Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
8 octobre 2006

Questions existentielles

Je reviens de mon bureau de vote...
Quelques questions métaphysiques et transcendentales me turlupinent...
Je les partage avec vous...
Si quelqu'un a une ou des réponses, merci de les laisser en commentaires! ;-)

- Pourquoi le crayon avec lequel on doit cocher les cases pour voter, est-il rouge? Ca ne me dérange pas, mais je me demande... Y a-t-il une raison historique ou pratique? Ne serait-ce pas plus marrant d'avoir 4 crayons, un rouge, un bleu, un vert et un orange, et de cocher dans une couleur selon la liste?

- Pourquoi est-il écrit "ne pas mouiller le crayon"? Est-il sincèrement déjà venu à l'idée de quelqu'un de lécher ce crayon que tous les électeurs précédents ont utilisé? Voire, chaque électeur se balade-t-il avec une bouteille d'eau pour y tremper le crayon électoral avant de s'en servir? Et si on sortait un taille-crayon et qu'on commençait à le tailler, que se passerait-il? Cela annulerait-il notre vote?

- Pourquoi, à chaque fois que je déplie les bulletins de vote, se retrouvent-ils systématiquement à l'envers? Et-ce moi qui ne suis pas douée? Les cachets du bureau sont-ils faits à l'envers pour tromper l'ennemi? Suis-je la seule à qui ça arrive? Pourtant je le prend comme on me le donne, je l'ouvre, et crac, chaque fois, il est "la tête en bas"!

- Pourquoi les tablettes des isoloirs sont-elles si petites par rapport à la taille des listes? Il est toujours impossible, une fois la feuille dépliée, de la poser entièrement sur la tablette. Il faut toujours l'orienter de travers et s'attraper un torticoli si l'on veut consulter / cocher le bas de la liste...

- Est-ce que le vote est électroniques dans toutes les communes de Bruxelles-Capitale? (non là je me renseigne simplement pour l'avenir!)

Allez... J'espère que vous avez tous voté en votre âme et conscience aujourd'hui!

Bon dimanche!

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité