Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
7 mars 2006

Idée bizarre pour "sauver" la Une ;-)

Et oui, rentrée sans encombres ce soir alors... j'en profite pour vous faire part de quelques réflexions...

Ce matin, dans mon train qui n'avançait pas, j'ai aperçu un titre dans le métro (alors pour les pas Belges: non je ne délire pas, non, nos trains ne circulent pas dans le métro... le Métro est un journal gratuit qu'on trouve dans les gares, les stations de métro, etc... Personnellement je le prends rarement parce que ça me dérange de l'abandonner dans le train et que je n'ai pas envie de me le trimballer toute la journée ... je ferme cette parenthèse...)

Je reviens à ce que je disais... J'ai donc aperçu, dans le journal de ma voisine d'en face, un titre qui m'a interloquée... je ne l'ai pas retenu par coeur, mais en gros ça disait "La téléréalité à la RTBF, pourquoi pas?"... Brrrrr... Quelle horreur! Voilà qui ne va pas augmenter le nombre d'heures que je passe devant le petit écran... A part le JT et quelques films...

Bon, d'abord, je vous situe pourquoi le journal parlait de ça...  En fait, il y a un nouveau directeur de l'antenne à la RTBF si j'ai bien compris (RTBF = chaîne télé publique belge pour les non autochtones)... évidemment ils ont été le chercher en France... je vais encore vous sortir mon petit refrain, mais franchement, pourquoi cette manie d'aller voir vers la France... comme s'il n'était pas possible de trouver aussi bien (mieux, n'y pensons même pas...) en Belgique... Enfin...
Et donc, a priori, je suppose que ce Monsieur n'excluait pas, pour améliorer les audiences de la RTBF, de céder aux sirènes de la téléréalité... Bon, je n'ai pas lu cet article là, j'en ai lu un autre, je laisse le bénéfice du doute à ce nouveau directeur... Mais je l'ai déjà dit, je ne suis pas, mais alors pas du tout cliente des émissions de téléréalité... Et je trouve dommage que pour attirer le téléspectateur on sorte toujours cette carte...

Et puis, j'ai pensé à un truc, un délire qui m'était venu une fois (en déconnant avec mon papounet si vous voulez tout savoir) et j'ai retrouvé le sourire...
Mais oui!! Il me semble qu'à une époque, ils avaient inventé une émission qui s'appelait "on a échangé nos mamans", non?...
Eh bien la RTBF devrait créer (en collaboration avec la VRT of course) un remake : "On a échangé nos ministres"! Et là pendant... six mois, sinon ça n'en vaut pas la peine, on échangerait, je sais pas, au hasard (hm hm...), nos ministres-présidents de Régions! (non là, si vous n'êtes pas belges vous allez vraiment avoir du mal à suivre...)...

Imaginez! Elio à la tête de la région flamande!!! Bah il parle néerlandais lui maintenant quand même? Puis s'ils sont pas sages il n'a qu'à leur parler italien tiens aux séparatistes, ça leur fera les pieds ;-)
Ca serait drôle, non? Et puis surtout Leterme s'occupant de la région wallonne pour six mois... Curieuse de voir à quoi il arriverait... En plus ça serait pédagogique!! Comment intéresser les jeunes à la politique? Et les rendre bilingues, parce que l'émission serait moitié-moitié dans nos deux principales langues (oui parce que si on doit mêler la région germanophone... puis y'aurait Bruxelles aussi... Donc on va se limiter à 2 régions, 2 langues).
Et chaque semaine, il y aurait une épreuve (oui, non, les faire chanter, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...) et le ministre-président perdant devrait nominer les 3 moins bons (pires?) ministres de son gouverment (ou la communauté française en plus pour la Wallonie)... et le public voterait pour en sauver deux, le 3ème serait éliminé (de toute façon on en a trop, et il resterait les fédéraux... non pas les flics du FBI, les ministres fédéraux!)... Et cerise sur le gâteau, avec l'argent des appels et des SMS, on financerait le plan Marshall!!!

Alors, vous en pensez quoi? Elle est pas géniale, mon idée?! :-)))
En plus je suis généreuse je ne demande pas de droits d'auteur!

Mary... Soyons créatifs, soyons fous!

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que la télé est à regarder avec parcimonie, surtout pour les jeunes enfants forcément influençables, je le crains...<br /> <br /> Je ne suis pas non plus du genre à me passer complètement de télé (enfin je l'ai fait pendant mes 5 ans d'études en "kot"... pas de télé la semaine... La seule chose qui m'embêtait c'était de pas avoir le JT... je suivais l'actu par Internet!), notamment donc parce que j'aime bien savoir ce qui se passe dans mon petit pays, puis bon y'a quand même des films, des émissions, des trucs comiques, "Taratata", parfois du théâtre, la soirée des Enfoirés... Enfin tout n'est pas non plus à jeter à la poubelle à la télé! <br /> <br /> Par contre toutes les émissions de télé "réalité" me donnent des boutons, je les fuis... mais quand j'entends certains enfants / ados qui rêvent de devenir star pour passer à la télé, l'argent facile, la gloire... ça m'inquiète quand même un peu... <br /> <br /> Enfin... disons que je regarde plus certaines chaînes que d'autres...
C
la télé çà tue tout.<br /> je ne suis pas extrémiste comme certains qui n'ont pas la télé chez eux, mais après tout pourquoi pas, je trouve que la télé est un très bon outil d'information et de connaissance à condition de l'utiliser avec parcimonie et grand sens critique.<br /> je vais t'envoyer un lien trouvé sur un blog qui t'intéressera peut être
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité