Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
26 juin 2006

Antwerpen

Salut, c'est Mary! Désolée de ne pas avoir donné signe de vie depuis quelques temps, ces dernières semaines ont été assez occupées!

A voir le titre de ce post, vous pensez peut être que je vais vous parler d'actualité... Anvers étant encore au centre d'événements violents...
Pas du tout! Je voulais juste vous mettre quelques photos d'Anvers, parce que c'est joli en fait comme ville... Pourquoi Anvers?

img_1725

Avez-vous déjà entendu parler de team building? Je suppose que tous ceux qui travaillent dans des entreprises privées d'une certaine taille vont répondre oui... Il y a un peu plus d'une semaine, nous avions team building, au boulot. C'est-à-dire, une journée en 'off-site', avec toute l'équipe (le département dans ce cas-ci), afin de travailler un peu et de faire une activité 'fun' sensée renforcer les liens de l'équipe et permettre de mieux se connaître.

Direction Anvers, donc! Je vous passe la matinée de travail (présentations de projets en cours, réflexion en groupe sur des choses à améliorer), mon seul commentaire étant que j'ai une fois encore maudit la SNCB, grâce à qui je suis arrivée en retard! Ben oui quand le train a 25 min de retard, forcément... Grrrr... J'avais beau avoir prévu de la marge, pas suffisamment pour couvrir un retard pareil... Enfin!

La 'fun activity' de l'après-midi, c'était une visite guidée d'Anvers (qui a dit 'et de ses cafés' ?? Bah 2 bistrots en 3 heures de visite, + un avant de partir, ça va encore non?). Au départ on devait visiter les égoûts, mais comme ce fameux team-building a été reporté 2 fois, notre pauvre organisatrice en chef n'a pas pu garder cette activité! Donc on est restés en surface, et comme il faisait très beau, c'était pas plus mal!
D'abord, histoire de bien souder l'équipe, on nous a scindé en 2 groupes. Les francophones d'un côté, les néerlandophones de l'autre... Eh oui on n'était pas à Anvers (où plus d'un tiers de la population vote Vlaams Belang si ma mémoire est bonne), pour rien! Alors... qu'est-ce que c'est que ce séparatisme de bas étage, franchement? D'accord, c'était pour des raisons pratiques et pour éviter que le guide doive faire toute la visite en donnant toutes les explications en bilingue... Enfin quand même, même si on s'est bien marré et que forcément ça a alimenté la conversation le soir au repas, car on n'avait pas fait le même itinéraire, j'ai trouvé ça dommage! Enfin...

J'avoue que je ne connaissais d'Anvers que le zoo (et le Sportpaleis comme me l'a fait remarquer un collègue), eh bien il y a de très jolis coins dans cette ville, une magnifique église renaissance, et la Grand-Place est plutôt pas mal non plus! Voilà quelques photos, pour le plaisir...

img_17261  img_1727
img_1780  img_1730          

img_1763

Et pour le fun, le repas du soir était une expérience sympathique et japonaise (avec sushis en entrée, merci Jennifer!), cuisine et jongleries en direct live sur taques chaudes... impressionant et surtout, délicieux!

p6160008__72_  img_1773

Voilà, je vais arrêter de vous raconter ma vie, ou bien ce blog va ressembler à un blog normal (horreur!), puis je ne suis pas sûre que ça soit super intéressant que je vous raconte ma vie!

Juste un petit mot encore, quand même: je réitère un tout grand bravo à mon Peter préféré! Tu m'épateras toujours! Au fait, pour répondre à la question 'financement' posée par ta promoteuse... Et le Plan Marshall, ça pourrait pas t'aider? Tu es dans la bonne commune pour demander non? A un ancien chimiste de ton unif' en plus, tu vois de qui je parle, hein? ;-)

Douce soirée à vous

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité