Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
10 décembre 2006

Parler d'ma vie?

"J'voulais parler d'ma vie, c'est rare quand ça m'arrive..."

Bonsoir m'sieurs dames (comme dirait Aldebert)! Eh oui c'est Mary qui est de retour! Et même si, non, décidément, je n'ai pas vraiment l'intention de vous raconter ma vie (même si un blog à la base c'est un journal intime... Vous vous rappelez, le message de bienvenue : "ceci n'est pas un blog"!), pour une fois, j'ai envie de faire une petite réflexion qui est liée à ma p'tite vie (mais j'en suis sûre prendra un caractère hautement universel auprès de vous tous, chers internautes... euh... non?)...

Figurez-vous qu'après 2 semaines, j'ai dû me rendre à l'évidence... Se passer du web, pour moi, c'est très difficile!
Bon, je vous re-situe le contexte... Vous vous souvenez, je vous avais dit, novembre, cartons... déménagement. Et bien, ça y est! J'ai changé de province, de région (mais pas de communauté, c'est amusant la Belgique hein?!) et depuis une semaine, j'habite au milieu d'un sympathique capharnaüm de caisses non encore ouvertes, d'armoires à moitié pleines (je suis toujours optimiste moi), de prises sans caches, de portes non peintes et sans arrêts... Bref, j'emménage tout doucement dans mon nouveau chez-moi.

Donc, déménagement oblige, il a fallu couper la ligne de téléphone et l'adsl, et faire réinstaller tout cela ici... Je vous passe les détails, mais au final, cela a fait deux semaines sans accès internet... (et même maintenant, le retour en ligne a nécessité un changement d'adresse... Enfin ça a du bon de prévenir tout le monde, on nettoie un peu les adresses, puis on a des nouvelles de personnes dont on n'avait plus eu de mail depuis -trop- longtemps,  c'est chouette!)
Bon, bref, pour en revenir à ma période offline, la première semaine, encore, ça allait, j'avais la possibilité de surfer au boulot... sans abuser, cela permet quand même de se tenir un minimum au courant... Mais depuis lundi dernier, parce que je cumule toujours les changements, moi, j'ai aussi changé de "boulot"! (et entre nous, ils ont l'air moins comiques qu'où j'étais avant, enfin la chef... Va falloir rester un peu sérieuse au début, histoire d'acquérir un peu de crédibilité avant de montrer mon côté farfelue-qui-se-prend-pas-au-sérieux!) Bref, l'ennui, c'est que là, je n'ai pas droit à un accès internet (c'est vrai, ça ne se justifie pas énormément)...

Alors imaginez, lundi passé, nouvel appart, nouveau boulot, nouveaux collègues, pas d'internet, pas de téléphone, et pas de télédistribution (aussi une petite erreur technique et la boite pas raccordée avant jeudi...)...
Ben finalement, hein, on se sent un peu coupé du monde!
Bon, heureusement, j'arrivais, avec une antenne (kssss... je vais encore devoir dire "merci Elio"... j'ai toujours envie d'ajouter "non mais pas le vrai!", mais le pauvre, il a bien le droit de s'appeler Elio...), j'arrivais, donc, à capter la Une donc le JT (ouf! au moins les infos, ça rattache déjà au monde). J'avais bien mon GSM aussi, mais imaginez, pour une bavarde comme moi (oui, je dois l'avouer, si je suis bavarde par écrit et très bavarde 'de visu', je suis extrêmement bavarde au téléphone! Beaucoup trop pour passer des coups de fils par GSM)
Bref, heureusement que le lecteur DVD fonctionnait ;-)

Tout ça pour vous dire que je me suis demandée comment je ferais sans tous ces moyens de communications (oui bien sûr j'irais voir les gens, mais le soir en rentrant du boulot, ce n'est pas toujours évident de s'arranger pour voir ses amis, quand ils n'habitent pas tout près)...
Et même, le réflexe internet, chez moi, c'est naturel! Pour chercher une info, une date de sortie, vérifier la disponibilité d'un bouquin à la Fnac (... je fonce lundi!), chercher un titre, approfondir les news, chercher une recette, un programme, prendre des nouvelles, réserver des places de concert (merci Peter!), faire des virements (vive le PC banking!)...
Et vous écrire, faire vivre ce blog... J'ai pris du retard moi maintenant...

Bref, moi qui ne suis pas du tout une geek, qui ne passe pas mes soirées sur le net, eh bien finalement, j'ai du mal à m'en passer... Pour plein de petites choses qui ne prennent pas longtemps, pour des petites demi-heures par ci, par là... Cela m'a surprise, je ne me pensais pas accro au web... Je le suis juste à l'immense facilité que cela apporte!

Bon, sur ces considérations, comme d'habitude, petit agenda / reminders / précisions :

* "Sois belge et tais-toi" version bouquin est sorti depuis le 6/12, il est dispo en commande sur le site www.compagnievictor.be, et dans les librairies (normalement livrées la semaine dernière... j'ai pas confiance en la FNAC, j'irai donc lundi, je vous tiens au courant de mes commentaires sur le contenu, évidemment!)

* Pour continuer sur la lancée, l'épisode 2007 est 'sur les planches' également depuis mercredi dernier en avant-avant-première... Sinon, première officielle le 14/12... (et moi j'y vais le 16, pareil, les commentaires ce sera pour après et pour le blog théâtre... ah là là, je suis vraiment curieuse, d'autant qu'il y en a un qui en a un peu 'remis' (pfff mais qu'c'est biesss' ...) et a excité un peu plus ma curiosité... Puis je veux vérifier une théorie sur le choix des chansons...)

* Autre bonne nouvelle, le nouvel album de Maurane est annoncé pour début janvier (le 8 ou le 9, je ne sais plus). Enfin!!! J'ai entendu un extrait l'autre jour, assez prometteur, j'ai très envie d'entendre le tout et puis de revoir Maumau en concert!!

* Autre concert en vue: Aldebert! Le 13/2 au Botanique. Foncez, allez acheter vos places, c'est un super artiste généreux, simple et sympa sur scène, sans chichis, et ça donne la pêche !

Bon, sur ce, je vous laisse. Douce nuit et à la prochaine

Mary... "Back to the city again"... euh... back online en tout cas (et qui fait dans les citations de JJG -seul ou version Tai Phong- pour démarrer et clore ce message, vous avez remarqué?)

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité