Samedi 22 avril - 20h. Théâtre Royal de Mons...

Evénement, match au sommet, rencontre amicale (en tout cas on l'espère ;-) ), face à face entre deux hommes...

Un match sans doute déséquilibré, car seul l'un des concurrents a la possibilité de décocher des flèches... L'autre est juste suffisamment proche pour tenter de déconcentrer son vis-à-vis, son 'double', mais... au fond, il peut juste encaisser avec le sourire, et qui sait en tirer des leçons pour l'année prochaine (mais avouons que ce serait dommage qu'il nous prive d'une source de rires très appréciable et appréciée).

Pourtant, difficile pour un imitateur de se retrouver face à l'original... surtout que ce dernier jouait sur ses terres, presque à domicile, entre son chez lui et l'hôtel de ville... Il semblait d'ailleurs bien un peu nerveux au départ (et si c'est possible, encore plus débordant d'énergie que d'habitude), notre artiste... Mais ses cinq comparses, complices, étaient en forme eux aussi... Et la ferveur des supporters, pardon, du public, ses rires francs et ses applaudissements spontanés et nourris lors de ses interventions, ont vite dû le rassurer (d'ailleurs, son "Imagine-toi à ma place" était grandiose!)... Mons avait choisi son camp hier soir, celui de l'humour et de la dérision!

Le résultat du match? Victoire de l'humour par KO... Bravo et merciiiii!!! Ou plutôt, victoire par forfait... Eh oui, le bourgmestre "empêché en titre" de Mons a abandonné la partie à la mi-temps! Bon, il parait qu'il avait un autre rendez-vous... Enfin à 22h passées il faudra qu'on m'explique ce qu'il fait de ses nuits, franchement... si les politiciens commencent à se réunir de nuit... ou alors, peut être devait-il se lever tôt ce matin (il accompagne Joëlle à la messe peut être ;-P) .
Bon allez, je vais arrêter d'être mauvaise langue et on va lui laisser le bénéfice du doute, il avait peut être vraiment un autre rendez-vous après tout, le pauvre!
[Update 24/4] Bon je vais vraiment arrêter de faire ma mauvaise langue, de sources sûres (oui oui au pluriel) relayées par une source sûre (ma maman!), il avait vraiment arrangé son agenda pour pouvoir être présent au moins à la partie du spectacle le concernant, et avait prévenu qu'il partirait à la mi-temps... N'empêche j'aimais bien l'aspect 'fuite' :-))) Bon allez, comme je ne veux pas avoir l'air d'avoir un parti pris, un jour, je vous expliquerai ce que je lui reproche, à mon ex-bourgmestre... Disons déjà que c'est lié à un projet de ville, voilà! [fin de l'update]

Et moi, ben je vous rassure, de la salle,  je n'ai pas compté les points, j'ai juste profité... Oui je sais, encore, ça fait un peu excessif... Mais je ne pense pas avoir abusé... Ca fait juste du bien d'être excessif de temps en temps ...  En tout cas j'ai emmagasiné le plus de bonne humeur et d'énergie possible, et je vais en avoir besoin la semaine prochaine au boulot je crois...  Puis jusque décembre ça va être long alors autant en profiter le plus possible avant, et continuer à étoffer ses souvenirs...
Ah oui, juste une remarque, dans le genre "elle est jamais contente"... ça aurait été bien qu'ils sonnent un peu plus longtemps les 3 GSM's ... Mais pas grave... suis contente quand même!! :-)

Mary