Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
16 novembre 2007

Vous avez un nouveau message...

Coucou c'est Mary!

Qui passe en coup de vent, parce que semaine chargée, parce que pas souvent chez moi le soir, parce que week end qui s'annonce chargé, mais parce que, quand même, j'aime pas laisser ce blog en jachère ou à l'abandon...

Et puis sur le fil info du Soir (oui toujours ouvert la journée sur mon PC au bureau, même si je n'ai pas l'oeil rivé dessus je vous rassure, juste un rapide scroll down à midi ou entre deux réunions...
Bref, sur ce fil info, j'ai lu cet après-midi une nouvelle qui m'a bien fait rire. En fait, c'est surtout la formulation de la déclaration de Didier Reynders qui m'amuse!
Au-delà du fait que la franche camaraderie continue à régner entre lui et Joëlle (même après 160 jours passés ensemble ou presque, ça ne colle toujours pas comme diraient certains? Ca arriverait même encore à se refroidir? Ah là là, c'est désespéré!)... il m'horripile quand il se la joue (soit, il faut bien l'admettre, la majorité du temps... mais no comment ce soir, pas le temps de faire long sur de ridicules querelles de leadership où il n'y en a pas un pour racheter l'autre...), mais là pour le coup, il m'a fait marrer (mais pas sûre que l'image qui m'est venue et m'a fait rire était voulue par ce cher Didier)

Donc, voici l'info:
Milquet manifestera pour l’unité nationale
vendredi 16.11.2007, 14:07
La présidente du cdH Joëlle Milquet et une délégation de son parti participeront dimanche à la marche organisée pour l’unité nationale de la Belgique, a fait savoir la présidente. Pour sa part, le président du MR a indiqué qu’il n’y participerait pas. Didier Reynders estime inopportun d’aller manifester pour s’envoyer un message à soi-même et pense que les hommes politiques qui manifestent pour s’envoyer des messages troublent la relation entre la population et le monde politique. La délégation du cdH se réunira à 10 heures 30 à la gare du nord, au pied des Tours Belgacom sur l’Esplanade.

Donc, Didier Reynders n'est pas encore schizophrène... En tout cas pas au point de s'envoyer des messages à lui-même. Je trouve l'image marrante et assez vraie. Si cette manifestation est un signe pour les hommes politiques, un politique qui y participe c'est étrange. Mais donc, il admet implicitement que le message de cette manifestation pourrait lui être adressé, à lui aussi. Se remettrait-il en question???
Et peut-être qu'en fait, Milquet a un message à lui faire passer aussi alors à Didier? Via une manif?

En tout cas moi en lisant ça, deux images apparaissent dans mon esprit ...
D'une part, Reynders au milieu d'une manif, en train de se parler à lui même et de s'insulter (ça c'est pour le côté "s'envoyer un message à soi-même")
D'autre part, Milquet, au milieu de la même manif, occupée à tapoter des SMS pour ses collègues négociateurs (ça c'est pour la phrase "les hommes politiques qui manifestent pour s’envoyer des messages ").
Comme quoi finalement en cherchant bien et avec un peu d'imagination, il y a encore moyen de rire en lisant les infos!

Allez, sur ce je pense que j'ai besoin d'un peu de repos moi.
Alors pour vous laisser mais avec d'autres choses en tête que la situation politique (et parce qu'entre moines et schtroumpfs, on s'est bien trituré les méninges hier!)... Comment arriver à 24 en utilisant les nombres 1, 3, 4 et 6 (obligation de les utiliser tous une et une seule fois!), et avec les opérations (au choix, pas obligé de tout utiliser) élémentaires + - * / et () ?
Si vous voulez la réponse... envoyez-moi un message! :-)

Belle fin de soirée à vous

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité