Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
6 novembre 2005

Bonjour, nous sommes une secte...

He oui, Peter et moi, l'autre jour, nous nous sommes dit... 'Et si l'on créait une secte?" ... La secte des NIA!

Alors voilà... Bon, bien sûr, vous allez nous dire "Mais enfin, les sectes ne se déclarent jamais comme telles! "... Vous imaginez, un peu? "Bonjour, nous sommes une nouvelle secte.." ?? Euh... Peter et moi, oui, on l'a imaginé, il y a longtemps (hein?? Fou rire en y repensant d'ailleurs)... Et puis ici, nous n'allons pas créer une secte normale... D'abord, 2 gourous? Et puis, on ne vous demandera pas vos sous sous! Juste, si ça vous tente, de contribuer à nos délires de temps en temps, pourquoi pas??

Dexième question : c'est quoi les NIA ? C'est des gens comme Peter Pan et moi : des "Nostalgiques Innovants Anonymes"!!!! ;-))))

Cékoiça? Ben euh... des personnes qui comme Maurane sont "mélancomiques", qui n'ont pas la nostalgie du "c'était mieux avant" (parce que ça comme JJG l'a dit, "C'est pas vrai!") mais n'ont pas non plus envie d'être trop adultes tout le temps, qui gardent la fantaisie de l'enfance, qui comme les vieux amants de Jacques Brel, font (ou feront plus tard) preuve de "bien du talent pour être vieux sans être adultes", qui gardent cette capacité d'émerveillement de l'enfance, qui puisent dans les bons souvenirs d'enfance mais vont de l'avant (et innovent, n'est-ce pas!!)...

Bref pour les vrais "adulescents" (fans d'Aldebert ou pas), rendez-vous ici pour délirer avec nous!

Et pour clôturer ce premier post sur ce sujet : un extrait d'une interview d'Aldebert justement, qui me semblait tout à fait indiqué !
Q :Votre univers est empreint de nostalgie, on évoque parfois Souchon (J'ai dix ans...), alors vous vous sentez parfois passéiste ??
A: Pas du tout, loin de moi cette idée du "C'était mieux avant", parce que ...ce n'était pas mieux avant ! ...en tous cas en ce qui me concerne, mais simplement parce que j'aime bien puiser dans le passé les bonnes tranches de vie, mettre en lumière ce qui nous a tous construit : l'école, les filles, les amis, les endroits, les images...sans aigreur passéiste aucune. En fin j'espère... :-) Sur cet album (L'année du singe), la dimension "passé" prend une place importante parce que lorsque j'écris une chanson, j'ai besoin de rassembler des images et le fait d'aller fouiller dans le passé apporte une espèce de consistance aux personnages des titres, et souvent le public se sent assez proche de ces derniers.
(from http://www.dvd-bonus.com/resultat_news_semaine_suivante.php?ID=936)

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité