Eh oui c'est encore Mary!

Juste pour vous rappeler que ce samedi, bien sûr en France on vous parle du Sidaction et c'est important aussi, mais dans notre petite Belgique, ce samedi, c'est la soirée de clôture du Télévie!

coeur

Alors au delà de ce dont on parlait avec Cappucinne concernant la télévision, parfois il est des combats utiles et nécessaires qui sont rappelés et relayés par la petite lucarne et c'est bien heureux!

Le Télévie, pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est une initiative, lancée par la chaîne privée RTL-TVI, qui vise à récolter des fonds pour la recherche scientifique (le FNRS) pour lutter contre la leucémie (même si évidemment les programmes de recherche profitent aussi à la recherche contre le cancer d'une manière générale). Chaque année depuis 1989 des milliers de personnes se mobilisent pour faire grimper le compteur et apporter le plus d'argent possible. Les progrès sont réels, les programmes de recherche financés grâce au Télévie sont nombreux, tous les témoignages du FNRS sont clairs : ça sert vraiment à quelque chose!

Il y a quelques années avec mon complice Peter on avait organisé une soirée (un concours de play-back pour être précise) au profit du Télévie dans notre école, grands souvenirs et belle réussite... depuis le temps me manque pour me jeter corps et âme dans l'organisation, mais un petit geste, un petit soutien financier, ça ne demande pas un effort énorme!

Bref, parce que nous sommes tous concernés et que faire avancer la recherche aujourd'hui servira à tous demain, mettons au placard notre égoïsme et notre souci d'économie ce week end et... soyons généreux!

Pour vos dons, soit vous faites un virement au compte du FNRS/Télévie : 000-0000142-45, soit vous attendez ce soir pour connaitre le numéro de téléphone ou de SMS pour faire vos dons!
Si vous voulez plus d'infos, http://www.televie.be/ et cette année, il y a même un blog : http://televie.blogspirit.com/

coeur

Donnons, donnons, donnons!

Mary