Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
17 octobre 2005

Capricieuse Marianne au pays de l'extravagance.

Vendredi soir, j'ai eu le somptueux plaisir de voir, que dis-je, d'admirer, contempler, savourer et déguster ma première adaptation sur scène de Alfred de Musset. Un temps certains que le fanatisme que je nourris pour lui mourrait de ne pas trouver son accomplissement…

Ce fut chose faite! Le Théâtre de la Place des Martyrs – qui a décidément mes hommages pour la qualité de ses pièces – nous a offert une représentation haute en couleur, fidèle au texte et à l'humeur, vive et brûlante, tracée des contours subtils d'un jeu d'acteurs talentueux. Tout était dans la juste mesure et la comédie aux airs dramatiques du talentueux auteur.

Sous le carnaval tantôt joyeux, tantôt macabre, d'une Italie mordue, étiolée et bariolée, Celio, noble enfant d'une mère extravagante, tombe amoureux de la belle Marianne, frêle et angélique, épouse du juge le plus dangereux de la ville. Contrit d'un amour si beau et douloureux d'interdit, il compte sur son ami Octave, cousin par épousailles de l'aimée, pour en devenir l'amant. Quiproquos, malentendus, dialogues de sourd mais aussi amour perdu, amitié déçue, tromperie et trahison…tout y étais…pour le bonheur d'une salle silencieuse à souhait.

Un pur moment de plaisir, 1h45 sans entracte qui passe comme quelques secondes d'émotion fugaces. Une à une, l'on a pu admirer les pages de la nouvelle se consumer en images farfelues pour renaître, dès le salut, et tirer la langue au temps qui ne pourra jamais, c'est décidé, meurtrir une œuvre aussi chavirante…

Au théâtre de la Place des Martyrs jusqu'au 29 octobre 2005!

affiche_marianne

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité