Coucou tout le monde!

Bon, ben, oui, je sais, déjà une semaine depuis mon dernier billet!
Mais j'ai profité d'un congé forcé vendredi (si, si, quand votre client est en 'bank holiday' et votre boîte de consultance, fermée, ça s'appelle un congé forcé!) ... j'en ai profité, donc, pour prendre un bol d'air à la Côte!
Et le pire, c'est que j'ai boycotté la Flandre belge pour atterrir dans la française, à Bray-Dunes. Très joli, très sympa les dunes, grand soleil, grand vent... Par contre, on a cru qu'on n'y arriverait pas... Quelle idée de passer du côté de Ypres! Où les affiches électorales de Yveke, du CD&V, de l'Open VLD, mais surtout, de la Lijst Dedecker, fleurissent devant les maisons et dans les champs!)... enfin, ça, c'est pas grave, par contre, une manif contre l'élargissement de je ne sais quelle route, avec groupe de manifestants bloquant la dite-route, et flics très fut-futs.... qui ne pensent même pas à signaler que c'est bloqué. Non mais c'est sympa, rester à l'arrêt 1/2h pour finalement s'apercevoir qu'on n'a pas d'autre choix que de faire demi-tour parce que c'est bloqué! Je passerai encore dans cette riante campagne, moi, tiens!

Enfin, bref! Tout ça pour dire que j'ai pas profité de l'Ascension pour écrire, j'ai plutôt profité du beau temps pour prendre quelques couleurs, vous m'en voudrez pas j'espère!
Et le pire c'est que je ne vais même pas terminer mes histoires de profil Facebook de présidents de partis ce soir...
Non, parce que figurez-vous que mon PC m'a lâchée! Il refuse catégoriquement de démarrer, la sale bête!
Du coup, portable de dépannage (ah ben oui heureusement que j'ai un portable professionnel en plus de mon ordinateur privé finalement!)... Mais un peu moins pratique, puis comme je me suis un peu battue avec l'autre saleté qui veut plus démarrer... j'ai plus trop envie de trainer longtemps devant un écran!

Donc, ce soir, je vais me contenter de relayer quelques vidéos de communication envers et contre... ah non, juste, en vert.
Je sais, ça fait à peine parti pris, ce sont toujours des vidéos d'Ecolo que je déniche. [allez, si vous êtes sages, je mettrai le clip de campagne du MR et du PS aussi!]
Mais sinon, c'est pas ma faute si mes contacts facebook ont tendance à renseigner ce genre de vidéos?
Puis, comme on en parlait l'autre jour avec un collègue, ils ont bien compris comment utiliser le net pour leur campagne, les Verts! Si, si, sur la homepage du Soir, il y a un petit gadget qui présente les derniers 'tweets' des politiques, sur Twitter donc (vous savez, ce nouveau machin à la mode où vous êtes supposé fournir une info sur ce que vous faites ou juste un message en 255 caractères... BEAUCOUP trop court pour une bavarde comme moi, ça!)
Euh... qu'est-ce que je disais?
Ah oui! Ben, sur ces 'tweets', ce sont essentiellement des candidats écolos qui statuent et babillent, et exposent en une ligne leur emploi du temps, ou des liens vers des vidéos!
(enfin, j'exagère, y'a Reynders aussi, qui tweete en boucle "le 7, votez 8" et l'autre jour: "l'ascension pour le MR ce sera le 7 juin" - oh, pas vrai, ils vont quitter la Terre et monter au ciel le 7 juin? Après on les verra plus alors? Youpie! Et pour le doudou - 1 semaine après - , ils enverront l'Esprit Saint sur Elio?) :-)

Donc, c'est à cause de ces tweets que je tombe sur certaines vidéos d'Ecolo!

D'abord, les Ecolos ont décidé de lutter contre le vote blanc. Ce qui est une bonne idée, parce que je connais quelqu'un qui m'a dit dernièrement qu'elle allait voter blanc parce qu'elle est dégoûtée, je trouve ça dommage...
Donc, Ecolo rappelle que voter blanc, c'est donner sa voix à quelqu'un d'autre!


Voter blanc c'est donner sa voix à quelqu'un d'autre
envoyé par ecolo-be. - L'info video en direct.


Voter blanc c'est donner sa voix à quelqu'un d'autre
envoyé par ecolo-be. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Il y en a encore 2 autres, à voir sur le profil d'Ecolo sur dailymotion (plus facile à prononcer que Youtube? ;-) )

Dans un style plus fun, il y a un candidat anderlechtois qui a obtenu un soutien de l'au-delà puisqu'il a le soutien de Derrick!
Ah si, si, je vous jure, regardez!

Et il ne s'arrête pas là... Allez voir cette page: Ecologie sociale ... Non, non, je ne me suis pas plantée dans le lien, lisez bien tout!
(remarquez, Elio, tout à l'heure, il a sorti le concept d'écologie libérale alors... N'empêche, qu'est-ce qu'ils étaient agressifs à Huis-Clos! Jean-Mi aussi d'ailleurs, moins que Di Rupo, mais quand même, j'aime pas ça, je le préfère plus zen! Et plus sur le fond, parce que là il a plus attaqué le PS que présenté son programme... En même temps vu les questions et en 8 minutes chrono, pas top évident!
Mais il faudrait peut-être que quelqu'un dise à Johanne Montay qu'elle doit inviter 3 personnes pour faire Huis-Clos. Et mettre des canapés, un coupe-papier, une statue... Non? ;-) )

Ah oui, un détournement qui m'a bien fait rire... Si pour Ecolo il est temps de passer dans le Vert, avec Michel 'papa' Daerden, il faut passer dans le verre... Voyez plutôt (et me dites pas que c'est un chien, hein! ... Ben ouais, Pluto, pas Michel!)

Allez, petit bonus, comme promis, le clip de campagne du MR, c'est là (cliquez sur 'clip de campagne, j'ai pas trouvé comment le mettre sur un blog!)
(je vous préviens, c'est un peu long, la fin est hyper-cliché, et à part Loulou, c'est un peu récitation! Ils auraient pu faire un truc fun, où ça fasse un son comique ou un jingle chaque fois qu'on passe la souris sur un candidat en-dessous, je sais pas moi!  euh, oui, d'accord... ou pas!)

Et celui du PS (que j'arrive pas non plus à embedder dans ce blog!)... C'est là par exemple!
C'est un autre genre, très Di Rupien, très discours martelant les thèmes et phrases clés...
Ah oui... Je sais pas vous, mais moi, ce soleil dessiné sur fond rouge, à la fin, ça me fait penser... je sais pas très clairement et précisément à quoi, mais à un mélange entre 'Rouge' de Fredericks-Goldman-Jones et le film "Goodbye Lenin!"... Non??

Bon, et plus sérieusement, si vous voulez suivre la campagne intelligemment et avec une touche d'humour ... mais aussi du recul et des décodages/recadrages des messages, comme ça, l'air de rien...
Je vous rappelle le petit journal de campagne de Baudouin Remy (que je n'arrive, décidément, pas non plus à intégrer directement dans ce blog! Mais foncez le regarder!! Et,... si vous vous dites qu'une boîte à meuh qui fait cocorico, dans le générique, c'est pas normal... c'est que vous êtes plus rapide que moi, qui ai mis 13 numéros pour m'en apercevoir...)!
D'ailleurs, "tout le monde en parle"... non? (cfr dernière phrase de celui de jeudi passé je crois!) ;-)
Et, non, ce n'est pas à cause des chemises de Baudouin! (moi je persiste j'aime bien surtout celle aux papillons!)

Ah oui... et pour le type de Vélorution, là... (qui sort effectivement une phrase bien gratinée... Maintenant, quand Pascal Smet dit qu'il faut élargir Bruxelles pour des raisons morphologiques je suis pas complètement sûre de capter non plus!)... je crois qu'il faut demander une explication aux Tranxen 200 (alias les Inconnus)... il a dû être annihilé par l'illusoire précarité de [ses] amours destituées...
Et vice et versa!
(si par hasard vous ne connaissez pas cette chanson... Je vous mets le clip! Ah ben oui, celle-là je peux, elle est sur youtube... Qui s'écrit, ça m'évitera de le prononcer! ;-) )

Belle soirée et bonne semaine à vous!

Mary