Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
4 février 2007

"Les bonnes résolutions..."

Bonsoir!

Ah, ces fameuses bonnes résolutions que chante avec une certaine ironie La Grande Sophie...

"Quand vient le mois de janvier je nage
même au mois de février je nage
Et d'année en année,
je ne fais que passer
A côté de mes promesses..."

Ben moi, pour 2007, ma seule vraie bonne résolution, c'est de ne pas me limiter à janvier et février, mais de nager toute l'année! Enfin au sens propre, dans une piscine quoi! Bonne résolution collégiale avec une ancienne collègue... On va s'y tenir, mais si! (enfin en espérant juste que mes p'tits soucis d'oreille ne m'en empêchent pas...)

Enfin, bref, sinon vous l'aviez compris l'an passé, je ne suis pas du genre (à prendre des résolutions) sérieuses, graves et tout et tout... Puis surtout il parait que la seule façon se s'y tenir, à ces fameuses résolutions, c'est de décider des choses qu'on a vraiment l'intention de faire!
C'est ce que, vous vous en souvenez peut-être, j'avais fait en 2006...
Eh bien, c'est vrai! Quand on choisit bien ses résolutions, on s'y tient!

Petit bilan sur ce que j'avais déclaré début 2006:

  • arrêter de me dire que j'allais le faire et de vraiment me mettre à apprendre la guitare
    Bon, j'ai au moins franchi une première étape, je me suis achetée une guitare! C'est déjà un bon début, non? Par contre je me suis aperçue qu'apprendre seule, ça n'allait pas être évident quand même... Alors faudra trouver le temps, puis un bon prof aussi... Vous ne connaîtriez pas un gutariste patient et sympathique qui pourrait me donner cours?
    Comment?
    Oui tiens c'est vrai puisqu'il est (pré?)retraité maintenant le JJG, il doit avoir du temps libre... et il n'est pas trop mauvais avec une guitare à la main :-)
    Bon, patient, je sais pas mais après tout... vendu!
    Reste juste à trouver son adresse actuelle pour lui demander... Mais vous allez m'y aider, hein?
  • ne pas faire régime
    Tenu! Et d'ailleurs je dois dire que la pression n'a pas été trop forte pour me tenter à déroger à cette résolution...
  • rater mon permis pratique au moins une fois (ben quoi ça veut déjà dire que je suis décidée à le passer!)
    J'ai effectivement réussi à rater mon permis... même que c'était même pas de ma faute... Non je sais que tout le monde dit ça mais dans mon cas c'est vrai! Depuis quand immobiliser une voiture pour changer de direction du volant, c'est un mouvement? Le mouvement immobile, caractérisé par sa propre absence... c'est joli, c'est innovant, c'est sûrement très philosophique de caractériser quelque chose par sa propre absence, mais ça m'a quand même fait rire que moyennement...
    En plus avec cette manie de Mister Landuyt (mince, je viens de vérifier que je l'orthographiais correctement en cherchant sur google, et ... c'est quoi ce poste? Ministre de la mobilité et de la mer du Nord? D'abord, heureusement qu'il y a un "et', sinon c'était encore plus risible, mais... on a une compétence au fédéral qui s'appelle Mer du Nord?... Ah, ok, apparemment cela concerne les activités liées à la mer du Nord, tourisme, navigation maritime, ... ouf! J'ai presque eu peur...)...
    Bref, ce ministre ayant la manie de changer régulièrement la règlementation pour le permis, je l'ai toujours pas repassé moi (mon permis, pas le ministre... Non mais vous m'imaginez avec un fer à repasser, attaquant Renaat Landuyt? Vous croyez qu'il me donnerait mon permis du coup?)
  • de rester célibataire (à moins que je ne rencontre un garçon drôle, intelligent, imprévisible, aussi anormal que moi, attirant, attentionné, hétéro ET riche ;-) meuh non je suis pas difficile!)
    En fait après coup j'avais pensé que j'aurais dû écrire "... OU riche"
    ... histoire de passer pour vénale en plus!
    Bon, donc toujours aussi bien dans mon indépendance, alors... Pas encore croisé quelqu'un qui me fasse changer d'opinion à ce sujet (on va dire ça comme ça, ça évitera de choquer les copines qui ne me comprennent pas...)
  • de trouver 15 petites idées originales et qui aient une signification à offrir d'ici au 1er septembre (oui quand on me lance des défis je les relève !! A propos je lance le même défi en croisé au destinataire de ces 15 idées... et il faut qu'on fête ça début septembre!)
    Bingo! Défi relevé par chaun d'entre nous! Très sympa et... de nombreux fous-rires! Y'a pas à dire, on se connait bien, et on a échappé de peu à certains cadeaux identiques!!
    Tiens, toujours pas mis en ligne la cuisine créative de ce soir-là d'ailleurs...
  • d'appliquer (un peu plus à la lettre) la méthode couette et laisser râler les stakhanovistes
    Moui... c'est peut-être là que je suis le moins satisfaite, mais... en même temps ça allait en 2006 encore la mentalité de mon 'chef' n'était pas au Stakhanovisme... par contre maintenant, on se croirait à l'école gardienne avec une instit qui va taper sur les doigts si on a le malheur de rire en réunion...
  • de continuer à propager le virus de la créativité autour de moi (maintenant que je suis intronisée 'agent propagateur'...)
    Pareil, pas trop mal l'an passé, je persiste et signe à vouloir relever le défi cette année, mais c'est pas gagné!
    Sinon je crois que je sème toujours pas mal de ma farfelusité (quoi...?) autour de moi! Et c'est comme ça qu'on m'aime en plus il parait alors... J'vais pas changer non plus!
  • de rester accro aux sushis ;-)
    Ah oui toujours... Et suis pas la seule... Max, il est grand temps de se refaire un p'tit resto japonais d'ailleurs... j'ai une adresse à tester à Ixelles d'ailleurs, merci Joëlle (non pas la mère Joëlle, une autre!)
  • d'entrainer plein de gens au théâtre (là je suis quand même déjà pas trop mal partie!)
    Résultat au-delà de mes espérances, maintenant ils vont au théâtre sans moi! ;-) Non puis surtout je n'ai plus besoin de proposer, ou on me réclame (de jouer les organisatrices...), ou on me propose d'accompagner! donc très contente!
    Et je continue à élargir le cercle d'amateurs de spectacles en vrai ! J'espère en contaminer de nouveaux le 6 mars prochain!... (ben oui, 9, suis fière de moi quand même!)
    [Update 7/2 : héhé... en tout cas mon cher co-débloggeur préféré est contaminé aussi... alors... 10! c'est plus joli que 9 comme chiffre quand même]
  • d'aller à au moins un team event sur 2 malgré mon emploi du temps parfois overbooké (dû au * précédent entre autre!)
    J'ai tenu parole, je suis allée à tout! Bon ok y'en a pas eu énormément, mais ça c'est pas grave...
  • de vous cuisiner plus souvent des gâteaux au chocolat
    J'ai aussi multiplié les séances de cuisine créative! Pour les gâteaux au chocolat, j'en n'ai pas fait assez je pense... Mais j'en ai fait goûter à mon boss par contre :-)
  • de faire sortir JJG de sa pré-retraite (je ne sais pas encore comment mais... toutes suggestions bienvenues! D'ailleurs en Belgique, plus de prépensions avant 60 ans... ou alors JJG n'a qu'à venir à la prochaine grève générale!)
    Non, finalement, puisqu'il va me donner des cours de guitare, il ne faut pas qu'il ait trop d'autres occupations, il faut qu'il soit disponible pour moi...
    Bah il supervise le nouvel album de Céline alors...
    Puis apparemment c'est une maladie, Obispo aussi voudrait faire une pause?
  • de rire au moins une fois tous les jours... tous les demi-jours... toutes les heures... Oui plus ça va devenir insupportable!
    Toutes les heures? parfois, oui. Fous rires mémorables au bureau en 2006 avec mes anciens collègues. Fous rires avec les amis. Fous rires au théâtre. Fous rires toute seule (enfin en lisant, en pensant à un truc, en écrivant... non non rassurez-vous je ne me mets pas encore à rire seule sans raison)
    Mais je n'ai pas peur de rire de bon coeur, à en avoir les yeux humides.
    Et je vous conseille d'en faire autant à chaque occasion, cela fait un bien... fou!

  • de mettre plein de supercalifragilist'etc... dans ma vie
    Oh, sûrement... [Si quelqu'un a une idée de la traduction concrète de cette résolution... ne me la donnez surtout pas! ;-) ]

Bref, pas plus en 2007 qu'en 2006, je n'ai l'intention de me prendre au sérieux, je n'ai l'intention de changer ni de perdre ce p'tit grain de folie qui éclaire si bien, ni de perdre mon enthousiasme, j'espère vous le communiquer encore plus que l'an passé, en vrai pour ceux que je côtoie, et à travers ces pages pour les autres!

En "Post-it", quelques petites infos/nouvelles:

- Ce soir, allumez vos télés sur la Une à partir de 20h45. Allez voir les invités annoncés à cette émission, Bonnie & Clyde, et vous comprendrez. J'vous aide :
"La troupe de "Sois belge et tais-toi" : Une création originale par la troupe de cette revue dont les auteurs et acteurs allient avec un talent exceptionnel belgitude, tendresse, ironie, caricature et sens du trait qui fait mouche à tout coup. Un régal !"
C'est pas moi qui le dit, c'est le site de la Une.

- Pour ceux que cela intéresse, qui me posent parfois la question (hein Peter), les Enfoirés en télé, ce sera le vendredi 2 mars. Cette année c'est "La caravane des Enfoirés" (déjà avec le mot Caravane ça fait peur... eh non, ils ne se sont pas débarrassés de Raphaël...Pffff.... Par contre pas de Maurane cette année... Snif... Et toujours Jenifer.... Help!). Bon je me connais, je regarderai quand même, mais ce big show avec 50 artistes (et supposés tels... euh j'suis méchante là!), avec décors imposants, costumes, chorégraphies, ça a perdu de son charme quand même je trouve.

Bonne soirée télé ce dimanche!

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité