Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
20 septembre 2008

Escapade hors du cirque belgo-belge!

Coucou tout le monde!

Eh oui, c'est Mary! Ca faisait longtemps, non? Enfin si j'en crois le calendrier "archives" sur le côté de l'écran de ce blog, oui, ça fait un moment que j'ai pas pris le clavier.
Pourtant, je n'ai pas l'intention d'abandonner ce blog! Mais bon... Ca a été un peu difficile, dernièrement.
D'abord manque de temps, ensuite, manque d'énergie.
Ben oui, me suis encore chopée une saloperie quelconque qui s'est sur-infectée, et mon médecin a trouvé très drôle de me filer une dose d'antibiotiques... disons assez importante (supérieure à celle indiquée sur la notice, quoi!). Bonjour l'effet 'vidage d'énergie'. Et certainement pour moi, qui ai déjà tendance à être assez sensible à ce genre de substance (donnez-moi 1/2 comprimé d'un anti-histaminique et je dors 12 heures...)
Bref, dur dur...

Là, j'ai encore les neurones un peu en grève... Alors en attendant que toutes les connexions se réactivent... et que je retrouve un peu de logique pour vous parler de Didjier, Krisje et compagnie, ben je vous poste quand même quelques vues de vacances, comme promis d'ailleurs... Je vais scinder tout ça en quelques posts et modifier les heures de publication, comme ça vous pourrez les lire dans le bon sens! :-)

Cette année, c'était donc cap au sud de la France... Après un passage par Nevers (voir il y a 2 ou 3 billets), direction l'Hérault.
En suivant cette jolie autoroute qui descend de Clermont-Ferrand vers Béziers/Montpellier, qui monte, qui descend, qui culmine à plus de 1100 m quand même, qui offre de jolis paysages et quelques tunnels...

P8091229

P8091276

Et surtout, qui passe par cette merveille technique : le viaduc de Millau!

P8091261

Bon, entre nous, quand on y est, c'est moins impressionant que le pont de Normandie, vu que c'est plat...
Mais si on s'arrête sur l'aire d'autoroute, qu'on s'approche et qu'on se penche... La vue est splendide! Comme la météo ce jour-là, d'ailleurs!

P8091249

P8091257

Le but du voyage, c'était un cirque. Eh oui, après les mois de cirque politique en Belgique, j'ai pensé qu'il fallait continuer pendant les vacances! Sauf qu'un cirque naturel, c'est quand même beaucoup plus joli!
Destination le petit village de Mourèze, donc.

P8101284

P8101285

P8141552

Mourèze. Point de départ de randonnées dans le cirque du même nom. Dont une 'très facile' de 3 kms.
Bon, très facile, tout est relatif. Surtout quand le thermomètre frôle les 35°C.
Chaussures de rando conseillées, baskets au minimum, c'est très caillouteux, et forcément, grimper une pente rocheuse bien lisse, ça glisse!
Mais la vue est tellement agréable: Cirque de Mourèze, Mont Liausson, en fond!

P8101291

P8101300

P8101302

Et les rochers tellement étranges! Avez-vous autant d'imagination que moi?

P8101313

Là, vous avez bien vu un indien avec plumes vertes?
...

P8101309

Et là, un cheval en train de mâchonner de l'avoine (mais si, il vous regarde de face!)

Et celle-ci :

P8101315

Enfin, là, pas de doute, vous le voyez aussi, l'éléphant?
Comment, non? Enfin, un éléphant à la Disney, genre sorti de Dumbo, assis sur son derrière, battant des mains?
Vous voyez la trompe, au moins?
Moi, ça me semble clair... Mais bon... :-)

Et ça? Non, ce n'est pas un mirage, c'est une expo au milieu des rochers:

P8101326

Allez, courage, le village n'est plus très loin!

P8101322

Ah ouais, quand on "dé-zoome", ça s'éloigne forcément... (la prochaine fois, je prendrai mes ailes, quand même!)

fond_4

A quelques kilomètres de là, un autre site naturel enchante le regard: le lac du Salagou.

P8151554

P8151560

Un arrêt au village abandonné de Celles permet de se promener un peu sur les rives rouges de ce magnifique lac, créé artificiellement par le barrage de Salagou.

P8151570

P8151571

P8151573

P8151576

P8151587

P8151592

Et pour rester dans les merveilles de la nature, direction les gorges de l'Hérault... 
(et le billet suivant, sinon ça va être trop lourd pour canalblog!)

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité