Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
16 mai 2006

Peurs...

Juste quelques mots ce soir... Parce que l'actu de ces derniers jours m'a remis une chanson en tête... Et, comme j'aime le contraste entre le grave et le léger, entre le plus triste et le franchement gai... J'en profite pour dire un grand, un immense merci à tous ceux et celles qui ont égayé ma boîte mail, mon GSM, ma boîte aux lettres aujourd'hui! Merci, ça me touche que vous ayez pensé à la date du jour, et d'avoir illuminé ma journée de sourires! Et... euh... y'a des chocolats sur mon bureau encore... pour les autres ce sera virtuel ;-)

Ca c'était pour la face gaie... Mais tout n'est pas rose sur cette planète, alors...

Simplement parce qu'avec l'actualité belge en ce moment... Je trouve que cette chanson de JJG (enfin, de Fredericks - Goldman - Jones) est bigrement d'actualité justement...
Ah oui, la peur de l'autre, de celui qui est différent, d'une autre origine, une autre couleur, qui parle une autre langue (y compris le français  peut être pour certains sympatisants du Vlaams Belang....) pousse au racisme... et parfois, au meurtre... Faits divers horribles et sordides? A Anvers ou ailleurs, le racisme frappe et sème le désarroi dans l'opinion publique... Pourquoi faut-il toujours des catastrophes pour réagir?

Peurs (JJG)

On l'a trouvée bizarre
Dès qu'elle est arrivée
Avec son genre à part
Son air d'pas y toucher

Elle était pas bavarde
A peine "bonjour, bonsoir"
J'ai mis les mômes en garde
Nous, on veut pas d'histoire

Elle était pas vilaine
Moi, j'la trouvais vulgaire
Toujours la même dégaine
Pas coiffée, un drôle d'air

Elle prenait des taxis
Elle fumait dans l'couloir
Elle f'sait quoi dans la vie ?
J'm en fous, j'veux pas l'savoir

Peurs contre peurs, nous sommes d'ici, elle est d'ailleurs
Peurs contre peurs, elle est partie un jour
On reste entre nous peurs contre peurs

On voyait d'la lumière
Si tard, a-t-on idée
Qu'est-ce-qu'elle pouvait bien faire ?
Elle avait pas la télé

Elle avait pas d'visite
Elle avait pas d'courrier
Elle a même eu les flics
Non, c'était à côté

On dit de source sûre
Qu'un voisin l'a croisée
La nuit dans une voiture
Moi, rien n'peut m'étonner

Elles ont ça dans la peau
C'est comme des animaux
C'est c'que nous avait dit
Un gars des colonies

Peurs contre peurs. nous sommes d'ici elle est d'ailleurs
Peurs contre peurs, un jour elle est partie
Nous sommes restés, nos peurs aussi

Qu'est-ce qu'on aurait dû ?
Qu'est-ce qu'on aurait pu ?
Personne y peut rien
Chacun son destin
Ici, c'est comme ça
C'est chacun pour soi
On n'demande rien

Qu'est-ce que vos croyez
C'est partout pareil
Nos yeux, nos oreilles
Vaut mieux les fermer
Ici, tout est dur
On aime les serrures
Pas les étrangers 
(Pas les étrangers)

On l'a trouvée bizarre
Dès qu'elle est arrivée
Avec son genre à part
Son air d'pas y toucher

Elle était pas bavarde
A peine "bonjour, bonsoir"
J'ai mis les mômes en garde
Nous, on veut pas d'histoire...
Pas d'histoire

Peurs contre peurs...

Voilà moi je la trouve malheureusement d'actu... En espérant que les partis du Nord et du Sud de ce pays tirent les leçons des derniers événements...

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité