Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
31 octobre 2009

A vos postes!

Coucou tout le monde!

Alors, comment ça va les loulous? (Ben quoi je peux vous appeler comme ça? Non?... Bon!)
Est-ce que vous êtes de bonne humeur? (comme c'est l'automne, qu'il fait noir quand on rentre du boulot, tout ça...) j'me demande!

Bonne nouvelle : j'ai un truc pour que vous retrouviez le sourire :-)
Vous êtes déjà passé sur ce blog? Bon, ben alors vous connaissez déjà!
Ca s'appelle
"Sois belge et tais-toi". Et ça passe sur La Deux ce jeudi 5 novembre dans 'Le meilleur de l'humour'. Enfin, première partie ce jeudi et la suite la semaine suivante.
A voir absolument si vous n'avez pas vu l'épisode 2009, à revoir pour le plaisir parce que ça fait du bien, et pour se préparer au prochain épisode qui arrive en décembre!

Donc, comme ça faisait un moment que je ne vous en avais pas parlé, de "Sois belge", et puis parce que je n'ai jamais fait de billet sur le DVD (que j'ai acheté en mars, mais dont je comptais "m'occuper" pour en parler sur ce blog en juin... Sauf que mon PC m'a lâchée à ce moment-là, et que ça m'a pris du temps d'en racheter un - sur mon portable ça allait pas les captures DVD, pas top )... Bref, je trouvais que c'était le bon moment pour en parler, juste avant la diffusion télé!
Je me suis battue avec mon PC quand même, mais je vous ai fait plein de captures d'écran, histoire de vous faire une bande-annonce perso et de vous donner l'envie d'avoir envie de regarder La Deux jeudi, et d'acheter le DVD! :-)

Bon, déjà, en préambule, je peux vous dire que j'ai trouvé le DVD très chouette! Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, c'est presque une version intégrale, à un ou l'autre petit bout près (vous ne verrez pas une certaine Anne-Marie se faire flatter...)... Donc déjà ça, c'est cool! (euh non c'était une autre année, le "Ah ça c'est cool!"...)
En plus, j'ai pas eu l'impression de distance que j'avais eue en regardant le DVD de l'épisode 2008, et du coup j'aime bien la façon dont cet épisode 2009 a été filmé; et le montage, aussi. Des plans larges quand il faut, mais pas de trop loin. Et puis, faut avouer qu'on apprécie encore plus la scénographie en voyant le spectacle sur DVD: c'est vraiment joli et harmonieusement organisé, tout ce qui se trouve sur scène. Et les effets lumières habillent très bien le tout!
Et enfin, sur le DVD, outre des petits bonus avec des réactions de VIP, vous avez une version 'karaoké' qui vous permet d'afficher les paroles des chansons. Bon après faut lire vite quand même. Mais c'est vraiment chouette (ça ne risque pas du tout de vous fixer encore un peu plus les chansons dans la tête... pas du tout, du tout!)

PDVD_000

Trève de blabla... Toute l'équipe est prête, sur le pied de guerre, pour vous accueillir et vous conter la saga de l'année BHV (ou si vous préférez, de 2008... rappelons d'ailleurs que le spectacle a été filmé en janvier 2009, soit plus tôt que d'habitude!)

PDVD_023

PDVD_025

Et que vous réservent-ils, dans cet épisode 2009?
De quoi vous faire trembler, frissonner....

PDVD_059

PDVD_110

PDVD_310

PDVD_202

PDVD_130

PDVD_282

Quoi, franchement, vous ne trouvez pas qu'elles font peur, ces images? Surtout les 2 dernières, non? :-)
Mais rassurez-vous! "Sois belge et tais-toi" n'a rien d'inquiétant, en fait!
Par contre, ce spectacle, c'est l'occasion de voir certaines personnalités de notre plat pays (et de celui d'à côté...) comme vous ne les avez jamais vues ...

Ah... le prince Philippe qui porte le chapeau...

PDVD_038

Le Sarko... qui pompe...
PDVD_405

Et Yveke... Vous l'auriez imaginé comme ça?
PDVD_171

Cette année, "Sois belge et tais-toi", c'est aussi de la magie....

PDVD_077

Qui ne se termine pas forcément bien pour tout le monde...

PDVD_086
"Monsieur Leterme, Télé-secours à l'appareil..."

"Sois belge", c'est aussi une merveilleuse façon de comprendre la Belgique grâce à une conférencière un peu ... déjantée...

PDVD_045

De comprendre ce petit pays malade...

PDVD_348

De l'aimer malgré tout, et d'être touché par ce "Plat pays" qui est le tien, le nôtre...

PDVD_141

C'est aussi un moyen de (ne pas) comprendre comment marchent les communes à facilités

PDVD_291

Et de découvrir le visage de la Flandre! (et au passage vous remarquerez peut-être, si vous avez vu le spectacle en vrai, que le mot de passe, sur le DVD, pour décrisper la madameke, n'est pas le même que pendant les spectacles ... en tout cas les fois où je l'ai vu...)

PDVD_304

"Sois belge" enrichira aussi votre culture générale...
Vous savez comment ça fonctionne, le Parlement?

PDVD_332

Et... le Sénat? (surtout quand il est d'avis de ne pas avoir d'avis et vote donc un non-avis - du chocolat!)

PDVD_367

La Belgique est surréaliste, non? Voire, absurde?
"Sois belge" aussi!
Et pour l'épisode 2009, il ne faut donc pas s'étonner de voir des gens sortir d'un frigo...

PDVD_064

PDVD_243

Bien entendu, ce spectacle a ses "classiques" plus ou moins anciens et qu'on retrouve chaque année avec plaisir... La cuvée 2009 n'y déroge pas:

Devos & Lemmens
PDVD_287

Carla et Nicolas
PDVD_396

Daerden... et un p'tit nouveau, son fiston, Frédér-hic!
PDVD_422

JCVD
PDVD_440

Une derde les qui se ... complique!
PDVD_432

Et bien sûr, les bulletins!
PDVD_466

Bien sûr, "Sois belge et tais-toi", c'est toujours ce regard juste, plein de finesse et de justesse, sur nos hommes et femmes politiques... Qui se réunissent pour... euh...

PDVD_097

PDVD_223

En tout cas, Joëlle, c'est sûr, elle va la relire, cette page blanche!
Et la corriger, recto-verso!
PDVD_206

Vous vous rappellerez que... ouille, ouille, c'est la crise, alors... Camarades!

PDVD_231

Mais rassurez-vous, Javaux va nous sauver!

PDVD_258

Pas convaincus? Vous préférez un poids lourd de la politique au féminin?

PDVD_276

Bon, ok, alors... rassurez-vous quand même: ils vont tous dans la même direction!

PDVD_137

A part ça, "Sois belge et tais-toi", ce sera l'occasion de voir comment les relations évoluent dans le "couple" Didier-Joëlle...

PDVD_106

PDVD_148

PDVD_242

Finalement, une réconciliation?

PDVD_193

En tout cas, si vous voulez savoir pourquoi ils sont si joyeux, faudra regarder la diffusion sur La Deux et acheter le DVD!

En prime, vous apprendrez aussi...

...pourquoi ce AA pique une crise?
PDVD_029

... comment on est nombreux, à Bruxelles! :-)
PDVD_051

...ce qu'écoute Tatie Fabiola
PDVD_032

... qui frappe à la porte?
PDVD_155

... qui est toujours dispo?
PDVD_252

... ce que Soeur Emmanuelle peut bien raconter à Annemie Turtelboom
PDVD_322

... et qui se lâche totalement dans une danse effrénée!
PDVD_250

Vous allez voir, ces magiciens de "Sois belge" vous feront presque aimer Yves Leterme, même si jusque là, vous ne pouviez pas l'encadrer...

PDVD_196

En conclusion?
N'hésitez surtout pas à voir et revoir ce spectacle... un peu plus surréaliste que d'habitude ;-)

PDVD_371

N'hésitez pas, et montrez aux auteurs que vous êtes derrière eux!!

PDVD_009

Profitez de "Sois belge et tais-toi", et tous en choeur, crions "ça c'est tof!!"

PDVD_464

Et n'oubliez pas, les places partent vite, alors pour réserver pour la saison 2009-2010, c'est toujours sur www.compagnievictor.be !

Belle fin de semaine à vous, et bon "Sois belge"!

Mary

Publicité
Commentaires
S
Super enchainements !!!<br /> je pense que tout y est ; et quelles captures d'écrans... bravo pour ta patience et tes bonnes idées.<br /> C'est toujours chouette de te lire .<br /> ça donne envie d'être jeudi, de regarder la Deux à 20h pour la 1ère partie, d'attendre avec impatience le 12/12 pour le 1er de cette saison..etc<br /> Que du bonheur en perspective !!! Est-ce que les Remy se rendent compte à quel point ils peuvent devenir une "drogue" bienfaisante ?? Merci, Mary!!!
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité