Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
24 mars 2008

Et c'est pas moi qui le dis!

Coucou tout le monde!

Et un peu en retard, joyeuses Pâques, bonne fête des cloches :-)
J'espère que vous n'avez pas fait de crise de foi(e) en ce jour de Pâques, ni avec le chocolat, ni de foi en notre nouveau gouvernement :-)
Moi j'ai pas exagéré sur les oeufs en chocolat, et je me suis éclatée samedi soir au Bota au concert de la Grande Sophie, si j'ai du temps ce soir je vous glisserai un billet sur le sujet côté jardin :-)

Ici... pas (encore) de commentaires sur Leterme 1er.
D'ailleurs je me demande, pourquoi dit-on Leterme 1er et pas Leterme I ?
Ca fait très royal, de dire premier. Quoiqu'alors on devrait dire Yves 1er.
Enfin, on sait, que Leterme est devenu Premier, le Premier de Leterme I, vous suivez?
Non, mais en 99, on ne disait pas Verhofstadt 1er quand même, on disait Verhofstadt I? Et ne me dites pas qu'on disait surtout l'arc-en-ciel, hein! Enfin ici on a donc une nouvelle dénomination de gouvernement asymétrique, un gouvernement lilas.
Pourquoi lilas? J'en sais rien! Et d'ailleurs je me le demande! Non c'est vrai, mélangez 2 doses d'orange, 2 de bleu et une de rouge, vous obtiendrez sans doute pas une jolie couleur, mais rien qui ressemble à du lilas... A moins que ce gouvernement ne s'apprête tellement à ne rien faire, qu'il ait décidé de se trouver un nom neutre... ben oui, le lilas, parfois, c'est blanc!

Donc, je vais sûrement pas résister longtemps à plonger un peu plus dans cet accord de gouvernement "définitivement provisoire" pour reprendre la formule d'Ecolo. Où les seuls chiffres précis et sur lesquels personne ne reviendra c'est donc le nombre de ministres et de secrétaires d'état (toujours pour reprendre les déclarations des verts).
Bon, je vais essayer de trouver le temps de lire la déclaration en question (en espérant qu'elle est toujours en pdf sur le site du Soir), comme ça je donnerai un avis en connaissance de cause... (enfin à condition que ce soit lisible. J'ai essayé d'attaquer en diagonale la partie sur la stimulation de l'esprit d'entreprise ou qqch d'approchant, c'était assez flou quand même. Mais d'un autre côté je n'ai jamais lu les déclarations gouvernementales précédentes de Guy, et je ne sais pas si elles étaient plus précises ou plus chiffrées...)

Bref, en attendant, pour vous faire patienter sur ce blog, et même si depuis, les négociations sont donc terminées, je ne résiste pas à vous faire partager un petit délire d'un de mes collègues (enfin, je dois dire quoi? Mon sous-chef de projet?). Il date de lundi passé mais j'ai pas eu le temps de le poster ici avant... J'ai juste adapté un ou 2 détails (ben oui les écolos a priori n'étaient pas dans les négociations), pour le reste, c'est repris tel quel !

Evidemment, vous allez me dire que finalement ça va, l'ambiance au bureau n'est pas si sérieuse que ça... Sauf que ce sont juste des échanges de mail - c'est plus discret! :-) - et même ainsi, y'en a qui se froissent d'un simple 'Inch'allah' (non c'est pas moi, c'est un collègue qui a terminé un mail ainsi, puisqu'on espérait avoir nos résultats mais qu'on n'est jamais à l'abris d'un pépin! Puis d'abord je vois pas en quoi ça pose problème d'écrire ça, mais bon)...

Enfin, heureusement, j'ai des collègues qui ont de l'humour, de l'esprit (même avec un orteil cassé), et ça ne les empêche même pas de faire du bon boulot même s'ils sont aussi un peu débordés ! (A l'intéressé s'il lit ce qui précède, justement je voulais te demander un truc en fait... non j'déconne! Pourtant avec les hommes ça marche au compliment hein? :-P )

Lundi 17 mars...
Dernier round des négociations sur l'accord gouvernemental. Curieuse, j'ai ouvert le fil info du Soir (pardon, la management console de BODI ;-) ) pour avoir les échos, mais ils sont étonnamment discrets.
Fin de journée, je jette un oeil et je parcours les news du fil info...
Et là, mon oeil tombe sur un titre... que j'interprète d'abord très mal...

Un accord sur la réforme du championnat de D1
(et là, quand même, je me dis qu'ils ont mis de drôles de sujets au menu des négociations, et qu'il y a quand même plus prioritaire... puis je lis la suite... ouf)
lundi 17.03.2008, 17:02
Un accord est intervenu ce lundi au sein de la Ligue Professionnelle de football sur la réforme du championnat de Belgique de division 1 de football, annonce le télétexte de la VRT, la chaîne publique de télévision flamande. La réforme prévoit la réduction du nombre d’équipes de 18 actuellement à 16 et la création de play-offs en fin de saison pour l’attribution des places européennes. Cette réforme entrera en vigueur lors de la saison 2009-2010.

M: En lisant le titre dans le fil info du soir, j'ai cru que nos ministres négociaient vraiment sur des sujets bizarres...
D: Il parait que pour le championnat de D2, ecolo veut bien participer aux négociations, à condition que toutes les équipes soient en vert.
Le MR est d’accord s’ils ont un short bleu
Et le PS demande un nœud pap’ rouge mais cela a été refusé, ce qui depuis bloque tout.

De plus, le CDH (qui râlait) a dit que si toutes les équipes était habillées pareil cela allait merder ferme mais que de toute façon rien ne fonctionnait depuis dix mois.
Accessoirement, ils veulent aussi que les arbitres soient en orange.

La NVA ne veut pas jouer en D2 nationale, mais veut néanmoins que les arbitres portent un lion, mais pas un orange ‘verdomme !

Verhosftad s’en fout, lui il ne va plus qu’au basket...

Avouez que ce serait presque plausible!
Allez, un sourire au bureau, ça fait du bien! Merci m'sieur!
Et comme ça, chers lecteurs z'et lectrices, vous en avez profité aussi.

Beau début de semaine à vous (sous la neige) et à bientôt!

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité