Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
31 août 2007

Les Bruxellois parlent aux Bruxellois ... pom pom pom pom

Coucou tout le monde, c'est Mary!

Eh oui, je vous avais promis un prochain billet 'forcément politique', ce soir, vous aurez même droit à 2 billets! (et pour vous faciliter la lecture je vais même modifier l'heure du 2ème, pour qu'ils s'affichent dans le bon sens de lecture... Oui parce que sinon c'est chronologique, donc le premier que j'écris devrait s'afficher après le 2ème, alors... je vais inverser les heures pour que vous lisiez dans le bon sens, c'est sympa, non? Qu'est-ce qu'on dit?)

Donc, ce soir, je pratique la scission (ou le splitsing ou ce que vous voulez!) de billet, parce que ce premier petit message, ce n'est pas à ma plume que vous le devrez! Eh non!
Figurez-vous que ça nous arrive parfois, au boulot, de parler d'autre chose que du boulot (si, si, quand même un peu! ;-) ). De politique, par exemple. Et parfois, surtout ces derniers jours, on part assez loin...
Et puisque le CD&V, ou plutôt ses représentants, pratiquent un humour assez... à part (et toujours pas Happart), voici une réponse (qui me séduit beaucoup :-P) à la crise actuelle.

Elle émane d'un collègue néerlandophone (mais Bruxellois depuis plus de 15 ans, ça doit être ça :-) ), Marc V., qui a rédigé une petite déclaration (anonymat préservé ici... mais vu qu'il a envoyé son texte au Vif, comme il le disait ce matin, il est sûrement déjà fiché à la police fédérale - et moi aussi, pour le relayer!). Il m'autorise à la publier sur ce blog, je vous la livre donc dans son intégralité et telle quelle, sans aucune modification...

Appel à l’indépendance Bruxelloise

Pour sortir de l’impasse politique dans laquelle nous nous trouvons actuellement, rien ne vaut un examen attentif de notre histoire pas si lointaine.

Pour se protéger contre le nationalisme Flamand nous allons ériger le Mur de Bruxelles et déclarer notre indépendance.  Le Mur sera construit sur le ring extérieur de Bruxelles (nous mettrons un rideau de fer en dessous du viaduc de Vilvorde).  Outre la protection contre les Flamands nationaliste, le Mur sera une attraction touristique de premier ordre, regardons la couverture médiatique gratuite sur le mur de Gaza, Berlin, etc.  Nous allons annexer évidemment toutes les communes se trouvant à l’intérieur du Mur, ce qui résoudra de façon définitive le problème épineux de Bruxelles-Halle-Vilvorde.  Le Mur sera construit en un week-end, nous ne pouvons pas encore dévoiler la date exacte pour des raisons évidentes, mais nous organiserons une manœuvre de diversion à ce moment là (concert gratuit de Eddy Wally en Ostende ?).

Toute personne habitant à l’intérieur du Mur devra s’exprimer sur son alliance à la identité Bruxelloise, à défaut d’être expulsé.

Pour afficher notre cause, nous mettrons à l’entrée de chaque commune des panneaux comme par exemple « Jette, où les Bruxellois sont chez eux /  Jette, waar Brusselaars thuis zijn »

En ce qui concerne les navetteurs Flamand désirant continuer de travailler à Bruxelles, nous n’allons pas prendre de position extrême.  En puisant de nouveau dans notre histoire Européenne (Warshau) nous allons instaurer un système de travail surveillé.  Les Flamands se présentant aux portes de Bruxelles, seront accompagné par nos forces de la « Sécurité de Société » à leurs postes de travail.  La mise en place de cette force Bruxelloise aura comme effet secondaire une baisse de chômage non négligeable.  Nous demanderons au moment d’entrée dans notre ville libre que les Flamands s’identifient par une petite enseigne de Lion de Flandre en tissus jaune à porter bien visiblement sur les vêtements.

Nous sommes confiants que la grande majorité de Bruxellois, outré par le rôle d’un os pour lequel deux chiens se battent, vont rejoindre notre mouvement. 

VB (Vaillance Bruxelloise)

PS : Mes excuses pour des éventuelles erreurs d’orthographe, le Français n’étant pas ma langue maternelle.

Et bien entendu, nous attendons vos commentaires, remarques, propositions d'améliorations, coordonnées de bons maçons pour nous aider à ériger le mur (Marc pensait demander aux israéliens chez qui ils se sont fournis)... Si vous voulez signer une carte de parti (...), vous pouvez me contacter bien sûr, je transmettrai ! Ce 'VB' n'a pas encore de logo (nos suggestions de ce matin n'étaient pas idéales), mais on y travaille.

A tout de suite pour un 2ème billet, rédigé entièrement de mes petites mimines cette fois!

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité