Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
31 juillet 2006

En vacances...

Non, non, pas "en va-cances au bord de la mer" comme le chante Julie B. Bonnie (vous ne connaissez pas? Dommage, c'est tout joli, tout doux!)...
En fait, ce blog était en vacances! Ou plus exactement, vos auteurs préférés avaient pris du repos bien mérité (et nécessaire en ce qui me concerne - c'est Mary qui tape, au fait!- parce qu'en relisant mon dernier post, pour imaginer des types repeignant les joueurs d'Anderlecht au pinceau -pas au peigne!- ... fatiguée la miss! ;-P Qui a dit 'mais non c'est ton état naturel'? Merci...)
Enfin, bref! (pour changer!) Peter était donc parti en Italie, il est toujours en congé (grrr...), et il vous racontera tout ça lui même incessamment sous peu (avec photos siouplé!)

Quant à moi, je suis partie quelques jours échanger la canicule belge contre la canicule française, près d'une ville où quelqu'un avait "déclaré la guerre à la flemme" et aimait entendre l'adjudant lui hurler dans les oreilles "Repos!" (ça, c'est pour les fans d'Aldebert! pour les autres, sachez, tout bêtement, que j'étais du côté de Dijon). Eh oui, fondue bourguignonne, oeufs en Meurette, pain d'épices et crème de cassis! Et les grands crus... et... non, pas les escargots, désolée j'ai horreur de ça! Par contre si vous voulez baver, je peux vous citer une escalope de volaille à la crème d'époisses (c'est du fromage, au cas où!) et un vacherin glacé cassis-pain d'épices, dégustés dans le même resto / logis de France bien sympathique, à Nolay (rien à voir avec Jean-Marc Nollet!).  A part ça, vous aurez peut être aussi des photos plus tard si vous êtes sages! (et surtout, si j'en scanne... paske suis pas encore passée au numérique, mon appareil... euh... on dit argentique c'est ça? J'ai toujours envie de dire analogique, mais opposer l'analogique au numérique c'est pour les télécoms! Bref, mon appareil fonctionne très bien et me permet pas mal de réglages alors...)

Tout ça pour vous dire que je suis donc de retour depuis quelques temps déjà, mais j'ai repris le boulot aujourd'hui (allez Mary, on répète, avec motivation...Non mais en général je suis quelqu'un de motivé mais... Vous ai-je déjà dit que j'ai horreur qu'on joue avec mes pieds?), j'en profite pour venir norcir quelques centimètres carrés d'écran sur ce blog (ben oui avant ça c'était vacances, et pour moi, cela signifie aussi ne pas s'approcher à plus d'un mètre d'un engin avec un écran, un clavier et une tour... et surtout, ne pas l'allumer...). Donc bien sûr ravie de retourner travailler aujourd'hui, et surtout, de retrouver mes amis les trains! Qui n'ont pas voulu me laisser rentrer chez moi... encore des problèmes, encore la ligne bloquée, encore obligée de rentrer ailleurs.... Au choix, chantez avec moi "Comme d'habitude" ou "Non, non, rien n'a changé"...

Bref, du coup, la critique de "La balade du Grand Macabre" à Villers, ce sera pour un autre soir (et pour l'autre blog), mais en deux mots (quand même!), sachez que c'est surréaliste, que les lumières sont splendides, que ça vaut la peine d'être vu dans le superbe décor que constituent les ruines de l'abbaye de Villers la Ville, que Pascal Racan est comme toujours grandiose, et que décidément, j'adore la Belgique! ;-)

Voilà, c'était donc, en attendant, un petit signe de vie, des fois que mes babelages vous auraient manqué? :-))

Bonne soirée et à bientôt!

Mary

PS:
1. Pour les fans d'Aldebert, il y a la liste des titres du nouvel album (à paraître normalement fin septembre) sur le forum de son site, www.aldebert.com histoire de se mettre l'eau à la bouche! Le titre de l'album semble maintenant être "Les paradis disponibles"
2. Pour les fans de "Sois belge...", il y a déjà des dates prévues pour la prochaine tournée à partir du 14/12 (à Etterbeek au Théâtre St Michel pour commencer, ailleurs ensuite), voir www.compagnievictor.be

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité