Coucou tout le monde!

Ben oui, Mary is back! Et elle s'excuse d'avoir laissé ce blog en vacance (d'auteur) pendant quasiment 2 mois!
(tiens, et elle se demande aussi pourquoi elle se la joue 'flood Alain Delon' et pourquoi elle écrit à la 3ème personne!)

Donc, revenons au "je", et ... à ce blog.
Que j'ai abandonné ces 2 derniers mois. Je plaide coupable.
Pourtant la plupart du temps j'étais là, enfin chez moi, donc j'aurais pu écrire.
Et je n'ai pas été si occupée que ça, enfin pas au point de ne pas avoir une minute pour écrire !

Mais... il se trouve que l'été fut plutôt beau en Belgique cette année (oui bon d'accord, pour la Belgique, mais enfin, ne nous plaignons pas!). Et que du coup, j'ai préféré consacrer mon temps libre à des activités en extérieur, histoire de profiter du bon air (?) et surtout du soleil!!!
Et comme je ne surfe même pas en wi-fi, et que de toute façon, utiliser un ordinateur dans le soleil, c'est pas top (on voit mal l'écran)... je n'ai donc pas passé beaucoup de temps devant un ordinateur cet été!
Enfin, si, de temps en temps, 10 minutes par ci, 15 minutes par là, mais en 1/4 d'heure je n'arrive pas à rédiger un billet pour ce blog! (faut pas déconner, vous avez vu la longueur?)

En même temps je vais réfléchir sérieusement à alterner billets plus longs et notes courtes, sinon, avec le planning de malade des prochains mois, je sens que mes passages ici vont se faire encore épisodiques... Eh oui Mary a chargé le planning théâtre, a d'autres activités bien sûr, a de nouvelles responsabilités au boulot et en plus, a craqué et s'est inscrite sur un forum...
Aïe, aïe, aïe!

Bref... pendant cet été, j'ai quand même profité d'une dizaine de jours de vacances, dont 7 dans le Var... Première fois que je mettais les pieds dans cette région(où on est déjà, le long de la mer,  la Côte d'Azur)... et sans doute pas la dernière! J'ai été enchantée par ces vacances!
A croire que malgré le beau temps relatif ici, je manquais de vrai soleil et de la luminosité du Sud, en tout cas ça m'a fait du bien...
Seul bémol, une semaine, ça m'a paru beaucoup trop court, et je n'avais vraiment pas envie de retrouver le quotidien, les heures enfermée au bureau... Bouh!
Enfin, c'est la vie!

Par contre, vous noterez que j'ai mis ce blog sur pause pendant les vacances, donc je n'ai pas loupé des masses de faits politiques à commenter non plus! (Bon, d'accord, je n'ai pas réagi au nouveau casting ministériel et à la "pension" de Michel Daerden, mais à part ça... c'est vrai qu'eux aussi étaient en vacances! )
Et pendant mes vacances, je vous jure que je n'ai pas pensé à la politique belge!

olivier

(ou alors, si peu!) :-)

Mais la rentrée a sonné pour eux aussi, surtout pour ce pauvre Ministre de la Justice, Stefaan De Clerck, qui a dû s'expliquer sur les différents moments chauds de l'été (entre évasions multiples et "affaire" mettant en cause la présidente du tribunal de commerce de Bruxelles)...
Il a pas de pot quand même lui hein, après l'affaire Dutroux, voilà qu'il doit encore s'expliquer ... Enfin, apparemment, ça s'est bien passé, personne ne demande sa démission!
Au passage, j'ai un peu tiqué sur un reportage au JT de la RTBF: Thomas Gadisseux expliquait donc que l'opposition ne demandait pas la démission du ministre, et que les députés souhaitaient juste des réponses à certaines questions... Et là dessus, interview ... d'Olivier Maingain! Ben moi, pendant une seconde, je me suis demandée s'il s'était passé un truc pendant mes vacances et que le FDF n'était plus dans la majorité au fédéral!
Bon, il y avait donc un point entre la phrase sur l'opposition et les questions des députés (de tous les députés de la commission)... Mais quand même hein, quand on est distrait et qu'on n'entend pas le point, ça fait drôle...
Enfin, c'est sûrement moi qui suis trop à cheval sur les détails!

D'ailleurs, un autre détail qui me dérange, c'est... pourquoi le MR propose, comme piste pour le budget, des taxes vertes?
D'accord, on a compris, le point noir de la rentrée politique c'est le budget (enfin, et aussi les discours à la noix de ceux qui pélerinent - ça se dit, péleriner? - à l'Yser, mais bon... ceux-là, je préfère les ignorer! Qu'ils se cassent, qu'ils essaient de s'en sortir en étant indépendants et hors de l'Europe, sans visibilité et sans avoir amélioré leur image à l'étranger... On va rire! Non parce qu'en laissant trainer mes oreilles en France, il semble que certains plaignent les francophones de Belgique et semblent 'rassurés' d'avoir affaire à des 'bons' belges quand ce sont des francophones... Bon, je pense que la majorité des Français s'en fout, mais... Quand même!)

Bref, revenons à nos moutons (même si les moutons c'est fastidieux!)... Le budget!
Et les bleus qui proposent des taxes vertes, et d'alléger la fiscalité sur le travail en l'augmentant par ailleurs sur l'énergie et les carburants (enfin les pas verts je suppose... ).
Franchement, est-ce moi qui redeviens mauvaise langue? Ou le but est-il de créer, dans l'esprit "des gens", un amalgame "Ecolos au pouvoir = taxes vertes" ?
Non parce que... ça marche! J'en ai déjà eu la preuve dans mon entourage (non, non, je ne dénonce pas!), si on ne réfléchit pas trop loin on entend distraitement 'nouvelles taxes vertes', et on se dit 'ah ben oui les écolos sont revenus au pouvoir c'est pour ça'...
Alors... Ben attention, à tous les distraits qui lisent ceci: c'est au FEDERAL que le MR parle de taxes vertes... seul niveau de pouvoir où les écolos ne sont pas! Les Oliviers, c'est aux REGIONS et à la COMMUNAUTE qu'ils ont été plantés! (et en sol sec qu'ils se développent, même s'ils manquent de liquidité, c'est ça? ;-) J'adore le 12 minutes en ce moment moi! Mais bon, le journaliste politique me manque alors... vivement la rentrée quand même!)

Allez... sur ce... Ben... j'vais pas tarder à aller dormir moi quand même!
A bientôt (avec alternance de billets courts et longs, promis, je vais essayer!)
Belle nuit à vous

Mary