Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
29 mai 2007

Champignons hallucinogènes?

Bonjour tout le monde, c'est Mary!

Eh oui, à cette heure-ci!
Non, je ne suis pas en train de m'ennuyer au boulot au point de vous écrire!
Mais non, je suis simplement en congé cette semaine!
Et là aujourd'hui je suis chez moi donc... j'en profite pour utiliser mon PC (chose, évidemment, que je ne fais jamais quand je bosse... ;-) ).

Ben, la météo se prête pas trop à aller se balader malheureusement... (pourtant j'ai fait une vraie folie samedi - financière, la folie, je vous rassure! - et j'irais bien tester dans Bruxelles, mais pas avec un ciel gris c'est moins joli! Eh oui j'ai craqué j'ai profité d'une promo, j'ai acheté un appareil photo numérique. Reflex. Olympus. Vous comprenez pourquoi je parle de folie. Mais je vous posterai quelques résultats quand j'aurai exploré toutes les possibilités de réglages, etc, promis!)

Donc, aujourd'hui, je suis chez moi, et ça fera pas de mal à ma **** de cheville qui, pour changer, fait des siennes.
Il faut dire que descendre de la boule-sommet de l'Atomium à pied par les escaliers, ça aide pas! Quelle idée de tomber en panne, cet ascenseur! Enfin... Pas grave, ça permet de découvrir des lieux inexplorés. Genre les boules qui se visitent pas (et vous savez pourquoi? Parce qu'il n'y a rien dedans!!)
J'en profite pour glisser un petit message perso, Anne, je te l'ai dit mais je le répète, ça m'a vraiment fait super plaisir de te revoir. Et compte sur moi pour venir te faire coucou à Paris, et pas dans 2 ans!
Non c'est vrai, j'ai passé la moitié de mon dimanche avec, à mon avis, la seule Française... (mais non, pas la seule Française sympa, oh là là, on les aime bien nos voisins quand même! :-p )... non, la seule Française qui s'intéresse à la politique belge!! (ah c'est rare dans ce sens-là quand même!) :-) Enfin c'est pas sa seule qualité, hein! Mais bon, ça s'appelle une transition pour continuer sur le sujet 'politique' ;-)
Donc, apparemment, pour des Français, outre que notre pays est un peu compliqué à comprendre (mais ça, déjà pour nous!), c'est étonnant de voir des affiches dans les commerces, certaines maisons,... dans le cadre d'une élection fédérale. En France c'est plutôt pour des enjeux régionaux, si j'ai bien compris, que la population et les commerçants sortent les affiches.

Tiens, tant qu'on parle de France et d'élections, avez-vous pensé à regarder Bonnie & Clyde dimanche? Moi j'étais pas là mais j'avais programmé la vidéo, vous pensez!
Bon, définitivement, je suis bluffée par le talent d'imitateur d'un certain Baudouin Remy (et ses capacités de mimétisme - enfin même si ici il en a un peu remis sur les tics de ce pauvre petit Nicolas) ! En tout cas il est quand même limite méconnaissable en Sarko - hein maman - !! Waow!
(et accessoirement je n'aurais même pas cru qu'il aurait trouvé du temps pour cette émission ce mois-ci, journal de campagne oblige... C'est quoi le secret pour faire autant de choses?)

Comment? Non, je ne pense pas que le secret, ce soit de fumer des champignons hallucinogènes (et le premier qui me dit que ça ne se fume pas...).
Si j'ai intitulé ce post comme ça c'est parce que je voulais vous parler d'un truc que j'ai vu au JT hier, et qui me fait me demander si Guy Verhofstadt a fumé la moquette? :-)

Guy_Konijn

Figurez-vous qu'il a sorti un site web pour les enfants. Pour leur expliquer ce que c'est qu'un premier ministre, qui il est,... Enfin, qui il est... ce n'est pas Verhofstadt lui-même qui parle aux enfants, c'est un lapin bleu (oui, oui, l'image que j'ai insérée ci-dessus!) qui guide les visiteurs sur le site... preuve que notre Guy Premier a de l'humour et une certaine auto-dérision (voire, une auto-dérision certaine).

N'empêche que franchement c'est assez hallucinant! J'avoue que je ne suis pas familière des sites web pour enfants (je veux bien garder une part d'enfance en moi mais pas à ce point-là, et je n'ai pas de neveux ou filleuls à qui faire découvrir les joies du web!)...  Donc, peut-être que tous les sites pour enfants sont comme ça, mais c'est quand même très... euh... kitch?
Léger sur le contenu aussi, c'est basique les questions et les réponses sont laconiques. Il y a même un petit jeu, qui permet d'arriver au 16 rue de la loi en quelques questions (j'y suis arrivée du 1er coup, sans fautes, c'est bien non? Comment ça, "t'as rien d'autre à faire, Mary?"... Euh... si... Mais ça va vite!). Les questions sont euh... surprenantes. On y apprend que pour rencontrer le Premier ministre, il faut prendre rendez-vous avec sa secrétaire, et pas lui envoyer un SMS. Qu'une femme peut être Premier Ministre (par contre, un francophone, on sait pas! :-P ). Ben oui, puisque pour être Premier Ministre, même si perso je trouverais cela très drôle qu'on exige de lui qu'il parle Chinois, il faut parler le Néerlandais, le Français et l'Allemand. C'est dans la constitution ça? Ou c'est un accord tacite?

On peut aussi suivre les aventures du chien de Verhofstadt, Emma (une "B.H.", pour Beroemde Hond, bien sûr, Chien Célèbre, après les BV - Bekende Vlamingen).  Qui a un accent pas possible. Pfff... Un nouvel épisode par jour, c'est assez marrant ce qu'il y a jusqu'à présent, puis ça change de voir Verhofstadt se balader avec un p'tit chien blanc (je suis nulle en marque de chien!) en laisse!
Bref, tout ça est plutôt gentil, mais c'est quand même et avant tout de la propagande, puisque le lapin bleu... enfin, Guy, avoue que ce qu'il espère atteindre, c'est d'être encore Premier Ministre pour la 3ème fois, qu'il demande si on le veut encore dans cette fonction... Et comme forcément ce site s'adresse aux enfants certainement pas en âge de voter, ben... c'est évidemment, comme ils le soulignaient d'ailleurs hier au JT, une manière de s'adresser aux parents, et un coup médiatique pour faire parler de lui (ben quoi, y'en a bien qui se débrouillent pour se faire prendre en stop par Sarkozy sur le tarmac ;-) )
Enfin, si ça vous amuse d'y jeter un oeil, c'est ici:
http://www.guy4kids.be
En pas op, ça n'existe qu'en flamand! (et un conseil, coupez le son, la petite musique de fond a une tendance à taper assez vite sur les nerfs... ce n'est pas du tout répétitif...)

Allez, sur ce... à plus tard ou à demain... j'vais essayer de vous faire un topo rapide et résumé sur les programmes des principaux partis francophones... ça fait un moment que j'ai l'intention de faire ça sur ce blog, mais le temps court (hein Max?), et là il serait temps... comme le disait un journaliste (que je ne citerai pas...) il y a quelques jours, il reste (maintenant moins de) 2 semaines pour vous faire une idée de ce que les différents partis proposent!

Alors à très vite!

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité