Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
27 novembre 2006

Incorrigible?

Hello, c'est Mary! Qui trouve encore le temps entre 2 caisses de vous écrire quelques lignes, et trouve le moyen de les mettre en ligne du boulot... Eh oui, grâce à la super disponibilité des techniciens d'une société que je ne citerai pas, qui commence par un B et se termine par com... Je devrai attendre encore 2 semaines avant d'avoir un accès adsl à mon appart... Ben oui j'ai déménagé ce w-e (comme ça vous savez tout).

Enfin, bref! Je vous avais dit dans mon dernier message qu'il faudrait que je vous raconte quelque chose, pas vrai? A propos de mon patron. Pour ceux et celles qui se demandaient... Allons-y!
Figurez-vous qu'il y a un peu plus d'une semaine, on avait un "event" dans ma société. Je vous passe les détails, juste pour vous dire que c'est mon patron qui m'a ramenée chez moi.

Du coup, le lendemain, de la part des gens qui l'ont su, j'ai eu droit au même commentaire, ou plutôt, à la même question: "Alors, tu en as profité pour discuter d'une augmentation?"
Forcément, ma réponse les a déçus!
Euh... non... Pas vraiment... Vraiment pas, en fait...
Pourquoi, c'est ce qu'ils auraient fait, eux?

Non, moi, j'ai réussi à parler théâtre (cherchez pas comment je ne suis pas sûre moi-même de la manière dont c'est arrivé dans la discussion)... Bref, comme mon boss s'est intéressé au sujet, et a engagé la conversation là-dessus, moi forcément j'ai suivi, au cas où vous ne vous en seriez pas encore aperçus, j'aime beaucoup le théâtre.

Evidemment, de fil en aiguille, vous vous doutez de quel spectacle je n'ai pas pu m'empêcher de parler (ben oui mais en général, parler d'une pièce qu'on a aimé mais qui ne se joue plus, c'est bien... Mais parler d'un spectacle qu'on apprécie et à propos duquel il y a encore plein d'actu, c'est mieux, non?)...

L'ennui, c'est que mon patron, ayant une fille en bas âge, n'a pas l'occasion de sortir voir le prochain épisode de ce spectacle...
Qu'à cela ne tienne, vive les DVD's! Bref, j'ai embrayé sur le DVD de "Sois belge 176-26" (pour les obtus qui n'ont pas compris de quel spectacle je parlais!)... Eh bien j'ai contaminé mon boss! Quand il m'a déposée chez moi, il insistait pour que je n'oublie pas de lui envoyer l'adresse du site le lendemain, pour qu'il commande le DVD! Il parait que mon enthousiasme est très communicatif ;-)
D'ailleurs il m'a dit que si le DVD lui plaisait (je n'en doute pas trop!), on en parlerait dans le prochain mail de 'news' interne à la société :-)
Il m'a confirmé depuis avoir passé la commande, et d'ailleurs, tant qu'à faire il a commandé les 3 DVD qui existent (histoire de soutenir la création belge!)

Vous avez dit, incorrigible, Mary? Meuuuh non! Enthousiaste, c'est tout! (Puis ma maman est aussi pire que moi avec ses collègues, les écoles où elle passe...)

C'est bien plus gai que de parler d'une augmentation, non? Et puis faire connaitre aux gens un moyen de rire et de se détendre, de s'échapper du stress quotidien, c'est agréable... Pour eux et pour moi! Je vais changer mon pseudo en Amélie Poulain, si ça continue ;-) (et parler de chatons dans un panier... Tiens c'est vrai j'ai pas encore beaucoup écrit sur "Les paradis disponibles" du doux Aldebert!)

Bref, au-delà de l'anecdote... J'espère vous faire partager mon enthousiasme aussi via ce blog (et l'autre), j'espère vous motiver à sortir au théâtre, ou à aller faire un resto rallye (prochain à Namur le 30/11... d'ailleurs question augmentation de la visibilité de ce concept je n'ai pas dit mon dernier mot!), j'espère faire passer mon enthousiasme pour la créativité et l'innovation,  vous motiver à ne pas toujours faire comme tout le monde ou comme on a toujours fait, à vous intéresser à la Belgique aussi, à prendre la politique avec le sourire et pas "un pour tous, tous pourris" (merci Zazie j'aime bien la formule), parce que sans angélisme, moi je lis parfois des trucs sur des forums sur le net qui me font bondir... non la Belgique n'est pas encore une dictature mafieuse, et nous pauvres citoyens à qui on cache tout (les théories du grand complot à la Da Vinci code, très peu pour moi!), puis pour rester dans le ton de ce message et continuer avec "Sois belge et tais-toi", je cite: "on a les politiques que nous méritons, mais sans ces politiques, mon Dieu où irait-on?"... Bah oui après tout!

Allez, à bientôt... Faudra que je trouve le temps de vous parler de "L'Atelier" où travaillent 5 comédiennes en ce moment au Public, mais ce sera pour l'autre blog et pour un autre jour!

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité