Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
1 février 2006

Détente physique...

Mary again... j'vous disais que j'étais de bonne humeur en ce moment! Puis Peter il a des choses à raconter aussi mais il est malade le pauvre, cet hiver ne lui réussit pas du tout... J'en profite pour te souhaiter un bon rétablissement mon grand!

En tout cas, si je suis plutôt en forme ces jours-ci, c'est en partie parce que je me suis bien détentue ce week end.
Eh oui, j'ai passé le week end au Luxembourg, à Mondörf-les-Bains... En compagnie de mes collègues. Notre boss a eu l'idée (encouragé par le responsable RH), ma foi excellente cette idée, d'organiser, pour fêter la nouvelle année, un team-event thermalo-gastronomique!

Nous avons donc été invités à passer le week end dans un hôtel 4 *, avec repas gastronomique le samedi soir, et accès, samedi et dimanche, au club de l'hôtel : piscine thermale, fitness et pavillon sauna. J'avoue qu'au départ, la perspective de me balader en maillot de bain avec mes collègues (très majoritairement masculins) ne me réjouissait pas plus que ça... Mais finalement c'était plutôt peignoir de bain, et puis après tout... pas de complexes! J'ai donc profité avec un vrai plaisir des installations thermales, et ça fait du bien!!

imgthermes

Piscine thermale, avec eau fortement minéralisée (salée) à 36°C... en extérieur... intéressant, comme expérience... vapeurs tourbillonnant au dessus de l'eau... et les cheveux, forcément mouillés, qui commencent à givrer... étrange... en tout cas plein de bulles, de jets d'eau... ça masse et ça fait du bien à la nuque!
Tentative aussi de sauna et de hammam... jamais essayé... le sauna, définitivement pas pour moi... 90°C, même sec, trop chaud! Impression étrange, limite malaise, le coeur qui bat vite... bof. Par contre le hammam... très sympa! 40°C, très humide, mais des huiles essentielles qui rendent l'air respirable sans boucher le nez, et même très agréable à respirer! Impression de bien être, de lâcher prise sur les tensions et les soucis... lumière faible, vapeurs rendant difficile de discerner la pièce, petit jet d'eau qui coule pour seul bruit... 10 min là dedans, un excellent moyen de débrancher des soucis quotidiens, se concentrer sur sa respiration, faire le vide... difficile à décrire mais grand bien être et excellent remède au stress, je trouve. Par contre en sortant de là, nager dans la piscine, même si elle est à 26°C, c'est froid!

Bref... agréable week-end détente! Je n'irais pas dans ce genre de thermes régulièrement, une piscine me suffit, mais une fois de temps en temps... pourquoi pas?

Publicité
Commentaires
B
Je suis comme toi, le sauna, j'aime pas trop, par contre le hammam, j'adore.. impression de sortir tout propre, et avec les HE, c'est super agréable. En plus très bon pour le bien être général puisque çà te permet d'éliminer les toxines ! et puis tu as la peau toute douce après.. hmmmm çà me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai visité ce genre d'endroit... à redécouvrir très vite !!<br /> bisous !
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité