Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
21 avril 2008

Présage... ? :-)

Coucou beuh!
C'est moi! (ben oui, Mary... vous avez remarqué, je pense qu'en fait je dois être la seule à écrire ici, pourquoi que je m'amuse à préciser que c'est moi, hm?)

Petit billet que je vais tenter d'essayer de garder assez bref, parce que je suis cre-vée! Bête journée, bêtes réunions, et gros effort sur moi-même pour ne pas me montrer désagréablement méchante (ou méchamment désagréable) face à quelqu'un.
Respire, Mary, respire... Oui, c'est un crétin dans toute sa splendeur de tête de mule, oui il s'enfonce, oui c'est de la mauvaise foi à l'état pur, mais tu dois faire preuve d'un minimum de savoir-vivre...
N'empêche ça pompe de l'énergie...
Vous connaissez la PNL? (non, pas la programmation non linéaire, la neuro-linguistique!)...
Moi pas trop, mais j'ai déjà lu que quand on est dans des moments comme ça, il faut penser à des bons moments ou des souvenirs drôles et se replonger dedans, une histoire d'ancrage...
J'vous dirai pas ce que je me suis fredonnée et ce que j'ai revisualisé en revenant de ma réunion :-) (ceux qui savent où j'étais jeudi soir passé s'en douteront...) - hé bien, ça marche! J'ai retrouvé le sourire (mais pas complètement mon énergie, quand même)...

Euh... bref! Tout ça pour dire que je vais donc essayer de faire des billets plus courts, quitte à (je l'espère) trouver le temps d'en écrire plus souvent (oui, bon, c'est un voeu pieux pour une bavarde comme moi, je sais)...

Aujourd'hui, vous le savez tous si vous êtes belges: le titre de l'actualité, c'est... ? c'est...?
Mais non, la démission de Laloux c'était hier (au fait, est-ce que du coup on peut déjà parler de Leterme 2 - ou 2ème d'ailleurs, à moins qu'on ne dise second? ;-P )
Non, LE titre de l'actu, c'est évidemment celui de champion du Standard!
J'ai regardé les images au JT et le début de Studio 1 pour voir un peu le match et l'ambiance, ça avait l'air bien chaud!
Enfin, maintenant, comme le faisait remarquer un collègue, il va falloir revoir toute une série de blagues utilisant les autocollants "Standard Champion"...

Donc, le Standard a son titre. Enfin, après 25 ans d'attente!
Et ça, pour continuer dans la lignée de mes présages, c'est un bon présage pour notre Yveke Premier!
Ben oui, les deux fois précédentes où j'ai déliré avec ça (dans le sens négatif), souvenez-vous, démission puis hospitalisation.
Là, ça y est, il ne peut plus rien lui arriver, le Standard ne perdra plus la tête du championnat, et donc, Yves ne perdra plus la tête de son gouvernement.
Enfin... Jusqu'à la fin de la saison...
Autrement dit, rien dans ce présage qui couvre Leterme jusque juillet! (vous avez vu, je fais bien médium-marabout, je ne me mouille pas!)

Parce qu'il faut être honnête, c'est plutôt vers juillet qu'on aurait bien des craintes pour le gouvernement, non?
C'est marrant, d'ailleurs, Verhofstadt avait son frigo, et Yves Leterme, lui, a sa table. Le nombre de dossiers qui seront sur la table du gouvernement en juillet, c'est effarant! Ils ont bien fait, ça ne tenait pas dans un frigo, ou alors un grand congélateur, mais pour reporter autant de dossiers, il faut bien une grande, longue table.
Un buffet.
Comme dans une vieille pub pour les fromages belges...
"Les problèmes du gouvernement fédéral? Un peu de tout"

Ah oui, le sacre des Rouches devrait sonner comme un bon présage pour Yves Leterme.
D'ailleurs, ils sont sympas, à Studio 1! Dans son reportage (divin), Benjamin Deceuninck faisait de nombreuses allusions religieuses (avec 2 buts de Dieumerci Mbokani, c'était logique!)... Et a notamment gentiment glissé qu'on aimerait que Dieu s'occupe d'autres personnes, en montrant une image... d'Yves Leterme dans les gradins!
Après, il va encore dire que la RTBF ne l'aime pas! :-)

D'ailleurs, les images au JT aussi, c'était fun!
Daerden, complètement pêté pour changer, Reynders qui afone (comme ça s'écrit ça d'ailleurs?) une Jupiler, Javaux (tout sexy d'ailleurs, trouvez pas? :-))) oh ça va, hein!) qui hurle 'Standard Champion'... Milquet (tiens, elle supporte le Standard, elle?) qui a peur dans la foule...
Et bien sûr, Yves Leterme, qui fait le con avec les supporters, sautille et mange une frite!
Ah, on aimerait le voir ainsi plus souvent, il a l'air plus détendu!
Presque plus sympa (enfin... moins antipathique, quoi! :-P )

Non, c'est vrai, il avait l'air d'avoir un vrai sourire, pas ce rictus cynique et supérieur qu'il affiche...
Comme face à ce journaliste d'Euronews, vous avez vu ces images il y a, quoi, une semaine? Il a encore fait fort pour son image internationale là quand même! Pas l'air de prendre le journaliste (et l'ONU) pour des cons... Ils ont du mérite quand même les journalistes, de le supporter sans lui en retourner une! (ça doit être aussi amusant que ma réunion de ce matin, tiens!)

Donc, Yveke défendait le wooncode de Marino.
Encore un drôle de truc, ça quand même. Et il parait que c'est sensé résoudre des problèmes sociaux,  et permettre aux gens de s'intégrer, enfin voyons...
Vous avez vu le reportage à ce sujet au JT la semaine passée? J'allais presque dire le sketch! Enfin, non, le reportage était bien fait. :-) C'est juste qu'ils sont 'un peu' ridicules avec leur procédure, au point que je trouve que si on voulait en faire un sketch, je suis pas sûre qu'il faudrait s'éloigner très loin de la réalité... (d'ailleurs, on se demande pourquoi, j'ai pensé à une histoire où Chirac voulait déposer une plainte en profitant de la loi de compétence universelle  belge...)

Alors, si vous cherchez un logement social dans une commune flamande appliquant ce wooncode...
D'abord, passer à un guichet, où une madameke veut bien vous aider, dat verklaart ze aan de journalist (maar in het Nederlands natuurlijk)... Et ensuite, si vous n'avez pas de diplôme de l'enseignement flamand, hop, direction het huis van het Nederlands, et un test pour prouver vos connaissances, avec des questions dignes d'un examen à l'école: vos hobbies, votre adresse, votre famille... Je sais pas à quoi ça sert ni en quoi ça va vous aider à vous intégrer, mais bon...
Et en cas d'échec, vous revenez en seconde sess'... Ah non, pardon, vous pouvez quand même avoir un logement social. Mais vous devez vous engager à suivre des cours de néerlandais (et on vous a déjà dit de ne pas demander lequel, oh là là! ;-) ). Et si vous le faites pas, je suppose qu'on vous vire du logement?
Enfin... Pas convaincue que l'objectif d'intégration soit atteint, mais bon... Ca fait toujours des tracasseries aux gens qui ont besoin d'un logement social... Et une façon de compter combien parlent flamand.
Mais l'ONU n'a pas à se mêler de ça, et c'est bien de réfléchir sur des dossiers, mais ce sont des drames sociaux qui se vivent au quotidien, et... euh... non, j'ai pas complètement capté l'argumentaire de Leterme... Désolée...

Allez, encore bravo au Standard, en plus Mons a l'air pas trop mal parti pour ne pas descendre, donc... :-)
Juste dommage pour le basket!

Douce soirée à vous et à bientôt

Mary - la brièveté c'est pas encore ça, mais j'ai déjà fait plus long!

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité