventer sans suivre de recette, avec ce qui me tombe sous la main.
Avec Peter, on a même décidé de se faire des soirées 'chacun amène 3 ingrédients' et on se débrouille pour trouver quelque chose à cuisiner. Première tentative réussie, on vous fera part du résultat un de ces quatre, et la prochaine fois on prendra des photos ;-)

Bref... Ce soir, envie de trouver un truc sympa à manger... avec des ingrédients assez simples (bon j'avoue j'ai un faible pour les saveurs indiennes donc j'ai chez moi des épices que tout le monde n'a sans doute pas sous la main... enfin, tant pis!)

J'avais à dispo des filets de poulet. Je les ai coupés en petits morceaux (moi perso je fais ça avec mes ciseaux de cuisine, je sais que Peter Pan préfère le grand couteau...) et les ai mis à mariner dans un bol, avec :
- de l'huile d'olive
- des épices tandoori
- du curcuma en poudre
- du coriandre
- une larme de cognac
J'ai laissé mariner le tout au frigo pendant environ 3/4 h (parce que je commençais à avoir faim!)

Ensuite, j'a fait chauffer une grande poele (sans matière grasse) et j'ai fait revenir les morceaux de poulet là-dedans, avec 2 petites pommes coupées en petits dés. J'ai rajouté un peu de curcuma parce que j'adore ça, et un trait de jus de citron (mon demi cintron contenant encore du jus... ce que j'en avais fait? minute, c'est pour l'accompagnement).
J'ai fait revenir le tout à feu vif, le temps que les pommes et le poulet se colorent et cuisent.

Enfin, j'ai baissé le feu et ajouté un yaourt à la noix de coco (Perle de lait pour ne pas le citer, j'adore ces yaourts, et pour cuisiner c'est impec' car pas acide!), et aussi un fond d'un truc qui me restait : une sorte de 'tapenade' tomates-amandes (c'est un machin que je trouve au Delhaize, toujours sans publicité aucune... il m'en restait un fond, ça a coloré et donné un très léger goût... mais je ne pense pas que ça ait été indispensable), et un peu de poivre pour relever le goût! J'ai laissé mijoter quelques minutes.

Ce plat fut dégusté avec une salade 'hivernale' (salade de blé, roquette, chicon... endive pour les français) assaisonnée de sel, poivre, huile et citron (c'est de là qu'il m'en restait). Je pense que ça aurait pu être très bon aussi en assaisonnant cette salade d'une sauce yaourt-citron-coriandre fraîche, en accompagnement je pense aussi que des pains naans ou un truc du genre ferait très bien l'affaire, mais je n'en avais pas sous la main...

Mon verdict : très très bon et très vite fait (sauf la marinade, mais c'est parce que j'ai eu l'envie de faire ça en rentrant du boulot... il suffit de s'y prendre un peu à l'avance)!

Si d'aventure (en aventure... ah non...) quelqu'un tentait la recette ou a d'autres idées du style... n'hésitez pas à commenter!

Mary P.