Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
8 juin 2008

Pauvre petit Yveke...

Coucou tout le monde!

Comment ça va en ce dimanche ensoleillé, après une semaine bien pourrie côté météo?
Me concernant la reprise fut difficile, après une semaine de congé. J'ai du mal côté motivation, et je suis loin (très loin) d'être la seule... J'ai l'impression de tourner complètement en rond... Et de n'avoir rien pu faire de constructif depuis un mois... Enfin, passons!

Je retrouve les billets (aigre-doux) politiques,et je prends le temps d'écrire ce soir. C'est marrant, mais j'ai beaucoup plus envie d'écrire quand je travaille que quand je suis en congé... Je vais vraiment finir par croire que c'est thérapeutique, une façon de me changer les idées et de laisser libre court à mon imagination volontiers farfelue, ce que je ne peux pas trop faire au boulot, malheureusement.
D'ailleurs ce soir théoriquement je devrais écrire un flash news... Mais ce sera pour demain, je n'ai pas envie de me concentrer (ça promet, encore un billet qui s'annonce un peu décousu voire aussi bordélique que mon bureau ... pfff... je me demande comment je fais pour tomber sur des reportages par hasard comme ça moi :-) Pour une fois que j'allume ma télé plus tôt (histoire de vérifier si un DVD fonctionne...) et que je regarde un bout d'"Au quotidien"... Bon, ça m'arrive régulièrement de tomber par hasard sur des émissions et de continuer à regarder, je vous rassure!! Mais vu le DVD que je venais de mettre dans le lecteur, ça m'a fait sourire, c'est tout! :-)
N'empêche c'est vrai, au boulot mon bureau n'est bordélique que si la femme de ménage ne réempile pas tout (fichu principe de 'clean desk! j'ai laissé tellement de brol vendredi que si elle a réussi à y toucher, je vais pas être contente!!), mais alors ici chez moi, je le disais encore à quelques-uns tantôt... quel bordel sur ce bureau!!!!)

Enfin, bref... Donc j'attends d'être plus suivie côté idées pour vous expliquer, aussi, que tout finit par des chansons... En tout cas chez Beaumarchais! "Le mariage de Figaro" qui se joue jusque fin juin au Public vaut le détour et méritera un billet côté jardin bientôt.

Mais ce soir, revenons ... j'allais écrire à nos chèvres mais bon... au fait, elles ont eu leurs petits (on dit comment pour une chèvre? Une vache, c'est vêler je crois, mais une chèvre??)... donc, elles ont accouché, les biquettes de Leterme? On ne sait pas, hein! Pas accouché d'une réforme de l'état en tout cas... Ce ne serait pas étonnant (enfin, zoologiquement, si!) qu'elles accouchent d'une souris...
En tout cas ce pauvre Yveke, ça ne va pas du tout... Il chute vertigineusement dans les sondages, vous avez vu?

Déjà, je suis très inquiète pour lui. Voilà qu'en plus d'avoir plein de groupes de travail, il va utiliser un comité de pilotage?? Ah là là, il se rapproche de plus en plus de la terminologie du projet sur lequel je bosse... et (je devrais pas dire ça je sais, Didier va encore dire que je divulgue...)... pas sûre que ce soit bon signe du tout!
Nous aussi on a des groupes de travail, et des GT (gentils trackers - véridique!!-) pour les animer. Et un comité de pilotage.
Il ne manque plus à Yves et aux autres qu'un CAC (non, pas la peine de chercher en France vers le CAC 40... il s'agit d'un "comité d'accompagnement") et des SDB (là non plus, pas demander à Marie Arena, ce ne sont pas des salles de bains, mais des "spécifications détaillées business". En gros, pour notre gouvernement, ça équivaudrait à demander aux flamands OU aux francophones - plutôt aux flamands, le business étant plutôt le côté "demandeur", enfin, en général! - de mettre sur papier dans un document formel leurs besoins. Ne vous réjouissez pas trop vite chers amis du nord, il faut aussi un business case justifiant le return, des critères d'acceptation et les scénarios de test. Et surtout, le camp en face - les francophones, vous me suivez toujours? - doit valider la SDB en question et dire si c'est faisable et à quel coût!).

Pour faire fonctionner tout ça, on ajoute plein de réunions (mais ça ils ont l'habitude!), un chef de projet IBM, et hop! C'est parti pour une réunion pour discuter de l'agenda des réunions à venir pour fixer ensemble un calendrier des discussions sur la méthode de travail pour se mettre d'accord sur un schéma du cadre des négociations sur la manière d'aborder les sujets de négociations afin de dégager ceux qu'on peut remettre à plus tard!

Help! S'ils sont partis pour rajouter des couches entre les groupes, dans 3 ans, on ne sera encore nulle part (ou presque).
Donc, déjà, en entendant parler de comité de pilotage, je me suis dit que c'était encore plus mal barré que prévu.
Mais voilà que depuis, ça s'aggrave encore pour ce pauvre petit Yveke.

Lui, les sondages ne parlent même pas de lui laisser jusqu'à son 75ème anniversaire pour prendre sa retraite. Non, la majorité des flamands et des francophones ne lui fait plus confiance! En tout cas selon les sondages 'Het laatste nieuws' (pour les flamands) et 'Vers l'avenir' (pour les francophones). La majorité préfèrerait un retour de Guy Verhofstadt. Re-claque pour Yves. Ca doit faire mal, ce désaveu, surtout après 800.000 voix, hein... ? (gniark gniark! je ne suis pas méchante en général, mais les arrogants qui se croient supérieurs à tous, quand ils se prennent un retour de balancier en pleine poire, moi, ça m'amuse!)

Voilà, donc il ne reste plus à Leterme qu'à postuler pour devenir roi. Ben oui. Les flamands voudraient qu'Albert II prenne sa retraite l'an prochain, pour ses 75 ans. Par ailleurs, ces mêmes flamands ne jugent pas Philippe capable de devenir roi. Enfin, toujours ces mêmes flamands n'ont plus confiance en Leterme comme Premier. C'est donc, comme ils n'ont pas dit qu'ils étaient républicains (si? :-P), qu'ils verraient Yves Leterme remplacer Albert II l'an prochain? En tout cas il n'y a pas d'objection! Faudrait leur poser la question en mixant les sondages, ce serait marrant au moins.
En plus, comme ça, puisque son nouveau job ne se libèrerait qu'en juin 2009, Yveke serait obligé de garder son gouvernement jusqu'à cette date. Et, bingo, on évite ainsi de revoter avant les régionales!
On dit 'merci Mary!' :-)

En parlant de revoter. Autre résultat du sondage, j'adore! 58% des flamands (si j'ai bien retenu) veulent de nouvelles élections. Enfin, ils veulent revoter au fédéral, quoi! Pourtant, autre question du sondage sur les intentions de vote (je suppose que la question fut posée au même échantillon, sinon c'est un sondage bizarre!), résultat: quasi pas de changement! Oui, le CD&V perd un petit %, les autres changements sont même en-dessous des 1%.
Expliquez-moi l'intérêt de revoter dans ce cas, qu'est-ce que ça va changer aux rapports de forces et coalitions possibles?? Alors, pour répondre ainsi...
- soit, quasi tous les flamands interrogés souhaitant de nouvelles élections ont modifié leur vote. Mais globalement, les glissements d'un parti vers un autre ont été dans des proportions identiques et de manière cyclique (50% des électeurs CD&V vont voter SPa, tandis que 50 autres % des -anciens- électeurs SPa vont se diriger vers l'Open VLD, dont 50% des électeurs originels vont accorder leur voix au CD&V. Oui, bon, ça va, je simplifie volontairement, mais vous avez compris l'idée)... Donc au final, jeu à somme nulle ou presque, rien ne bouge! Et ils sont drôlement doués pour arriver à ça!
- soit, ceux qui veulent qu'on revote ne veulent pas changer leur vote, mais pensent que les "autres" vont changer et voter "correctement". Super hein?
- soit... on ne comprend vraiment plus, parce qu'il y a une subtilité qui m'échappe!

Moi en tout cas, je ne vois pas pourquoi j'aurais envie de revoter. Vu que je ne changerais pas mon vote. Et que j'ai horreur de devoir me répéter !
Et à mon avis, avec les intentions de vote telles que je les ai vues ce soir au JT, je pense pas que Reynders aura très envie qu'on revote non plus... Hé hé, voilà que le centre de gravité se redéplace. La Belgique balance :-)
Et voilà que le PS reprendrait la tête, même si c'est de peu! Tout ça parce que cette satanée Joëlle et son cdH monteraient en flèche. Il me semble, si j'ai bien vu, que ça tournerait autour des -4%  MR / +4% cdH; -2%PS, + 2% Ecolo. Je ne dis pas que ce sont des transferts de voix, hein, c'était juste pour mémoriser plus ou moins les chiffres.
Je préfèrerais qu'on revote quand ce sera + 10% pour Ecolo, mais bon...

Ce que je me demande vraiment, par contre, c'est ce qu'il va se passer le 16 juillet. Rien, comme d'hab? Je ne sais d'ailleurs toujours pas d'où sort cette date du 15 juillet, ça aurait été plus drôle le 11 ou le 21 quand même! C'est un mardi, non, le 15/7? Un mardi... Pourquoi cette date butoir?
Enfin... puisque c'est reparti pour les menaces de la part de certains (enfin surtout une certaine présidente du CD&V), ça promet un mois de juillet chaud et complexe alors? Chouette, je pars en août, je ne raterai pas les premiers épisodes de la saison 2 de la saga...

Ce qu'il faudrait faire, finalement, c'est un rattachement avec le Nord de la France.
Pour la Flandre, bien sûr!!
Non, sérieusement, ce serait bien!!
- regardez les noms de villes dans le Nord de la France... Ils seraient plus simples à flamandiser que Charleroi!
Dunkerque, Duinkerk, en 't is gedaan. Je me faisais la réflexion en allant à Wissant, les noms à consonance flamande sont nombreux!
- ils ont déjà des nationalistes flamands en France! (vous avez entendu cette histoire, et ce malheureux préfet ou directeur de collège menacé de mort pour vouloir rebaptiser son collège 'Lucie Aubrac' au lieu du nom d'un poète de la cause nationaliste flamande? Un nationaliste flamand français, je n'imaginais même pas que ça pouvait exister!)
- en plus comme ça ils pourront faire un nouveau carton au cinéma! A la place d'un "Bienvenue chez les ch'tis 2", ils n'auraient qu'à faire un "Bienvenue chez les flamands". Déjà, si c'est Maingain qui est muté dans le nord, pas sûr qu'il soit bienvenu... Ni que le film fasse recette d'ailleurs...
Qu'en dites-vous, ce serait bien, non?

Enfin, pour en revenir au titre de ce post, pauvre petit Yveke, il n'a pas fini, et je me demande s'il va en sortir, de tout ce fatras institutionnello-socio-économique... D'ailleurs, avec tous ceux qui menacent de quitter le gouvernement le 15 juillet si ceci ou si cela... il ne restera personne et on sera de nouveau en vacances de pouvoir, comme dirait Albert (enfin presque...). Même Yves a dit qu'il partait. En attendant, la pieuvre à 7 pattes (euh non, tentacules) doit servir à voir s'il y a une volonté de consensus, c'est ça?
Et à bosser, ils s'y mettent quand??

Allez, pas si bordélique que ça finalement le billet il me semble... Juste un peu long, comme d'hab quoi :-)
Pour terminer sur une note humoristique, petit lien vers des photos marrantes du Soir: celles des
Sabam Awards 2007 pour la meilleure photo humoristique de presse. Le lien pointe vers la photo qui a reçu le premier prix! Elle est très drôle, car au premier regard rapide, on ne voit pas bien pourquoi elle est si humoristique... Sauf, évidemment, dès qu'on repère ce que Joëlle tient sous ses dossiers... C'est malin, hein!! Puis surtout, chapeau au photographe d'avoir repéré l'élément amusant et capturé l'instant, mais Joëlle ne l'a a priori pas fait exprès!
Sinon il y a tout le portfolio... Je vous conseille la photo qui a eu le 3ème prix, elle est sympa aussi :-)))) Même si ici, elle est volontairement marrante je présume... C'est moins l'oeil du photographe que l'idée du sujet de la photo d'interviewer... oh, allez voir! :-) Puis il fallait capturer le bon moment aussi!

Bonne semaine à vous!

Mary

PS: John, merci pour la recette de quiche. Effectivement, je t'en dis des nouvelles :-) Tout le monde a apprécié!
PPS: Par contre j'ai fait beaucoup trop de taboulé, si ça intéresse quelqu'un, il m'en reste! :-)

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité