Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Voilà, c'est fini...

Vous connaissez cette chanson de Jean-Louis Aubert?
Non?
Alors allez voir les paroles ici, et le clip, là...
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis mardi, j'imagine Yves Leterme chanter cette chanson à Bart de Wever...
Franchement, qu'est-ce que vous en dites? Ca le ferait, non?

"J'ai fini par me dire qu'on éviterait le pire
Qu'il fallait mieux couper plutôt que déchirer
J'ai fini par me dire que p't'être on va guérir
Et que même si c'est non, et que même si c'est con
Tous les deux nous savons que de toute façon

Voilà, c'est fini
Ne sois jamais amer [amère dans la version originale],
reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu"

Ou alors, je les aurais bien vus, Bartounet et Yveke, nous faire un petit 'duo d'adieu' (je vous avais dit que j'avais ré-écouté Starmania dernièrement, non? --> ici, pour ceux qui connaissent pas!)
Alors je sais pas lequel faisait Marie-Jeanne et lequel Ziggy, mais un petit duo "nos planètes se séparent, comme la nuit, et le jour...", ça aurait été mimi et plein d'émotions, non? :-)

Parce que ça y est, le divorce semble consommé. Yveke l'a déclaré, la page est tournée (mais elle était pas blanche, la page? Ca vaut la peine de tourner une page blanche.. Comment ça, pas la même page? Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs pages, alors? :-) )
D'ailleurs, il doit vraiment y avoir du changement, puisqu'il l'a déclaré sur la RTBF. Quoi, il parle encore (et en exclu, non?) aux journalistes de la RTBF finalement? :-)

Donc, il y a vraiment quelque chose qui a du lui tomber sur la tête, à Yveke. Parce que, sans se réjouir outre mesure (tout n'est pas subitement réglé et les difficultés vont seulement (re)venir, on n'a pas l'ombre d'un début de solution pour BHV, et les compromis à moins d'un an des régionales, ce sera compliqué), c'est quand même un pas dans la bonne direction!
En tout cas, je trouve assez rassurant d'entendre le CD&V déclarer qu'ils n'obtiendront une réforme qu'en acceptant un compromis. Qu'ils n'auront pas tout ce qu'ils veulent (bon, après, y'a encore des progrès à faire vis à vis de leur 'base', ce serait bien de voir sur quoi ils sont prêts à faire des concessions, mais en meme temps, on comprend qu'ils ne le déclarent pas ouvertement tout de suite... Ca fait partie du jeu, non? Ils ne vont pas abattre leurs cartes, ils ont déjà abattu leur cartel!)

Dommage qu'il ait fallu 15 mois pour que le CD&V s'aperçoive que la NVa ne voulait aucun accord, aucun compromis, qu'elle n'était prête à aucune négociation. Bref, qu'elle était là pour démontrer que la Belgique était ingouvernable, et, par là, devait exploser, et pas pour obtenir une réforme en se souciant des gens.
Moi, je leur aurais déjà bien dit ça y'a 15 mois, que la NVa ferait capoter toute possibilité d'accord... Et j'aurais sûrement pas été la seule. Ca semblait logique, non? A moins que Bartounet souffre d'une schizophrénie profonde, c'était dans son programme, qu'il est séparatiste, non? Donc, s'il était là pour mettre en place son programme, il n'allait quand même pas accepter un compromis et un accord...
Enfin, mieux vaut tard que jamais. Si le CD&V semble prêt à prendre ses responsabilités en négociant, et fustige enfin l'attitude irresponsable de la NVa, c'est toujours ça de pris.
D'ailleurs, avec la situation économique actuelle, heureusement qu'on n'est plus dans un énième blocage, une énième démission de Leterme, et heureusement qu'on a quand même un gouvernement qui va bien finir par devoir se remonter les manches et faire face, à un budget difficile, à une crise financière mondiale, à la crise de confiance qui touche Fortis...

Donc, le CD&V a tenu bon. Leterme n'a pas démissioné dimanche passé, et a choisi le fédéral plutôt que le cartel. Et tant pis si le gouvernement est minoritaire en Flandre.
Le parti a suivi, ils ont réussi à être convaincants vis à vis des mandataires et de la base. Et tant pis pour les jeunes CD&V, qui semblent manquer cruellement de jugeote pour vouloir enfoncer un peu plus le pays dans une crise alors que la situation économique est déjà tellement mouvementée...
D'ailleurs, il m'a bien fait marrer, le président des jeunes CD&V, Bart de Brabandere, au JT hier midi...
Ben oui, ça se croit bilingue, mais parfois, ça prononce mal un mot.. alors du coup, quand je l'entends dire "on a baisé de 40% dans les sondages", je me demande... ils ont baisé 40% de leurs électeurs avec des promesses intenables, c'est ça qu'il voulait dire... non???? :-)))
[rhôô, Mary, c'est pas bien...]

Par contre, côté NVa, visiblement, le divorce passe mal.
En tout cas, Bartounet se déchaîne, pourquoi tant de haine? A se demander ce qui les maintenait ensemble, pour que si vite après la fin du cartel, les injures fusent...
Voilà que Bart traite les membres du gouvernement fédéral de carottes, c'est pas sympa quand même!
Ben quoi, Vichy, c'est pas une manière de cuisiner des carottes?
Remarquez, c'est aussi un tissu ... Vous imaginez, tout le gouvernement habillé avec un tissu comme ça?

tissu_vichy_GC_rose_200

Vichy... C'est aussi une marque d'eau, de produits de beauté, une ville de France... Rien à voir avec le gouvernement fédéral non plus, quand même...
Alors, quoi?
Noon, c'est quand même un historien, Bartounet, il ne ferait pas une comparaison aussi grossière et stupide et infondée?
Si?
Pf, il me déçoit! (ou pas...)
Ben oui, j'avais compris. Leterme est une marionnette, les autres, des collabos, puisqu'ils pactisent avec l'ennemi...
Enfin, merci Bartounet de rassurer l' "ennemi" francophone en précisant que le cartel ne se reformera pas (former à nouveau, pas réformer...), on n'était pas inquiets!
Par contre, pour sa santé mentale, je suis inquiète, en arriver à sortir des énormités pareilles...

Allez, espérons qu'ils redeviennent tous un peu sages et se préoccupent de nous... Parce que grève STIB, De Lijn et SNCB le 6/10, ça m'arrange pas du tout moi! Comment je vais aller bosser, en stop?
Alors faudrait pas que ça se reproduise trop souvent, hein!

Belle soirée de dimanche à vous, et bonne semaine!

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité