Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
7 août 2008

Petite revue de presse...

Coucou tout le monde!

Eh oui, c'est Mary... en congé! Donc en pleine forme :-)
En congé depuis ce mercredi, avouez que j'ai bien choisi la journée! (pensée émue pour les malheureux collègues qui ont dû crever de chaud et manquer d'air dans leur grande tour)
Et sur le départ, bientôt en vacances!

Donc, comme j'allais pas vous laisser comme ça (bon, pour deux p'tites semaines, même pas, c'est pas si long non plus), et pour que je ne vous manque pas trop (... :-P ), je voulais vous laisser un petit billet ce soir.
Oui, mais il sera pas très long. Parce que j'ai pas le temps (vous avez vu l'heure!).
Eh oui, j'ai passé une partie de ma journée à profiter du soleil, et le reste à transpirer devant les fourneaux!
C'est moi qui ai préparé les vivres pour le trajet voiture: taboulé, cake marbré pesto-tomates, cake au citron.
Oui, vous pouvez saliver, ça a l'air très bon! :-)

Enfin, bref... Comme j'ai pas beaucoup le temps, je profite de vous proposer quelques liens vers des articles qui sont, ma foi, plutôt intéressants, à propos de notre petit pays et de sa situation politique, évidemment!

  • Leterme en de dodelijke data : Premier article: un article du Morgen. Eh oui sorry c'est en néerlandais, et c'est assez long. Mais le contenu me semble assez intéressant. C'est plutôt très bien rédigé, et c'est un résumé me semble-t-il très complet et assez neutre de la "crise" politique qu'on vit depuis plus d'un an. La journaliste a repris tous les épisodes importants, et surtout, tous les ultimatums du CD&V (d'où le titre, hein, ce sont des dates, pas des données...) ... Intéressant à remettre à la queue leu leu...
    Et puis, elle n'accuse pas spécialement les francophones! Elle va plus loin que ça dans les jeux de poker menteur auxquels plus personne ne doit vraiment tout comprendre.
    Donc, je vous le conseille.

    D'ailleurs à propos, vous avez vu que Yveke s'est fendu de quelques interviews à la presse avant de partir en vacances!
    Et qu'il a l'air d'avoir été assez bon bilingue pour le coup, comme d'hab quoi! (enfin, à moins que dire 'je travaille pour tous les Belges' au sud, et 'celui qui espère la fin du cartel, il rêve' au nord, ce soit kif-kif?)
    En même temps, vous aurez noté qu'il a apparemment sélectionné les journaux, puisqu'il n'a pas donné d'interview à toute la presse écrite. Etrangement, pas d'interview ni au Soir, ni à La Libre, ni au Morgen. C'est con, ce sont les 3 journaux dont je consulte les sites web pour me tenir au courant. Ca doit être pour ça que je suis pas fan de Yveke! :-)
  • Une histoire de moules : Alors ça par contre, c'est inquiétant. Vous avez entendu, les moules Belgica ont dû être retirées de la vente car elles étaient toxiques (enfin, pas sûr avec la contre-expertise, mais bon...).
    Eh bien, figurez-vous que ces moules, au départ, elles étaient flamandes. Mais à partir du moment où elles sont empoisonnées, elles redeviennent belges!
    En tout cas, pour Het Laatste nieuws.
    Vous n'y croyez pas? Moi non plus, j'y croyais pas... Allez voir le lien, c'est un blog où quelqu'un a récupéré les captures d'écran du journal...
    Vous allez me dire que ce n'était peut-être ni voulu, ni conscient, mais bon... quand même, ça a été écrit!
  • La Flandre que nous voulons : Pour contrebalancer le point précédent... Y'en a qui se rendent compte que la Flandre arrogante et refermée sur elle-même, c'est pas une solution. C'est une communication qui émane de 'Vooruit', un collectif d'intellectuels flamands progressistes. Un article qui s'attache à expliquer que la Flandre autonome, sur le plan social, ne serait pas une solution.
    Enfin des personnes qui parlent en pensant aux gens... Pas aux symboles, pas avec l'égoïsme du nouveau riche...
    Rassurant, même si on ne doutait pas qu'il existât encore ce genre de personnes!
  • La blague à Bartounet : Bah oui quand même, je pouvais pas laisser passer le nouveau délire de Bartounet, qui pense que tous les francophones en Flandre sont des immigrés... Je vous mets le lien vers la déclaration reprise sur le blog de Nicolas (comme ça je fais sa pub au passage! ;-) ).
    Et comme je l'avais dit en commentaire sur son blog : à quand un retour au latin comme langue officielle en Belgique, et une déclaration que tout habitant de culture non latine est un immigré sur cette terre? Non parce qu'à remonter 'historiquement' en arrière, hein... Ce territoire, originellement, il était celte, mais bon, on n'est pas prêts de se rattacher à l'Irlande, alors en attendant, redevenons romains! (remarquez, si on continue à remonter dans le temps et l'histoire, on va finir par se trouver dans un arbre, hein! Enfin, peu-être que si on remonte à l'époque des primates, alors effectivement, Bartounet est chez lui ici?
    ooooh qu'elle est pas gentille celle-là!
    Pour les singes, bien sûr!)

Allez, sur ce, je crois que je vais vous laisser, avec une petite image pour vous faire envie... :-)

CIRQUE_DE_MOUREZE

C'est dans ce coin-là que je pars!
Alors à bientôt!
Belle semaine à vous

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité