Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
29 juin 2008

Une jolie p'tite découverte!

Hi Everyone!

This is Mary... Well, I guess I'd better switch the 'English mode' off...
Je vais donc continuer en français, tant qu'à faire :-)
Mais c'est sympa aussi de parler anglais, non?

Enfin, bref! (y'avait longtemps, hein! Ca vous manquait?)... I'm back, enfin je n'étais pas partie mais il me semble que ça fait un moment que je n'ai plus posé les mains sur mon clavier pour vous écrire un petit mot.
Pas le temps, pas trop envie, pas inspirée... Je sais pas. Peut-être que le relatif silence radio qui régnait sur les négociations ne m'a pas donné envie d'en parler? Pourtant j'ai d'autres sujets en réserve!

Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas été bavards, nos chers amis les politiques, dernièrement... Genre, on ignore les journalistes en se rendant aux réunions plus ou moins secrètes (ou pas)...
Donc, pas trop envie de commenter les règlements "un peu" limites d'Overijse ou Vilvorde. N'empêche qu'entre demander une volonté de s'intégrer en apprenant la langue, et exiger la réussite d'un examen, il y a une différence, et un pas de plus dans une forme de racisme déguisé qui aurait tendance à me filer des boutons... Pas envie de faire trop de commentaires là-dessus, donc... Ni sur la communautarisation du voetbal... N'importe quoi!
Puis faut faire gaffe à ce qu'on écrit, sinon je vais avoir Bartounet sur le dos (au secours, il doit pas être léger!!), il va porter plainte au MRAX ou bien je ne sais plus où, donc... No comment sur Porcinet (comme certains l'ont baptisé sur les forums du Soir, je crois! Mais rien de commun avec ce brave petit cochon rose, ami de Winnie l'ourson!). Ca ferait plutôt un Calimero de plus, pas à une contradiction près... Ah là là...

Bref, pas très inspirant tout ça...
Et puis, ça s'est réchauffé ce week-end... (enfin, non, plutôt refroidi. Mais puisque des commentaires, donc du mouvement, sont apparus, on pourrait dire réchauffé aussi, non?)
Entre Kris Peeters qui en remet une couche dans le registre ultimatum... Attention, si vous n'êtes pas gentils et que vous n'acceptez pas nos revendications (quoi, il ne l'a pas dit exactement comme ça?), on va vers une crise de régime grave. Etc, etc, comme d'hab quoi.
Et là dessus, réponse du berger Maingain à la bergère flamande, on n'avance pas, les propositions sont ridicules et méprisantes, et Leterme a des réponses d'autiste.
Et ça franchement, c'est très nul comme remarque et pas sympa.
Pour les autistes, je veux dire.
Vous trouvez pas? (Il aurait pu dire tête de mule, ça aurait sans doute été plus proche de ce qu'il voulait dire. Mais je ne suis pas sûre que Maingain ait rencontré beaucoup d'autistes pour dire ça... Enfin...)

[Update 30/6] Vous avez entendu l'autre gugus de Yveke tantôt?
Ah, mais ils sont sensés manger à tous les râteliers à la RTBF! Après Didjié qui disait que c'est la chaîne d'Elio, maintenant c'est aussi celle de Maingain? En tout cas Mister Premier a quand même sorti que la RTBF avait eu ce qu'elle voulait avec les déclarations du président du FDF... Donc quoi, ils veulent faire capoter les négociations pour faire le jeu du FDF maintenant? ...
Kssss... Bah oui c'est une démarche intelligente et courageuse ça, au lieu d'assumer, toujours rejeter la faute sur les autres...
Place des Martyrs, hein?

Donc, je ne m'étendrai pas sur la politique ce soir (d'ailleurs je vais pas la faire longue, j'ai un peu les yeux qui piquent. Ben oui, pas pris mes lunettes de soleil pour conjurer le sort cette fin d'aprem, résultat temps très agréable mais luminosité un peu forte...)

Non, ce soir, j'avais juste envie de vous faire partager une petite découverte musicale sympa et pleine de fraîcheur:
Zoë Avril!
Ben oui, y'avait déjà Mélissa Mars, alors maintenant, y'a Zoë Avril! :-)
Rien à voir avec la belge Zoé dont je vous ai déjà parlé, celle-ci est française et a 27 ans (comme moi!).
Et a à son actif un album plein de gaité et de fraicheur, avec une pochette très marrante, y compris pour le look des paroles de certaines chansons à l'intérieur.

zoe_avril

Cet album, je vous le conseille vraiment chaleureusement, c'est très agréable, vitaminé, rythmé, ça donne la pêche, c'est souvent drôle et les textes sont très bien sentis, regards amusés et pleins d'humour (et d'une dose de malice) sur le quotidien. Bien réussi pour un premier album!
Et en prime, vous le trouverez facilement à la FNAC, en chanson française - A
(et quelque chose de facile à trouver dans les classements FNAC, c'est rare... non??? ;-) )

Vous pouvez passer sur le blog ou le myspace de la demoiselle pour écouter à quoi ça ressemble, je vous livre en vrac des coups de coeur:

*" On ne changera pas le monde", ou une liste (non exhaustive) de ces petites choses du quotidien qui agacent, des éléments de la vie en société qu'on aimerait changer, et avec lesquels il faut pourtant bien vivre! Rien de défaitiste donc, mais un air entrainant à fredonner quand on s'énerve inutilement sur un petit détail...
" On ne changera pas le monde, maman, et on ne changera pas les gens. On ne changera pas le monde, maman, faut vivre avec tout simplement"

*" Le petit shoot de gaîté" : Le petit truc qu'il nous faut le matin pour attaquer la journée, quand il pleut, quand on a une dure journée de boulot qui s'annonce...
"Il me faudrait un petit shoot de gaîté, juste de quoi colorer ma journée..."
Si pour elle, la réponse était dans ses pensées, ça peut marcher aussi avec une 'tite chanson entraînante, non? (ou autre, j'ai quelques 'drogues' personnelles - parfaitement légales je vous jure, ça s'appelle l'humour, et ça se trouve en DVD en général!- qui fonctionnent bien aussi! :-) Bah vous vous doutez bien de certains DVD's que je peux avoir et qui filent un petit shoot de gaité, justement... Mais pas seulement ceux-là, je les regarde pas très souvent en fait. Mais il suffit d'une évocation pour amener les images en tête et un sourire... En ce moment mon truc au boulot c'est de répondre des choses du genre "je ne dis pas non" quand on me propose un café... On s'amuse avec un rien parfois!!)

* "L'accident": celle là n'est pas drôle du tout par contre, bien que la musique soit plutôt gaie, le texte est triste...
"Et ces quelques secondes m'ont parues être des heures. Et j'ai quitté ce monde sans le temps d'avoir peur"...
Musique gaie, paroles tristes, comme dirait Goldman, "parce qu'il y a toujours un peu de tristesse dans la joie... Et vice-versa"

* "Jeune diplômée" : vision très humoristique d'une jeune femme qui, diplôme en poche, rame pour trouver du boulot vu son manque d'expérience. J'ai eu la chance d'éviter ça, mais ça n'empêche que c'est mordant et amusant...
"Je suis jeune diplômée et pas trop mal embouchée, je suis disponible, sans plus tarder, et je sais même faire le café"

*"Le réveillon" : Alors celle-là, c'est ma préférée, ceux qui me connaissent et connaissent mon amour immodéré des fêtes de fin d'année comprendront aisément pourquoi!!!
"Je veux pas de ce 31. Et pourquoi, en fin d'année, faut faire croire aux copains que l'on sait s'amuser?
Rigoler sur commande et boire plus que de raison, c'est à la portée de tout le monde, et à toutes les saisons"

Voili voilou, je pourrais en citer d'autres, mais j'arrête là, et je vous encourage vraiment à découvrir Zoë Avril.

Bonne semaine à vous, bonne nuit de fiesta aux espagnols!!!

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité