Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
12 novembre 2006

Avis à la population belge...

Oyez, oyez, braves gens... (hm... quand je tape ça je pense toujours à Zazie moi y'a rien à faire!)

Bref... à tous les Belges qui s'impatientaient, bonne nouvelle...  A tous les autres, bonne nouvelle aussi...
Vous pouvez vous précipiter chez votre marchand de DVDs préféré!!! Alors, à ceux qui m'ont déjà dit qu'ils comptaient l'acheter (hein Max!), allez-y!

Eh oui, c'est donc Mary l'enthousiaste, vous l'aviez compris, de retour après une semaine de "congé" passée à peindre, mais aussi enduire et poncer des murs (moi la super bricoleuse...), à respirer plein de trucs plus ou moins nocifs, à me peindre les bras, la montre, les cheveux, à monter 4 marches sur une échelle (croyez-moi, pour moi, c'est un exploit ;-) )... J'ai même réussi à me couper (avec un couteau en plastique, on ne se moque pas merci! Faut dire que quand on s'en sert pour couper du collant protège-plinthes...)
Bref, crevée, mal partout, et pas hyper motivée à reprendre le chemin du boulot demain...

Heureusement j'ai le remède miracle pour retrouver de l'énergie, du peps, la pêche (et le sourire... la banane pour rester dans les fruits)!
Car la bonne nouvelle, c'est ça: le DVD de "Sois belge et tais-toi 176-26" est enfin disponible dans les magasins!! (et toujours via le site www.compagnievictor.be) En tout cas j'ai eu un mail vendredi de mon Extrazone préféré pour me prévenir qu'ils l'avaient reçu! Alors samedi, entre 2 coups de pinceau, j'ai sauté dans un métro, et je suis allée le chercher!!

Et franchement, je vous invite tous et toutes à en faire autant, c'est un investissement idéal contre la grisaille, la morosité, les tracas, le ras la bol (et dieu sait si la semaine dernière, j'en ai eu marre des radiateurs... non mais c'est pas évident de peindre derrière un radiateur... Enfin bref...) A vous offrir ou à offrir, ça ne peut que vous faire du bien! (d'ailleurs pour achever de vous convaincre et vous mettre l'eau à la bouche, je me suis permise quelques captures d'écran du DVD pour placer dans ce message, j'espère que je ne viole aucun copyright? Enfin c'est pour la bonne cause, c'est juste pour achever de vous motiver à l'acheter! Au fait à ceux qui en douteraient je n'ai aucun intérêt particulier à faire de la pub pour ce spectacle, si ce n'est l'envie de partager mon enthousiasme et vous empêcher de passer à côté) ...

choristes Antoine_Elio_Daerden

Moi en tout cas c'est avec un plaisir toujours aussi grand que j'ai revisionné tout ça... Version quasi intégrale finalement sur le DVD... Pour les puristes, sachez que vous ne verrez pas ces dames sur l'ouverture "Et c'est parti", transformée en générique (donc vous n'entendrez pas toutes les petites phrases de nos politiques...), qu'évidemment vous ne serez pas invités par la compagnie Victor à éteindre vos GSM sur le vol 176-26... que Dino n'expliquera pas à Shirley que si la mer monte et recouvre la Flandre (en l'an 3000 selon un scénario catastrophe, ai-je entendu dans un résumé d'un débat de Mise au point au JT... non?), la mer, donc, s'arrêtera à Mons car Elio l'arrêtera. Vous ne pourrez pas non plus admirer les mollets de Baudouin Remy pédalant en paix sur son petit vélo, et si vous voulez entendre "Anne-Marie aussi", il faudra acheter le DVD de l'an passé...
A part ça, ils sont tous là :

Elio_Guy  philo
Chirac Benoit16

Et lui, il est toujours aussi bluffant:

Elio

Et bien sûr, il n'y en a pas que pour la politique:

Columbo bulletins lapin

Et ces deux-là, je les trouve toujours aussi attendrissants, et j'aime beaucoup leur version du "Mistral gagnant" de Renaud:

asseoir

MAIS ce n'est pas tout! Car en plus du spectacle (que vous avez peut-être vu en télé, d'ailleurs j'y pense, 2ème partie jeudi prochain sur la Deux, à vos postes!), je ne sais pas qui a eu cette excellente idée, mais merci, il y a... un bonus! Les coulisses du spectacle, ou un petit tour avant le spetacle parmi les différents comédiens, qui se prêtent gentiment au jeu et répondent à quelques questions...
Très sympa, très agréable, intéressant et bien fait, le genre de bonus qui apporte quelque chose, et pas les coulisses comme sur les DVD de certains chanteurs, où on les voit dans le bus ou faisant les balances son sans commentaires ou presque... Non, c'est vraiment chouette, très drôle aussi car ils sont tous un peu 'zot' (vous croyez que ça prend un 's' ça au pluriel?) dans cette bande, pour notre plus grand plaisir. Visiblement ils s'amusent et s'entendent tous très bien, ce qui évidemment transparait sur scène d'ailleurs...
Bon, vous ne saurez pas tout, y'en a un (devinez qui...) qui, à force de côtoyer et d'imiter les hommes politiques, a pris un certain plaisir à ne pas répondre (enfin...) à toutes les questions... Mais ça n'en est que plus marrant! (par contre c'est vrai, de la salle trop près de la scène, à regarder en l'air, ça fait mal au cou... surtout du 1er rang... mieux vaut reculer d'un rang... ou deux! ;-) Par contre n'écrire que les voyelles, ça doit être pratique... Mais pas forcément moins de travail : dans 'Elio di Rupo' il y a plus de voyelles que de consonnes! )

Toujours à propos de ce bonus, je voulais juste ajouter une chose pour celui que je viens d'évoquer, j'espère que cette (belle) aventure continuera longtemps, et... c'est normal qu'on y/vous porte de l'intérêt, tant votre énergie, vos sourires et votre enthousiasme à tous sont communicatifs! D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si, quand on en reparle avec les amis qui sont venus voir le spectacle avec moi, on a tous les petites étoiles qui s'allument et font pétiller nos yeux! J'ose plus écrire "Merci", ça risquerait peut être de sembler exagéré, mais.. si je le pense fort, vous l'entendrez quand même?

Coulisses3  coulisses1  Coulisses2

Sur ce, bonne nuit à tous, faites de beaux rêves, et...chut!

chuuut

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité