Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
2 mars 2006

Pour Cappucine... et les autres

Pour Cappucine donc (allez donc prendre un pause café chez elle c'est sympa! et merci pour tes commentaires!), et pour tous les autres qui aiment les zolis textes ou les paradoxes...
Et parce que je suis grippée (au secours on va vouloir me confiner... euh... non je suis pas une poule, ni une dinde j'espère ;-P )... alors pas très en forme pour vous taper du blabla moi même... mais comme quand même je n'ai pas envie de vous abandonner par ce temps neigeux en Belgique...

Quelques (courts) extraits de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber  (là c'est son site officiel)

Et d'ailleurs en passant... à propos de Bernard Werber, qui est un auteur que j'adore, dont j'ai particulièrement adoré les Thanatonautes...  s'il pouvait éviter d'attendre octobre 2007 pour sortir le dernier tome de son cycle des dieux... moi ça me ferait plaisir! J'aimerais bien lire la fin!  (non on sait jamais s'il tombait sur ce message... ben oui après tout moi plus rien ne m'étonne ;-) Enfin si justement...)

D'ailleurs j'en profite... Clin d'oeil à mon lecteur le plus inattendu, si d'aventure, on ne sait jamais, ses pas sur le web l'amènent à nouveau sur ce blog! En tout cas Peter et moi... ça nous a fait super plaisir! (J'allais écrire qu'on ne s'en était toujours pas remis, mais le jeu de mot était plus que douteux... )

Bref... quelques extraits, donc!

Tentative

"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer
Mais essayons quand même..."

Dieu

"Dieu, par définition, est omniprésent et omnipotent.
S'il existe, il est donc partout et peut tout faire.
Mais s'il peut tout faire, est-il aussi capable de générer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire?"

Conseil

"Aime tes ennemis. C'est le meilleur moyen de leur porter sur les nerfs"

Relativité

"Tout est relatif.
Donc, même la relativité est relative.
Donc il existe quelque chose qui n'est pas relatif
Si ce quelque chose n'est pas relatif, par définition, il est absolu.
Donc... il existe un absolu."

Paradoxe d'Epiménide

"A elle seule, la phrase "Cette phrase est fausse" constitue le paradoxe d'Epiménide.
Quelle phrase est fausse? Cette phrase. Si je dis qu'elle est fausse, je dis la vérité. Donc elle n'est pas fausse. Donc elle est vraie. La phrase renvoie à son propre reflet inversé. Et c'est sans fin!"

Ah oui il aime les paradoxes Mr Werber! Y'en a d'autres sur son site officiel d'ailleurs..

Allez... à méditer!

Mary

Publicité
Commentaires
M
... Cappuccine, que tu avais compris... Mais bon je ne suis pas sûre que c'était clair vu que j'avais déjà eu une question... Comme ça au moins, on est sûrs!
C
rire.. moi j'avais compris que tu me prenais pas pour un zom ;))
M
... que ces petits extraits t'aient plu! C'est vrai c'est en réagissant sur ton blog que j'y ai pensé alors... Spéciale dédicace comme on dit!<br /> <br /> Par contre pour ceux qui se demanderaient... dans mon texte j'adressais aussi explicitement un clin d'oeil à un lecteur, rassurez-vous, Cappuccine est bien une lectrice ;-) et je n'étais pas fatiguée à ce point-là... Donc là je m'adressais bien à quelqu'un d'autre (qui comprendra s'il le lit... pfff par contre pour les autres j'ai pas l'impression que c'est très clair, si?). Enfin bref, c'était juste pour vous rassurer je ne prends pas Cappuccine pour un homme!
C
ah j'avais pas vu çà, merci pour le clin d'oeil !<br /> Bien sûr j'aime beaucoup ton article..<br /> aimer ses ennemis pour leur taper sur les nerfs, lol, vu comme çà, çà donne envie de les adorer.<br /> tant qu'à la communication, vu qu'on passe notre temps à projeter ce qu'on est sur les autres, qui projettent eux mêmes ce qu'ils sont, çà peut pas être juste.. <br /> A chacun sa croyance, sa vérité.. je vais aller sur son site.. merci Mary !<br /> bon we..
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité