Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
3 août 2007

Déjà sorti ? ... Yep! Yep! Yep!

Oui, je sais, c'est bizarre comme titre mais... Je n'ai pas de smileys qui sautillent pour signifier que Mary est contente!
Pourquoi contente?

Ah oui, au fait, coucou, c'est Mary! En quasi pleine forme, en tout cas autant que possible un vendredi après une semaine euh... un peu fatigante!
N'empêche, je suis de bonne humeur.
Alors, pourquoi de bonne humeur?
Parce que...

Peut-être aussi parce que encore une semaine, et je suis en vacances!
Mais remarquez, il y a une semaine, je me demandais plutôt comment j'allais tenir 2 semaines sans pèter un câble et tomber dans le cynisme, voire, sortir ses quatre vérités  l'un ou l'autre de collègue (au sens large, je rassure les collègues proches!).
Eh oui, en ce moment au boulot, c'est un cocktail de pression,
de 'c'est pas moi c'est lui', de mauvaise foi, de mauvaise volonté,
de 'toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire ce que tu me demandes',
de 'ben non on n'a pas développé, "on" nous a dit qu'il ne fallait pas ... (Et vous auriez pas pu me le dire, non?)', 
de 'et flute, pourquoi j'ai pas mis ça par mail, comment je prouve que je lui ai donné l'info par téléphone?',
de 'stop, ça suffit, je ne sais pas faire 5 choses en même temps, même si je suis une fille!'

Bref... Le risque était non nul que cette semaine, Mary, toute gentille et orientée client qu'elle est, envoie bouler sans les formes l'une ou l'autre personne. (Et si vous pensez que j'exagère, je vous jure que malheureusement, ce n'est pas le cas! Et que je suis loin d'être la seule dans cet état - enfin passons!)

Seulement voilà, heureusement, depuis mardi soir, j'ai réussi à reprendre un certain détachement... Et même si face à un problème, je ne lévite pas encore, je suis nettement plus détendue! (et entre nous heureusement, sinon jeudi, ça aurait clairement bardé!)
Etrangement, depuis mardi soir, j'affiche en symptôme un sourire en coin... Je m'égosille : "il était une fois, Charleroi" plutôt que de penser à mes plannings le matin chez moi, je claque des doigts sur 'Double enfance' en allant en meeting,  je fredonne que 'non non rien n'a changé' dans l'ascenseur, ou 'tous derrière et moi devant' sur le chemin du travail ...

Vous avez reconnu ces symptômes?
Eh oui, c'est un visionnage de DVD qui m'a permis de me changer les idées et de débrancher!

titre

Alors, pourquoi contente?
Parce que l'épisode 2007 de 'Sois belge et tais-toi' est déjà sorti en DVD!!!!
C'est pas une bonne nouvelle ça?

Pour ceux qui connaissent, allez-y, foncez, commandez-le sur www.compagnievictor.be
Ca fait un bien fou de revoir ce spectacle et d'en re-rire toujours d'aussi bon coeur!
D'ailleurs, si Elio (le vrai) prétend vouloir faire le bonheur des gens (mais y arrive-t-il?), la joyeuse troupe de 'Sois belge', elle, ne s'embarrasse pas de promesses mais nous rend heureux, tout simplement! (Je dirais bien 'thanks' mais je pense que j'ai dépassé mon quota :-P )

Sincèrement, c'est un plaisir de revoir cet épisode 2007. Ceux qui l'ont vu en vrai constateront que ce n'est pas une version intégrale, mais presque. Kubla a disparu, les Desperate housewives aussi. Je pourrai ré-écouter Benabar sans penser à une autre version (encore que, comme je n'ai qu'une partie de la version parodiée en mémoire, je risque de continuer le mélange longtemps!). Et il manque quelques lettres. Dont celle de Milquet, dommage, je l'aimais bien aussi celle-là.

A part ça, vous pourrez vous régaler des autres sketches, des mimiques, des gestes, des imitations, des chansons...
Et découvrir, en bonus, que Louise Rocco est allée voir le spectacle au Cirque Royal! (Bon, ok, c'est surtout Verhofstadt qui a retenu l'attention. N'empêche, je n'ai pas la berlue, j'ai aperçu Louise Rocco sur les images. Quand une comédienne qui a participé à la Revue des Galeries va voir un autre genre de spectacle parodico-politico-satirique!)

Autres petites réflexions à chaud :
- c'est loin le 15 décembre (comment? oui c'est plus précis que la dernière fois que j'ai dit ça, mais... Y'a déjà des dates pour l'épisode 2008 sur le site!)
- Pourquoi elle arrête, Nadine?

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le spectacle... Je vais essayer de vous mettre l'eau à la bouche ...
Petite bande d'annonce, mais sans le son et avec des captures d'écran du DVD.
C'est parti!

Découvrir le DVD de 'Sois belge et tais-toi', épisode 2007, c'est plonger dans un autre monde...
Où vous "les" verrez comme vous ne les avez jamais vus...
Eux, nos amis les hommes politiques...

Antoine_

Charleroi_danse

Vous verrez Joëlle, face à son Père Noël...

Joelle_p_re_Noel

Et son père Fouettard!

Joelle_pere_Fouettard

Comment, elle, scotchée au PS?

scotch_e

Vous découvrirez qui on appelle, en été, pour tenir le gouvernement quand il n'est pas en formation (je parle du gouverment, en formation, hein!)

Andr__toujours_pret

Vous apprendrez ce qui se cache derrière les sourires de Guy et Laurette...

Guy_Laurette_sourires

arr_t_s_PS

Vous comprendrez la tendresse qui règne au PS...

tendre_PS_Spitou

tendre_PS_Busquin

coeur_Elio
(mais oui Elio, nous aussi on t'aime :-) )

Dans cet épisode 2007, vous verrez que père et fils sont toujours aussi complices

pere_et_fils_complices

complices

Vous saurez à qui s'adresse ce "Et ne vous justifiez pas!" ...

ne_vous_justifiez_pas

Et ce geste, aussi choisi que le mot... pardon, le terme...

unis

Vous pourrez même suivre un petit cours de flamand...

eerste_les

... ou faire des paris!

chinois

Vous serez sans doute un peu effrayé du niveau de notre police...

beaujour

police__a_fait_peur
(oui, moi aussi je trouve que ça fait peur ;-P )

Vous serez émus par cet hommage...

hommage

Et probablement aussi bluffés que moi par la manière dont Baudouin Remy prend la voix de Goldman!

JJG

Pas de doute, vous constaterez aussi que les artistes s'amusent...

rigoler_Baudouin Rigoler_Andre

rigolons

rigoler_police

... et qu'au fond, ce sont de grands enfants!

ainsi_vont_vont_vont

Bref, plus de deux heures de fous rires en perspective.
Et avec toute son équipe, il s'y engage!

Elio_s_y_engage

Ah oui, j'allais oublier... En bonus, vous aurez peut-être l'impression de voir double...

face_a_face

Vous constaterez que notre (ex) Guy Premier a de l'humour...

Guy_applaudit

Et vous saurez pourquoi il pique un fou rire!

Fou_rire_Guy

Alors, tentés?
N'hésitez plus, le DVD vous attend... via le site de la compagnie Victor http://www.compagnievictor.be/bookings/dvdorder  (ou dans les bons magasins vendant des DVD!)

Bon amusement et bon week end à tous!

Gros ziboux (comme dirait Michel)

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité