Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
8 juin 2007

Folklore, tradition et patrimoine immatériel de l'UNESCO

Bonsoir, c'est Mary!

Eh oui, pas eu beaucoup de temps pour vous laisser des petits billets (plus ou moins) doux cette semaine. Pourtant c'était la dernière semaine avant le votage (je sais qu'on dit toujours élections) de dimanche, et j'aurais sans doute eu l'une ou l'autre petite chose à relever ou relayer, de ci de là.
Mais en même temps pour vous parler de la campagne, avec un condensé d'actu, d'infos intéressantes et une dose d'humour et de piquant, y'a un journaliste qui fait cela mieux que moi dans un journal de campagne sur la Une (quoi, je l'ai déjà dit? Ben oui mais je le pense vraiment, et sur la continuité. Puis je trouve qu'ils ont du culot au MR quand même d'insulter les journalistes de la RTBF en les  mettant à la solde du PS. Là ça devient du n'importe quoi...  Le conseil d'administration c'est une chose, mais... je n'ai pas l'impression que pendant cette campagne la RTBF ait plus relayé les meetings/idées du PS que les autres, si? )
Bref, j'espère que vous avez suivi ces journaux pour vous informer!

Puis aussi une masse de débats, face à face, etc... Difficile d'être passé à côté des différents messages martelés par chaque parti... On va donc essayer d'éviter l'overdose et de parler de tout autre chose aujourd'hui!

Enfin quand même, promis, dès que j'ai le temps, petit compte rendu 'coulisses'... pour ceux qui savent où j'étais aujourd'hui, et pour vous expliquer pourquoi Di Rupo me cite sur son blog (wouah, ça le fait là non? Comment j'peux m'la pêter du coup!...
Comment ça, 'non' ?
Bon ok c'était pas vraiment le but recherché!
D'accord, je suis pas hyper fan d'Elio - même s'il m'arrive de dire le contraire, mais... dans un certain contexte : uniquement quand il a les yeux bleus ;-)))
Donc je devrais peut-être dire 'Aaaaaaaahhhhhhrg! Au secours"
Ben non, je suis pas complètement sectaire non plus :-)
Enfin bref!
Explications au prochain numéro!)

Donc aujourd'hui, pas de politique, des photos...

Elio_Procession  Miller

Quoi, ce sont des photos de politiciens?
Pourtant, je les ai prises dimanche dernier lors d'un événement qui n'a absolument rien de politique (encore que, après une campagne de petites phrases assassines dans tous les sens... le combat du bien et du mal, le dragon à terrasser... on pourrait presque trouver un lien!)

Car le week-end dernier c'était le... le? (Allez, un indice sur la ville):

Mons_Procession

Bravo, le doudou!
Donc j'étais à Mons.
Armée, samedi lors de la descente de la chasse et dimanche pour la procession, de mon appareil photo numérique flambant neuf!
La descente de la chasse, c'était la première fois que j'y allais. C'est vrai qu'il y a un passage très drôle, où le Doyen et les autorités religieuses confient la garde de la chasse aux autorités communales, pendant la période où elle sera hors de la Collégiale et dans la ville... Il y a donc un cérémonial, dans un français aux tournures un peu.. datées, où le bourgmestre (en titre!) accepte de protéger le corps de "Madame Sainte Waudru"...  C'est plutôt cocasse, ça les fait eux-mêmes marrer, et on pourrait presque croire que Madame Ste Waudru est une nouvelle candidate PS sur les listes électorale, à la façon dont Elio dit ça (comme il dirait Madame Onkelinx par exemple, même ton...)

dragon_sort

Du coup, petit (très petit!) échantillon de photos sur ce blog, mais pour ne pas alourdir l'affichage sur cette page, et pour changer un peu, j'ai créé un petit album photo pour vous présenter ces quelques clichés!
Donc c'est sur le côté, un peu plus haut...
Pour essayer de vous plonger un peu dans l'ambiance folklorique du doudou!

Allez, si je n'écris plus avant dimanche, n'oubliez pas de voter en votre âme et conscience ET pour un parti démocratique, merci!

Douce nuit à vous,

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité