Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
5 mars 2006

Faut qu'on m'explique...

Hier soir, j'ai regardé les "Victoires de la musique" à la télé...

Par curiosité surtout... Et aussi, parce que pour une fois je pense que je connaissais quasi tous les artistes nommés (puisque nominés çe se dit pas...) et là, ça change... Faut dire que ça fait un an que j'essaie de chercher un peu dans la chanson française au-delà des artistes qui ont une maison de disque avec un service marketing prêt à tout! Ce qui ne veut pas dire que j'aime tout...

Evidemment, ma déception, c'est qu'Aldebert n'était pas cité... Bon je ne vais pas dire que ça m'étonne mais c'est dommage... Il y aurait sa place, non? Moi en tout cas je le préfère à Bénabar. Enfin, c'est vrai que c'est difficile de faire le tour de tout ce qui se fait en chanson française... Mais pourquoi dans ce genre de soirées, comme aux César d'ailleurs, est-ce que ce sont toujours les mêmes qui sont nommés dans les différentes catégories?

Sinon, contente que Zazie ait eu une victoire pour son spectacle même si je ne l'ai pas vu celui-ci, j'avais assisté à la tournée précédente et elle est quand même très bien sur scène la Zazounette! Puis que Juliette soit l'artiste féminine... je ne suis pas une grande fan mais j'aime bien, et il faut lui laisser qu'elle a un style et une voix! Et certaines de ses chansons sont très drôles!

Contente aussi d'avoir vu Olivia Ruiz (ben oui on peut avoir fait la Star Ac' et ne pas manquer de fraîcheur, avoir un univers à soi, vitaminé, plein de peps... ), Anaïs (découverte à Taratata... elle est vraiment marrante!! ), ou encore, Louise Attaque ou Superbus (bon ok pas pour les textes, mais ça a un petit côté No Doubt... et c'est drôlement rythmé!)... on n'a pas souvent l'occasion de les voir à la télé, sauf justement à Taratata alors...

Mais par contre, et c'était d'ailleurs le titre de ce message... y'a un truc que je ne comprends pas... c'est le succès de Raphaël... 3 victoires quand même... et commercialement aussi ça marche du tonnerre... Pourtant... je ne comprends pas (à répéter plusieurs fois comme le père d'Amélie Poulain...) ...
Je suis d'accord que tous les goûts sont dans la nature, que chacun est libre d'aimer ce qu'il veut... d'ailleurs loin de moi l'idée de critiquer les fans de Raphaël. C'est juste que vraiment, quand un artiste semble faire l'unanimité à la fois pour le public et la profession, c'est qu'il y a une raison,  après si on la partage on aime, sinon on aime pas... Mais ici je ne vois pas ce qu'il a de spécial...

Je crois que je vous ai parlé d'un brainstorming auquel j'avais participé fin janvier... en fait à un moment il était question des moyens pour prendre une place forte et l'un des participants avait suggéré de passer en boucle le dernier titre de Raphaël qu'il trouvait franchement déprimant... J'avoue partager assez bien cet avis, d'où mon incompréhension...
Alors sincèrement j'aimerais qu'on m'explique... non parce que c'est dommage j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose (hm je sens que vous pensez que c'est ironique... ok vous n'avez peut être pas tout à fait tort... je ne pense pas que je pourrais aimer, ce n'est pas mon style... mais je suis curieuse de comprendre l'hystérie du public chaque fois qu'on le cite)... En tout cas si quelqu'un a une explication pour moi... ça m'intéresse!

A plus tard...

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité