Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
13 janvier 2007

Une histoire d'inauguration

Bonsoir, c'est Mary!

Eh oui, Mary qui aurait bien voulu vous écrire durant la semaine dernière mais qui n'allait pas trop bien, la semaine dernière... Ben oui, malade, ça arrive... Enfin, c'est mon vampire préféré (mon cher médecin traitant) qui a été content, il a pu me faire une prise de sang pour vérifier si je n'ai pas attrapé un méchant virus mégalo je sais plus quoi... Là je verrai ce que ça dit, mais je crains fort de devoir me résoudre à un p'tit tour chez un ORL (vous vous demandez le rapport? cherchez du côté de l'oreille interne) et... cela ne me réjouit pas, mais alors pas du tout (Caro me comprendrait)! Enfin... On verra, de toute façon, j'vais pas vous faire un bulletin de santé (encore que, j'ai entendu ce midi qu'à Liège, on faisait des bulletins par internet - sauf que là il s'agissait de bulletins scolaires! - et qu'on pouvait même les envoyer aux parents par mail... hé bé... y'en a qui vont encore pouvoir actualiser un sketch, alors ;-) )

Donc, bref, ce n'est pas de ça que je voulais parler... Je ne vous dirai pas non plus que je trouve que, quand même, on est doués pour monter en épingle certains faits en Belgique et que ce pauvre Laurent a drôlement intéressé les média cette semaine. Personnellement je trouve que c'est un peu exagéré. Ok,  on lui dit que la Marine va "sponsoriser" les travaux de sa villa, et ça ne l'inquiète pas, il ne pense pas qu'il puisse y avoir magouille là derrière... c'est qu'il est naïf, tiens, le pauvre. Bien sûr, si on vous annonçait que votre employeur, ou votre ancienne école ou université, va payer les rénovations de votre appart ou de votre résidence secondaire, vous vous poseriez des questions, mais vous n'êtes pas prince! (A moins que.... je doute qu'il y ait des princes parmi mes lecteurs quand même... sinon, Monseigneur, moi aussi, justement, je viens de déménager et j'ai pas mal de frais alors si vous vouliez m'aider...)
Ksss, tous ceux qui ont pensé juste une seconde que je pourrais tremper, même à l'insu de mon plein gré, dans une affaire louche, quittez ce blog immédiatement et copiez-moi 100 fois "Mary est une fille honnête"! Non mais...!
Non, moi dans cette histoire je me demande juste où est passé le plus gros de la somme, parce qu'il me semble quand même avoir entendu au JT qu'il y avait 1.000.000 d'Euros dont on avait plus ou moins perdu la trace, puisque la Défense Nationale demandait un expert pour évaluer la somme exacte à récupérer...

Mais ce n'est donc pas de cela non plus que je voulais vous parler ce soir!
Non, simplement, je me suis aperçue que j'avais pris du retard dans mes comptes-rendus de soirées de cuisine créative... Heureusement, avec "Mon petit livre de Cuisine Créative", rien ne se perd, tout est scrupuleusement noté! (Merci mon grand pour ce cadeau utile!)
De manière totalement anti-chronologique, voici donc un petit aperçu de la dernière en date, fin décembre, histoire d'inaugurer mon nouvel appart avec mon meilleur ami (ce cher Peter Pan qui d'ailleurs se fait de plus en plus rare sur ce blog...)
Ah oui, les textes seront recopiés tels quels de ce petit carnet... délires et phrases étranges sont donc le fruit de notre imagination de ce soir-là...

D'abord, les consignes...
Nombre de participants : 2 (petit comité "de classe")
Ingrédients par personne : 4 (et vous pourrez recompter... Mais n'oubliez pas la première règle de la cuisine créative: le nombre imposé d'ingrédients est fait pour ne pas être respecté)
But du jeu : une entrée, un plat

Ingrédients de Mary Poppins:
- du saumon (filet)
- des carottes (petites en boîte)
- 2 petits crottins de Chavignol
- un paquet de queues de crevettes tigrées (ça ressemble à des scampis)
- du pesto tomates/amandes (on trouve vraiment des trucs sympas au Delhaize!)

Ingrédients de Peter Pan:
- des raviolis à la viande (en barquette, pas en boîte!)
- maïs en boîte (grains!)
- olives vertes piquantes
- carottes (vraies!)
- sauce aux champignons et à la crème

IMG_6046

Entrée 1 (comment ça, "1"? On avait dit une entrée... Ben oui mais c'est pas évident!)
"Cassolettes de crevettes tigrées en dégradé orange"
* Faire chauffer un peu de crème fraîche dans un poëlon. Ajouter les olives émincées et les carottes (boîte) coupées en petits morceaux.
* Ajouter également deux belles grandes cuillèrées de pesto tomates/amandes

IMG_6054 IMG_6053

* Faire frémir et bien mélanger
* Mettre les queues de crevettes dans des ramequins et recouvrir de sauce

IMG_6056 IMG_6060

* Passer au four (je dirais 10 min à 210 °C)

IMG_6068

Rem personnelle: cette recette est très sympa, facile à faire et délicieuse... Je l'ai réutilisée à Noël, en entrée, dans une variante: servie non pas en ramequin, mais dans des aumonières de crêpes aux céréales. Servies avec en accompagnement, une "salade" de pamplemousses: des quartiers de pamplemousses pelés à vif, coupés en morceaux, avec quelques tours de moulin à poivre et une pointe de sauce soja... Toute la famille a apprécié!

Entrée 2 : "Raviolis à la sauce aux champignons"
Alors celle-là, elle est simple de chez simple... Pour ceux qui ne réussissent rien (j'allais ajouter "y'a juste à crier très fort, 'C'est pas vrai' ", mais on va laisser JJG tranquille hein...)
* Faire cuire les raviolis dans de l'eau bouillante et réchauffer à part la sauce champignons
* Mélanger le tout et servir bien chaud

IMG_6069  IMG_6073
IMG_6078  IMG_6080

Plat : "Coeur de saumon au crottin de Chavignol"
* Faire griller les coeurs de filet de saumon dans une poêle bien chaude

IMG_6086

* Les disposer dans un plat allant t'au four
* Placer des rondelles d'olijven sur le pèchon (euh oui là Peter a commencé à déconner dans ce qu'il a noté... bon, z'avez pigé, hein, olijven = olives, et pèchon  = poisson )
* Disposer ensuite le crottin de Chavignol (qui sent bien), découpé en fines tranchettes, sur le sus-mentionné pèchon (à la ligne)
Note des chefs: une rémoulette de poiff' et un filet de crème donneront la touche finale
* Passer au four à 210 °C. Au bout de 15 min, le Chavignol chavigne... tout va bien...

IMG_6087

* Accompagner d'une salade composée de carottes (les "vraies"!) rapées avec une jolie mandoline, mélangées avec le maïs et assaisonnées d'huile de sésame et de vinaigre balsamique au citron

IMG_6061 IMG_6083
IMG_6092

Bon appétit, n'hésitez pas à tester ces recettes et à nous dire ce que vous en pensez!
Douce soirée à vous

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité