Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
5 mars 2008

Et à part ça, ça va?

Coucou tout le monde, c'est Mary!

Qui va essayer de faire bref ce soir, pas trop de temps disponible (ah là là, ce que c'est que d'être attachée de presse interne - oui, cette dénomination m'amuse!-... quand le boss a une communication urgente à faire passer, faut bien la rédiger, hein! :-p)
Et surtout, comme demain soir pas là, vendredi non plus, samedi pas trop le temps, dimanche non plus, et semaine prochaine, congé (yep, yep, yep!)... pas trop le choix, il fallait s'en occuper ce soir.
Mais quand même, déjà que j'ai pas écrit dimanche soir... J'allais pas vous abandonner 3 semaines, non plus, hein!

En tout cas, moi, je vais super bien! Y'a des remèdes au stress qui sont d'une efficacité redoutable, je l'ai encore constaté dimanche dernier :-))
He oui, 2h30 de rire c'est la meilleure façon d'être détendu(e), non? En tout cas pour moi, certainement oui!
Merci les thérapeutes!
Et merci Xavier de m'avoir ramenée jusque chez moi (malgré le détour!)
Et bravo à ma super-collègue 'à facilités' qui a un grand sens de l'humour aussi!! Contente que ta fille ait apprécié également!

La seule chose, maintenant, c'est qu'il faut que je me surveille au bureau! Parce que quand je suis zen, je blague... surtout avec ceux qui n'ont pas d'humour, ça m'amuse!
Oui, bon, ok, je pense qu'il y en a un qui n'a pas apprécié ma remarque lundi ... mais quand on me dit qu'on ne veut rien entendre et que revoir le planning, émotionnellement, ça ne passera pas... Moi je trouve que ma suggestion de leur donner des cours de yoga plutôt que des données de comptes, aux utilisateurs, elle était parfaitement justifiée!
Pas pire en tout cas que ce que mon plus farfelu collègue expliquait sur le fait qu'il fallait longtemps pour obtenir que certaines tâches soient faites car on est en 'frozen period'. Donc, quand on demande à cette équipe de faire quelque chose, il faut d'abord les passer au micro-ondes... ce qui leur bousille des neurones, évidemment, alors ils sont plus lents!
Oui, y'a des jours, ça déconne ferme dans l'équipe! Mais il faut bien survivre!
Et j'ai quand même résisté, pendant cette réunion de suivi, et face à la situation un peu tendue et un peu critique, à sortir le 'on veut des légendes' qui me trottait dans la tête. Pourtant, une légende pour sauver le projet, ce serait bien non?

Bref, moi, ça m'a fait du bien de rire! Par contre, dans la série 'dommages collatéraux inexpliqués' (hum hum), lundi... il faut que je vous dise qu'au boulot, on 'tourne' toujours les données sur le mois précédent. Donc, en mars, on devrait traiter la clôture de février, mais pour certains environnements on fait encore des trucs sur janvier.
Bref, donc, allez savoir (... hum hum, bis), lundi, au lieu de parler des données de février, je m'échinais à parler de la clôture d'avril...
Sans doute une question de perspectives... Il y a 2 ans, j'avais bien parlé, un lundi matin, des rues de Mons alors que j'étais à Nivelles... Je me projetais juste sur 'la prochaine' :-)
(euh j'en ai perdus combien d'entre vous là sur le dernier paragraphe?)

Tiens à propos chers lecteurs et lectrices... C'est quand même petit le monde, avec Internet! Puis c'est marrant, et assez étrange, de retrouver des personnes qu'on n'a plus vues depuis... heu... j'ai essayé de compter je pense que ça fait presque 12  ans, non? Eh oui, une vraie amie d'enfance, puisqu'on s'est connues en maternelle!
Donc, si tu repasses lire ici... contente aussi d'avoir eu de tes nouvelles, puis je te réponds bientôt promis!

Et à part ça, de quoi je voulais vous parler déjà moi ce soir?
Ah oui... Vous avez vu, Yveke est sorti de l'hôpital et revenu au gouvernement intérimaire. A propos, je crois que je vais envoyer Hercule Poirot (vous vous rappelez, mon billet 'Au chapitre des hypothèses'?) voir le Vizir Louis Michel. Car si j'ai bien entendu dimanche (mais QUI l'a fait taire avant qu'il ne dise tout??), il sait qui a empoisonné Yves Leterme!! :-))

Mouais... Il faut bien admettre qu'ils ne sont pas très drôles, nos hommes politiques, en ce moment! (à part Elio tantôt au JT qui ironisait sur le scoop s'il s'était fait écraser en traversant la rue!)...
Entre Iznogoud-Reynders qui doit quand même en avoir marre de ne pas se sentir soutenu dans son refrain 'ce n'est pas sûr que ce sera Leterme la cloche à Pâques'  (le pôôv', j'vais le plaindre tiens!), la NVa qui la joue un pied dehors mais toujours en cartel quand même, les pressions sur un gouvernement même pas encore formé... ils ne sont plus pathétiques, ils sont désespérants. Décourageants. Horripilants. Bref, ça commence à bien faire, 9 mois de gamineries!

Alors, ce premier paquet de compétences à régionaliser... Anecdotique ou pas? Quand même, la circulation routière, ça fait peur. Remarquez ça devrait me motiver à passer mon permis, parce que bientôt il en faudra 2 pour rouler en Belgique, ou pardon, 3, y'a pas de raisons qu'on roule pas autrement à Bruxelles! (tiens, si on inventait de rouler à gauche à Bruxelles et d'inverser le sens d'un rond-point sur deux, non? Ce serait folklorique au moins!).
Faudra quand même qu'on m'explique en quoi ça améliore le bien être global et en quoi ça homogénise et simplifie les compétences, de régionaliser la sécurité routière (ou alors on s'est tous fait arnaquer et quand ce sera signé il vont remplacer 'routière' par 'sociale'!!!!  )

Bref, après avoir joué avec les ultimatums sur le budget, voilà que les promesses d'un 2ème paquet conséquent ont un peu apaisé les esprits de certains. Un nouveau petit-mini pas en avant, c'est ça? (mais on vous a dit que la politique des petits pas ça ne fonctionnait pas!).
En passant, j'ai loupé un épisode sans doute, mais pourquoi est-il toujours question de 'gros poisson' à propos du contenu de la réforme de l'état? Si quelqu'un connait l'explication, ce serait sympa de me la donner parce que je me demande!
(y'aurait eu un 's' en moins, un gros 'poison' pour tout le monde, j'aurais pu comprendre, mais là... non, j'allais écrire 'je seiche - après l'octupus' mais c'est VRAIMENT trop lourd comme jeu de mot!)

Donc, paf, Leterme même pas rentré de maladie, et déjà on le torpille... de chez lui, avec la NVa qui veut pas venir et le CD&V qui met la pression et déjà une deadline bien impossible à tenir (comme toute deadline qui se respecte, sinon où serait la pression?)...
Et là dessus, Didjier qui nous la joue 'je veux être Premier Ministre' (je sais pas pourquoi j'ai l'image d'un gros bisounous bleu qui disait dans une chanson 'je veux être un bisounours, c'est tout'... Je verrais bien Reynders comme ça!)
Lui, je pige de moins en moins sa stratégie. (enfin celle des autres n'est pas toujours claire, mais lui... il veut s'isoler en innocente victime sacrifiée par les méchants autres francophones qui n'ont pas voulu de l'un des leurs et ont préféré Yves Leterme?)
Par contre, au fond, il est obéissant, le Reynders. A propos de ses propos et de son ambition, Marc Eyskens a bien déclaré que  'ça peut se soigner', et dès le lendemain, qu'est-ce qu'il fait Didier? Il consulte!
Bon, ok, quelqu'un aurait dû lui dire que c'était des psy qu'il fallait consulter, pas des présidents de partis de l'opposition. Mais c'est un début!
Il a voulu se rappeler les bons souvenirs de juin, au temps où il était informateur, et refaire tourner les tables...

Et d'ailleurs, élargissement de ce club des 5 ou pas? S'ils en reprennent un, on aura les 6 compagnons, pour rester dans la lecture 'jeunesse'...
Gouvernement d'union nationale, non mais c'est quoi cette idée? Une coalition sans opposition non extrême / nationaliste / populiste, vous imaginez le cauchemar?
Ils espèrent faire quoi, si les 4 partis francophones sont autour de la table? Nous prouver par l'absurde qu'ils n'ont pas tous les mêmes idées en s'étripant directement? Ou alors, ils sont sûrs que ce prochain gouvernement sera tellement instable et foireux, que les Ecolos, dans l'opposition, toucheraient le jackpot pour 2009? Et pour éviter cela, autant mouiller tout le monde quitte à pas avancer, plutôt que d'y aller et de payer ensuite aux Régionales.

Pitié, les Ecolos, ne vous laissez pas embarquer dans cette galère! Pas pour faire des voix en 2009, juste parce que comment vous voudriez appliquer le programme d'écolo dans les conditions actuelles et avec les préoccupations actuelles du gouvernement, sans être mathématiquement nécessaire pour quoi que ce soit? Qu'ils y aillent s'ils peuvent appliquer ce pour quoi on les a élus, mais qu'ils s'abstiennent autrement... Je vois pas bien en quoi ça aiderait un parti de plus autour de la table avec des idées/idéaux encore différents des autres. A moins de persuader tout le monde que voter ne sert plus à rien, si tout le monde gouverne!

En tout cas, un gouvernement d'union nationale (= ce pour quoi plaide Elio) qui tiendrait jusqu'en 2011 (puisque le même Elio déclare ne pas vouloir d'élections anticipées, cfr cette interview du Soir)... je me demande comment c'est sensé être viable? Union nationale temporaire et élections groupées en 2009, encore, je comprendrais (même si je ne pense pas que ça résoudrait grand chose, mais bon...)
Ah, 2009, le Saint Graal de Didier où il espère devenir le boss en communauté française! D'ailleurs, ils sont en pré-campagne déjà au MR (j'avais pas bien compris ou c'était pas clair, je sais pas... ils n'ont pas vraiment lancé la campagne, mais une série d'ateliers - ou je ne sais trop comment s'appellent ces rencontres - pour préparer la campagne. Comme les autres, quoi! )...

C'est compliqué, notre petit pays, quand même? Et nébuleux, en ce moment. Je n'ai plus la moindre idée de comment tout cela pourrait évoluer, de qui cherche réellement quoi et des objectifs réels derrières les attitudes et les déclarations. Et ce qui m'inquiète, c'est que je ne suis pas sûre qu'eux-mêmes sachent encore tous très bien vers quoi ils vont et ce qu'ils cherchent à long terme. (tiens ça me rappelle le boulot ça...)

On n'a toujours pas l'air d'être sortis de l'auberge...
Et à part ça, vous, ça va bien? :-)

Allez, bonne deuxième moitié de semaine à vous!

Mary (oups, mince, vous avez vu l'heure! J'avais pas dit que je ferais bref, moi?)

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité