Après la détente physique, la détente mentale!

J'sais pas si j'vous ai déjà dit, mais je suis une vraie adepte de créativité...

Si, j'vous ai déjà parlé de mon gourou personnel, non? Bon, terme à prendre au 15ème degré évidemment, je ne voudrais pas que vous pensiez que je fais partie d'une secte, j'ai pleinement mon libre-arbitre et je ne verse pas d'argent ;-)

Par contre, je fais vraiment partie d'un cercle d'innovation! Eh oui ça existe! Et c'est vachement sympa! A mes heures perdues, il m'est arrivé (et il m'arrivera encore j'espère) d'animer des brainstormings! Aaah, le plaisir de ne pas se mettre de barrière et d'encourager les gens à ne pas juger ni se juger, à libérer leurs idées et tout exprimer, à découvrir tout ce dont ils sont capables s'ils mettent en route leur créativité... Parce que tout le monde est créatif, il suffit de s'y mettre  Et bien sûr ça s'entraîne, ça s'exerce... Enfin j'vais pas vous faire un cours non plus...

Mais j'ai d'excellents souvenirs de fous rires et de délires en tous genres liés à ça... activité drôle, utile, saine détente... quoi vous pensez que je suis bizarre? Bah peut être! Mais moi si on me permet de dire ce qui me passe par la tête sans me regarder comme une folle ou une extra-terrestre, je signe à 4 mains! :-)

Donc... lundi passé... participage cette fois (et pas animage donc) à un brainstorming animé par mon gourou préféré justement! Très sympa et résultats semblent intéressants et exploitables certainement! Il suffit de se laisser guider ...  d'ailleurs mon gourou il a tendance à révéler le meilleur de chacun, à vous tirer vers le haut... je parle en général, pas spécialement ce lundi... méthode analogique... qui croira que l'animateur n'a fait que tenir le stylo? :-)
Sur quoi qu'on a brainstormé? Ben... je présume qu'une certaine confidentialité m'interdit de trop m'étendre là dessus... disons qu'il fut question de nains et de géants, de politique (ça me poursuit en ce moment moi...) (au fait cherchez pas le rapport, nain - politique... non, on n'a pas parlé de Louis Michel... pffffrrrrr), de chatons qui votent, de Raphaël (celui de la Caravane) dans une place-forte, de cuisine crétoise, de Jean-Claude Van Damme qui présente un défilé de mode, de fée, de martiens... Je n'invente rien!
Le rapport entre tout ça? Divergeons, divergeons!
Et créativons! innonvationnons! Soyons fous! (hein Peter?)

Allez, bonne nuit !

Mary, agent propagateur officiel de créativité :-)