Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
3 juillet 2008

Please, treat this as private :-)

Coucou tout le monde!

Petit "log" très 'private jokes' ce soir... Parce que même si je peux décompter 6 mois, ben y'a des petits clins d'oeil et des fous rires qui resteront, alors autant que ce soit ici...
Puis faut bien donner raison à celui qui disait dernièrement : "faites gaffe, on peut plus rien dire comme conneries, elle note tout sur son blog après!" :-))

Mini-dialogues made in boulot, pour le plaisir de ceux qui y ont participé...
[Update 4/7 : Oui, j'avais commencé hier mais j'ai récolté un ou deux dialogues sympas à ajouter aujourd'hui, alors...]

X: Dis, coach, j'ai une question pour toi...
M: Oui? Vas-y, je t'écoute
D: Coach?
X: Ben oui, c'est mon coach il parait!
M: Il parait...
D: Elle est coach en bavardage, c'est ça?
[M, pour info, c'est moi... Comme si j'étais bavarde... Franchement!]

(... un autre jour, sur le même thème...)

M: Puisque maintenant je dois vous former tous les 2, vous allez devoir m'appeler coach tous les 2...
X: Ouais. Et D., il avait dit qu'il était mon parrain. Je devrais l'appeler comme ça plus souvent..
M: Euh... c'est lui, le parrain? Hihi, je l'imagine bien en costume blanc avec Borsalino!
X: Non, c'est plus Ma. qui a le look "Parrain"...
M: C'est vrai il a déjà le chapeau
[Et comme je suis gentille et que je veux maintenir une bonne ambiance, je ne dirai pas que plus tard, le même parlait du projet comme "le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils oui, c'est un paradis"... Et imaginait quelqu'un en Casimir...]

***~~~***

M: Bon, j'ai fini l'analyse pour "Fees 001" [dénomination officielle d'un des 17 projets en attente sur le domaine dont je m'occupe principalement].
C'est quoi déjà, Fees 007? On l'a prévu pour quand? Que je puisse avoir le permis de tuer...
F: Tu sais, tous les doubles zéros ont le permis de tuer
M: C'est vrai? Génial! Je commence par dégommer qui?

(...)

D: Ok, j'y penserai si tu me tapes encore quelques fois pour me le rappeler...
Mais pas trop fort!

M: Pfff, mais je tape pas, j'ai un permis de tuer!
D: C'est celui qui fera "Fees 007 - Injection EUC" qui aura vraiment un permis de tuer
F: Injection? Mortelle? C'est quoi EUC ?
D: Ca doit être un poison !
M: Ouais, mais F. me l'a dit, tous les 'doubles zéros' ont le droit de tuer
D: Oui, mais les autres avant 007, ils restent pas en vie longtemps en général!
M: Quoi? Vous allez pas m'assassiner d'ici décembre quand même??
D: Mais 001, c'est pas une femme justement?
F: Elle se fait pas tuer, elle va pas en mission
M: C'est "M" alors, la femme?
D: Oui
M: Super, ça tombe bien! Alors à partir de maintenant vous devez m'appeler "M" ... C'est pas trop dur non plus
...
Euh... j'ai le droit d'engager UN Moneypenny?

***~~~***

P: C'est une nouvelle méthode avec un historique. Donc, tu vois, j'ai deux mois
M: Tu es schizophrène?
P: ?
M: Si tu as deux "moi"...
D: Mon dieu...
[Oui, je sais... Mais c'est pas ma faute j'ai été traumatisée par un sketch! Avec un hic - et pas un ik - et une histoire de moi d'avant, et de moi d'après... :-))) ]

***~~~***

S: Alors, vous avez commencé les jobs de chargement?
F: Non
S : Pourquoi?
F: Ben y'a d'abord Jean-Christophe qui doit tourner, puis on lancera les jobs mensuels
[Ca y est, encore un qui veut faire tourner les gens!]

***~~~***

Ma: Je propose qu'on rebaptise ce logiciel Augias...
M: C'est ça, et on va t'appeler Hercule sans doute?
(...)
Ma: JO, tu as travaillé sur les comptes fonctionnés... euh...
JO: Non pas tout à fait :-)
M: Si, les comptes fonctionnés... Et avec qui tu as fait l'analyse fusionnelle alors?
[remis dans le bon sens, vous comprendrez qu'il avait terminé l'analyse fonctionnelle des comptes fusionnés...]
(...)
Ma: JO, il ne me manque plus des heures que pour toi, ça ne va pas
D: Ouais, il pose problème hein!
M: Mais il ne faut pas le boycotter, c'est pas bien, bon, la cérémonie d'ouverture à la limite, mais il ne faut pas boycotter JO
D: On va t'appeler Beijing à partir de maintenant!

***~~~***

M: Il est très ambitieux ton planning
D: Oui mais il y a des hypothèses fortes... On doit avoir reçu leurs requirements pour le 30 juillet...
M: Ca reste très ambitieux
D: T'as raison. On va les exiger pour le 15 juillet
M: Sinon, on quitte le projet!!! Et on appelle Leterme

***~~~***

A: Tant que j'ai pas eu la formation, je ne sais pas continuer à traiter les DDTs
M: On ne dit plus DDT
A: Ah oui, les JIRA, enfin, les defects...
M: Non, c'est une 'issue' maintenant, le terme... D'ailleurs, oui, Leterme aussi c'est une issue, enfin, un problème quoi. Mais bon... C'est pas le propos...

***~~~***

[Lundi 30 juin - Réunion de suivi hebdomadaire]
M: Tiens, c'est une spéciale "externes", aujourd'hui?
[Je sais pas pourquoi ça les a fait rire d'ailleurs, c'était la vérité, et c'est plutôt malheureux...]

***~~~***

X: Et là on va calculer les petits poids... et les haricots, sorry, je suis fatigué j'ai besoin de vacances
M: Les haricots? Les carottes, non?
X: Non, les haricots!
M: Ben les petits pois c'est plutôt avec les carottes, enfin en boîte...
X: Oui, ben si t'as déjà écossé les petits pois, au naturel, ça ressemble plus à des haricots...
M: C'est pas faux ...
[Et je vous rassure, j'ai compris tous les mots de la phrase... Kss, faut que j'arrête de me faire des épisodes de Kaamelott le matin en déjeunant moi! ;-) ]
(...)
X: Et donc, la somme, c'est le capital
M: Euh, pour un indice, on dit solde, plutôt. D'ailleurs c'est de saison les soldes!
X: Ah ouais, toi aussi t'es en forme!
M: Mais moi je ne suis pas bientôt en vacances! C'est naturel!
(...)
X: Et là, on calcule RA_PDCOMB

M: C'est un peigne!
X: Quoi?
M: Non, rien, je disais que c'était un peigne, COMB, en anglais...
X: ...
M: Ben quoi?
X: Ah ouais, t'es vraiment plus grave que moi!
[pour information, l'abréviation veut dire 'poids combiné'... Moins marrant, tout de suite! Et je vous explique pas comment ça se calcule!]

(...)

M: On va regarder les différentes méthodes, je les ai groupées par paquets de méthodes aux compétences homogènes...
D'abord, le premier petit paquet...
[Et là, déjà, je visualise Philippe Peeters avec une manne à linge... je suis grave quand même!! Mais j'ai souri intérieurement et rien dit! ]
Ensuite, ces 4 méthodes-là, ce sont des méthodes liégeoises...
X et J: ?
M: Oui, ce sont des drivers standard!
X et J: :-))
M: Des drivers standard champion! Ca le ferait! Enfin, moi je suis pas liégeoise, je préfère Mons, mais des drivers Royal Albert Elisabeth Club, ça le faisait moyen!
[Je note au tableau]: Drivers RAEC

(...)
X: La méthode TR#B, c'est en fonction du cours de la bettrave?
M: Oui! Et celle avec E, c'est pour épinards...
X: Ah, je savais que E#CAR c'était en nombre de carottes!
(...)
X: En fait, il pourrait ne pas bosser...
J: Je comprends pas pourquoi faire un boulot stressant, il pourrait être potier à mi-temps!
X: Ouais, tu te lèves, 10h, tu fais quelques tours pour faire un pot, t'arrêtes à midi...
M: Ben oui, mais comment tu fais, potier à mi-temps? Tu fais que des demi-pots?
Ou alors tu mets deux fois plus longtemps pour les faire... Puis quand tu arrêtes au milieu de la journée, ça sèche, ça va pas!

X: J'imagine! Ah, mince, ça ne va pas du tout ce tour pour faire 1/2 pot...
[fou rire généralisé... imagination débordante... On va dire que c'est nerveux!]

Voilà, je ferme la parenthèse "conversations entendues au détour d'une salle de réunion"...
Sorry pour tous les lecteurs pour qui tout ça n'évoque rien, ce n'était qu'un petit 'post' (pirouette, cacahuète...), le prochain je reviens dans des choses plus compréhensables, c'est promis!

Et là, je vais aller dormir je crois!
Belle fin de semaine à vous!

Mary, élément sincèrement pertubateur, enfin ça dépend avec qui quand même! :-)

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité