Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
3 novembre 2005

Et si le bonheur, c'était simple comme...

une tasse de thé?

Pour moi en tout cas, qui compte bien prendre les bonheurs comme grains de raisins (cfr la citation de JJG en exergue sur ce blog), des petits moments de bonheur simple à la Amélie Poulain, cela fait partie de ces moments doux et sympas, qui vous font du bien, vous rendent 'zen' après une dure journée de boulot, dans lesquels on peut se lover bien au chaud...

Moment de plaisir donc cette fin d'après-midi, une tasse de 'Winter dream', un moelleux au chocolat, en bonne compagnie évidemment!! (hein Peter?) ... Mon adresse de prédilection, 'Tea House', dans la rue de Rollebeek à Bruxelles (entre la place de la Chapelle et le Sablon)... Le Monsieur est très gentil, il a un savoureux petit accent, il a l'air doux, déjà on se sent bien en entrant... Ensuite, j'adore l'ambiance de ce petit endroit, blanc et bois, tons mauve pâle et vieux rose, lampes tamisées (j'en veux une!!!! avec Peter, on va aller en emprunter une..; en fait non, on leur fera pas ça ils sont trop gentils!), confortables coussins, bougies, parfum agréable... mmmhhh
Ajoutez à ça quelques tasses de thé fumant et parfumé, une pâtisserie et une conversation sans prise de tête... ahhh ça fait du bien!
L'un de ces moments agréables et cosy dont on se délecte lentement, dont on n'a pas envie qu'ils filent trop vite, dans lesquels on peut se lover doucement et paresser, puiser un peu de chaleur humaine, se resourcer et oublier les soucis du boulot, s'offrir une parenthèse loin du bruit et de la fureur...

"Tout ça dans une tasse de thé?" Ben oui! Dans une tasse de thé, ou ailleurs où l'on veut aller le trouver... imaginez plutôt... un bon canapé où l'on s'enfonce, un chocolat chaud, une douce musique de fond, devant un bon feu flambant dans une cheminée, alors que dehors, au choix, le vent souffle et fait tourbillonner les feuilles mortes, ou les floncons de neige voltigent et blanchissent le paysage...

Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, je suis une douce rêveuse sans doute, et je trouve dommage que vous ne parveniez pas à vous ménager des petits moments... Mais c'est pas grave, vous pouvez rester quand même!
Pour ceux qui ont poussé des 'ahaaaah' et des 'hmmmm' et comprennent... n'hésitez pas à nous faire partager vos idées, vos adresses de bons moments!!;-)

Moi aujourd'hui j'en ai quelques autres d'avance : bientôt le DVD live d'Aldebert, bientôt le DVD de la pièce "Mort accidentelle d'un anarchiste" avec Guy Pion, en décembre et février, Pascal Racan dans des pièces de théâtre (Pascal Racan, c'est celui qui m'a fait aimer Cyrano... j'vous en parlerai dans un prochain post...)

A suivre...

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité