Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Derniers commentaires
10 août 2007

Les jolies colonies de vacances?

Bonsoir tout le monde, c'est Mary!

Eh oui, Mary qui est finalement en congé :-)
Et ça ne me fera pas de mal, la semaine a encore été assez difficile,... Disons que j'ai connu mieux comme climat, dans tous les sens du terme d'ailleurs! Et que, je confirme, un visionnage du DVD de 'Sois belge', c'est plus efficace que des longueurs de piscine pour me détendre... Enfin, ça m'a quand même pas fait de mal non plus hier, parce que... S'il y a une chose que j'ai en horreur, c'est une chef qui infantilise son équipe... Et qui la joue gardienne d'école, nous reproche nos pauses café alors qu'on a du boulot (désolée, m'dame, mais quand on bosse plus de 8h par jour, y'a des moments, une petite pause s'impose si on veut rester efficace... Non mais!)

Enfin, bref, je vous passe les détails, puis je vais pas commencer à me plaindre non plus! :-)
Puis d'abord c'est pas de ça que je voulais vous parler, mais de ce qui se passe à Hertoginnedal! (quoi, vous aussi, vous trouvez que ça sonne mieux en français? Moi en tout cas je préfère Val Duchesse! Mais bon comme en ce moment je m'informe - sur des pauses de midi auxquelles on a encore droit, ouf! - via les sites du Soir et du Standaard...)
Donc, ce soir, pour changer, je suis d'humeur musicale!
Mais j'hésite entre plusieurs thèmes...
Souchon? Non mais c'est vrai, il parait que... "On avance, on avance, on avance".
Enfin, c'est pas sûr, mais autant rester optimiste...
Quoiqu'en fait, je pencherais bien pour un autre titre du même Alain... "Tais-toi et rame, rame, rameurs, ramez. On n'avance à rien..." (Enfin, entre nous, tant qu'à lui dire tais-toi, au formateur, j'ajouterais bien autre chose devant, ça lui ferait pas de mal d'être plus belge que flamand ;-) )
Et si je m'inspire de la Une du Soir d'aujourd'hui, j'aurais plutôt tendance à transformer Leterme en Lara Fabian (oui je sais on a du mal à imaginer...). Et dans le même genre que Verhofstadt et son "Moi je veux rester jusqu'au bout" (oui enfin bon, pas le vrai Verhofstadt, mais soit!)... Yves pourrait entonner
"J'y crois encore...."

Oui oui... trève d'intermède musical, elle n'est pas encore pour demain, l'orange bleue... Même si en attendant, on peut vérifier la tradition de la dinde à Noël... Pardon, d'André Flahaut qui gère la boutique du gouvernement en affaires courantes (mais il doit pas courir très vite Flahaut, à mon avis!) pendant l'été, quand se s collègues sont en vacances (ou en négociations)...
Enfin, on aimerait quand même bien que ça évolue un peu plus vite, la formation de ce nouveau gouvernement! Qu'ils arrêtent les tergiversations, les disputes bac à sable, les accusations et détournement d'attention, les 'c'est sa faute, elle/il n'a pas vraiment envie de négocier', bla, bla, bla... Et les 'deux poids, deux mesures' face aux absences... C'est de la misogynie ou quoi??

Franchement, si j'avais su, j'aurais fait ministre. Non c'est vrai, ils n'ont pas d'obligation de résultat ou de productivité, eux? Mettez n'importe quel groupe de travailleurs dans un lieu clos, avec une mission à remplir, revenez 3 semaines après, constatez que rien n'a bougé... Vous pensez qu'il se passera quoi? Moi en tout cas, ma chef, si j'avance pas sur mes dossiers d'analyse pendant 3 semaines, je sais qu'elle sera pas contente du tout! (La preuve, y'en a un qui l'a un peu expérimenté à ses dépends cette semaine, ce qui n'a rien arrangé au climat... enfin...)
Alors je veux bien que c'est compliqué, que la situation est grave (mais pas désespérée?), qu'il faut y aller mollo pour engranger des avancées sans brusquer personne, qu'il semblerait que les nouvelles soient un peu meilleures aujourd'hui... Mais enfin, bon sang, ça commence à s'éterniser, l'émission de (télé-)réalité de l'été... On se doutait que ce serait long, difficile, tendu, avec des clash, mais... On espérait des résultats, aussi! Des avancées!

Mais non, cette semaine aura été désespérément grise... Comme la météo... Pourtant le week-end passé, je crois que je n'avais pas été la seule à y croire, enfin, au début de l'été ! Mais voilà, ça re-grisaille, la pluie s'y remet, et Leterme est toujours aussi terne... Enfin, non, il a l'air un peu plus détendu (euh... moins tendu? moins agressif en tout cas) face à la presse (enfin quand il daigne lui répondre, bien sûr!). Et hier, qu'est-ce qui a changé... Rien, il pleut toujours.
Pfff...

A moins que...
Mais oui, bien sûr! En fait, on se trompe tous, Yves Leterme n'organise pas la formation d'un gouvernement à Val Duchesse, c'est un leurre, en fait, il s'est reconvertit G.O., et c'est une colonie de vacances pour journalistes qui a été mise en place à Val Duchesse!
Alors quand il dit 'il pleut toujours', ce n'est pas possible que ce soit une réponse, c'est un code, un message à décrypter, un indice pour la mission du lendemain!

Mais si, vous n'avez pas remarqué, il se met en quatre pour leur organiser des activités, à nos journalistes, le Yves! Le classique du 'devinez par quelle porte dérobée les négociateurs vont sortir?"
Un grand jeu de piste dans Bruxelles (pour souder l'équipe), avec chasse aux indices dans les voitures oubliées ouvertes et les sacs à main (quelle tête en l'air, cette Joëlle!), filature (là c'est normal qu'ils s'en soient bien tirés les journalistes, ils avaient dans leurs rangs un spécialiste, un commandant de police qui 'prend les commandes' et organise les "exercices suivants"... D'ailleurs pour poursuivre Didier et Joëlle, il fallait partir par là... non, par là.. enfin, pour aller par là, il fallait partir par là! [Ndla: pour ceux qui n'ont rien pigé, sachez que mes propos sont des séquelles normales, chez moi, d'un visionnage de DVD ;-)))], course poursuite... Et ils ont même pu finir la soirée au théâtre puisqu'il a attiré tout le monde Place des Martyrs, et franchement, qu'y a-t-il d'intéressant sur cette place à part un théâtre? :-)
Et rebelotte pour demain, encore des réunions dans des lieux non précisés (admirez la nuance)... Encore un nouveau cache cache? Vous allez voir, dans quelques jours ils vont se réunir en hauteur et jouer à chat perché!

Et ce n'est pas tout, ils ont plein d'autres ateliers ou d'autres activités possibles organisées pour les distraire, les journalistes! Des interviews avec ou sans langue de bois, de temps en temps (histoire qu'ils ne perdent pas la main)... Des matchs de pétanque à Val Duchesse (d'ailleurs je me demande s'il y avait un tournoi entre les chaînes et qui a gagné?). Certains s'essaient même à la lecture de présages dans l'observation animalière (entre les oiseaux, les escargots qui se trainent, et... les grenouilles? Enfin s'il se met à pleuvoir des grenouilles là faudra effectivement s'inquiéter :-P )

Alors voilà, en fait, on a tous été mystifiés, et il n'est pas du tout question de formation de gouvernement à Val Duchesse! Le vrai prochain gouvernement, c'est ailleurs qu'il se forme, et c'est Elio qui le forme en douce, tout seul(pour rester dans les théories auxquelles on a eu droit cette semaine au Nord...). Vous allez voir, d'ailleurs c'est normal, pour un feuilleton de l'été, il nous faut un bon gros rebondissement bientôt! :-)

Finalement, je vais louper des épisodes, moi, en prenant des vacances! Zut alors! Vous me ferez un petit résumé à mon retour? :-)

Bretagne_Finistere_PointeduRaz

Allez, je vous laisse donc pour une petite dizaine de jours, je vais prendre un grand bol d'air marin, et je vous retrouve en pleine forme à mon retour!
Soyez sages!

Mary

Publicité
Commentaires
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Publicité
Nos délires schizo-maniaco-psychotiques
Albums Photos
Archives
Publicité